jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #420 le: 25 Juillet 2008 à 21:47:21 » |
|
idem, j'arrive à mixer n'importe quoi (riz, viande...) assez fin pour que guilhem finisse ses plats au bib, j'utilise un mixer plongeant basique
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #421 le: 25 Juillet 2008 à 22:51:20 » |
|
ben j'avais acheté le babyco.. pensant que ça mixerait mieux que mon vieux robot et mon vieux mixer plongeant (je les ai récupéré de ma grand mère  ) mais c'est pas super pour la viande ou le poisson. Comme ils avaient déjà goûter le jambon hier, j'ai essayé de mélanger avec les légumes aujourd'hui (le medecin m'avait dit qu'il valait mieux dissocier pour qu'il repère bien les différents goûts), ça allait un peu mieux. De toute façon, en quantité, je n'arrive pas à dépasser 40g le midi et 20g de compote à 16h (ça fait 1 mois qu'on a commencé les légumes le midi). Ils prennent 4 cuil, s'énervent pour avoir le bib et reprennent 1 peu après. J'ai réduit les bibs à 150 ml histoire qu'ils aient encore un peu faim mais ça n'a pas été flagrant. Je vais voir sur plusieurs jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #422 le: 25 Juillet 2008 à 22:55:21 » |
|
De toute façon, en quantité, je n'arrive pas à dépasser 40g le midi et 20g de compote à 16h (ça fait 1 mois qu'on a commencé les légumes le midi). Ils prennent 4 cuil, s'énervent pour avoir le bib et reprennent 1 peu après. J'ai réduit les bibs à 150 ml histoire qu'ils aient encore un peu faim mais ça n'a pas été flagrant. Je vais voir sur plusieurs jours.
Tu peux essayer de donner la compote ou la purée au milieu du bib. Comme ça bébé a moins faim et ne s'énerve pas, mais n'ai pas encore calé
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #424 le: 26 Juillet 2008 à 12:39:46 » |
|
Tu peux essayer de donner la compote ou la purée au milieu du bib. Comme ça bébé a moins faim et ne s'énerve pas, mais n'ai pas encore calé C'est ce que j'essaye de faire mais le soucis c'est qu'ils s'énervent si j'enlève le bib au milieu  . C'est pour ça que j'essaye de réduire le bib à 150 ml. Résultat pour aujourd'hui : Dimitri a bu 150ml, mangé 30g, rebu 30 ml car il pleurait et remangé 10g. C'est vrai qu'au bout d'1 mois, t'as envie qu'ils aient passé le cap et que ça aille mieux, mais c'est eux qui décident !! En +, mes loulous ont eu aussi des repas à la crèche et je pense que ça n'a pas aidé que ce soit des personnes différentes dans des lieux différents...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #425 le: 26 Juillet 2008 à 12:42:35 » |
|
Essai de leur donner un peu avant qu'il réclame leur bib' pour pas qu'ils soient énervé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #426 le: 26 Juillet 2008 à 13:54:19 » |
|
C'est ce qu'il s'est passé pour Arthur ce midi : on a commencé à lui donner au bout de 3h30 : il a mangé 40g puis bib de 150 ml puis 20g donc pas mal du tout. Sauf que pour Dimitri, si on n'attend pas 4h, ça nous ferait commencer à 10h30. Certes ils mangent à 11h à la crèche mais ça me parait tôt quand même... Je vais essayer de lui rajouter 1 cuil café de bledine à la vanille dans son bib du matin histoire de le caler un peu plus. Au fait, bledine ou farine ou céréales, c'est la même chose hein ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #427 le: 12 Août 2008 à 19:55:07 » |
|
petite question, j'ai lu que certaines donnaient de la betterave, avec quoi la mélangez vous? y a-t-il un âge recommandé pour la betterave? je ne me souviens pas avoir lu de contre indication...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #429 le: 12 Août 2008 à 23:53:56 » |
|
Si c'est aussi bon que c'est beau, ça doit être terrible ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #430 le: 12 Août 2008 à 23:55:45 » |
|
Ouah on dirait les verrines qu'on voit au restau. !! C'est appétissant !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Céline_51
|
 |
« Répondre #431 le: 14 Août 2008 à 20:53:38 » |
|
et ben c'est impressionant!
ça veut donc dire que tu as introduit les féculents, pour le moment je n'ai introduit qe les pommes de terre tu la trouve où ta farine de riz?
quelques soucis aec Mélia qui mangeait très bien avant les vacances, et depuis c'est le fiasco à chaque repas, elle crache, pleure, ferme la bouche ou la laisse grande ouverte avec la purée qui dégouline... je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas chaude pour la "forcer" mais il faut que j'insiste un peu car il faut qu'elle arrive à prendre 4 repas à la cuillère d'ici à mi-octobre car elles se feront opérer du palais et du coup pas de tétine ni de pouce pendant 15j... ça me tracasse et je suis sûre qu'elle ressent mon stress
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #432 le: 14 Août 2008 à 21:40:06 » |
|
tu la trouve où ta farine de riz?
En magasin bio , il y a du riz dans les préparations des bouillies pour 4 mois et + alors j'ai pas hésiter a en mettre dans leur plat , je met aussi de la farine de maïs et de quinoa. Pour Mélia , ici si un des bout'chous refuse de manger ben , on le remet a jouer et on reprend quand il demande
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #433 le: 15 Août 2008 à 20:47:50 » |
|
tu la trouve où ta farine de riz?
En magasin bio , il y a du riz dans les préparations des bouillies pour 4 mois et + alors j'ai pas hésiter a en mettre dans leur plat , je met aussi de la farine de maïs et de quinoa.
j'en trouve dans mon hyper, à un moment c'était au rayon farines, maintenant c'est au rayon bio
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Julia (Stellazim)
|
 |
« Répondre #434 le: 17 Août 2008 à 10:12:35 » |
|
trop joli ton petit plat moonshadow  nous, en ce moment ça donne : - Dimitri : 20g de purée le midi et 90g de compote à 16h. Il faut que tout soit très mixé sinon il vomit. - Arthur, c'est l'inverse : 90g voire 110g de purée et 20g de compote. Il s'en fout des petits morceaux. Je crois que j'ai un salé et un sucré  Par contre, j'alterne bib, purée/compote, bib, purée/compote, etc... Y'a que comme ça que ça passe  Très bonne idée les farines de riz, maïs et quinoa pour mon zozo qui n'aime pas les morceaux  Dans vos purées, vous dosez comment féculent/légumes, c'est tout moitié-moitié ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|