26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:48:55
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 159655 fois)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3300 le: 02 Janvier 2013 à 17:37:49 »

Bonjour,
Une petite question concernant les laitages...
Mes filles ont 9 mois.
Depuis qu'on a commencé à remplacer les bibs de midi puis de 16h par des laitages on a donné des yaourts/fromages blancs / petits suisse natures et sans sucre ajouté ( donc non spécifiques aux bébés).
Mais on hésite entre lait entier et lait demi-écrémé (on a donné quelques laitages demi-écrémé, puis sur des conseils on a continué par des yaourts au lait entier, une pédiatre nous a ensuite dit que pour la digestion il fallait privilégier les 1/2 écrémés  )
Alors je voudrai bien votre avis !
Merci
Maud
Journalisée
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3301 le: 02 Janvier 2013 à 18:08:57 »

Coucou, je suis pas experte mais nous on a donné du lait demi écrémé dès leurs 10 mois, le temps de finir les boîtes de lait en poudre Clin d'oeil,  et aucun soucis depuis... D'ailleurs, G qui vomissait beaucoup ne vomit plus du tout depuis...
bonne continuation!
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3302 le: 07 Janvier 2013 à 11:14:04 »

alors j'ai demandé confirmation à mon médecin, il est possible de passer au lait 1/2 ecremé . pour ma part j'ai 6 boites d'avance de lait 3 ème age donc une fois tout fini elles auront du lait de vache.
d'ailleurs quand je fais de la béchamel je mets du lait demi ecremé et aucun souci.

sinon mes filles ont gouté à noel la tapenade verte, noire, la creme anglaise... et elles adorent. elles veulent gouter à tout et on leur donne avec parcimonie.
le matin c'est bib de 210 et 1 pain au lait c'est des warriors!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3303 le: 14 Janvier 2013 à 11:00:58 »

Salut les filles!
Je ne savais pas trop ou parlais de cela alors je tente ici...

Voilà, je suis en train de réflechir à la diversification alimentaire de mes petits bouts... Je me pose pleins de questions.
Est-ce que je peux introduire les légumes (yen a-t-il qui ne sont pas recommandé? Le céleri par exemple?) et garder les tétées quand même...
Genre faire le midi: légumes + tétée?

Et si oui, comment m'organiser? Donner les légumes aux deux en même temps puis tétée double? Ou A l'un puis à l'autre?

Et le soir, je peux faire ça aussi?

Et s'ils sont garder d'ici là, est ce que je peux faire le midi: Légumes + bib lait maternel? Quelle quantité?

Je suis un peu paumée j'avoue!
Merci
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3304 le: 14 Janvier 2013 à 11:11:57 »

Doudie, il y a ce fil  Clin d'oeil je fusionne
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3305 le: 14 Janvier 2013 à 11:51:04 »

Doudie, moi j'ai commencé par purée le midi (30 g pendant 1 mois, ils ne voulaient pas plus), d'abord 1 légume seul pendant 3 jours : carotte (attention ca constipe), haricots verts, courgette, panais (bien pour le transit), betterave, coeur d'artichaud, laitue (jamais essayé car beurk)
Je diluais pas mal pour qu'ils prennent plus facilement que ca soit assez liquide.
Je completais le repas par une tétée jusqu'à leurs 6 mois.  Depuis c'est 1 yaourt de 120g ou 2 petits suisses.

Au gouter c'est compote et bib de 90 ml depuis 1 mois, avant c'était aussi tétée.

Pour les quantités de LM tout dépend de ce qu'ils mangent en purée avant. Si tu commence juste la diversification donne un bib entier, et dès qu'ils commenceront à bien manger réduit petit à petit les quantités (je te dirais au feeling...)

Mon pédiatre m'a déconseillé : poireau, choux, fruits et légumes exotiques, celeris et tous les trucs un peu fort avant 8 mois au moins.

Pour ce qui est de l'organisation, je préfére donner le repas l'un après l'autre car sinon c'est une catastrophe, mais quand pas le choix c'est un gros rush pendant 20 min...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3306 le: 14 Janvier 2013 à 13:49:25 »

Waoh Impacienza!!! Fusion!!! Je connaissais pas, je suis impressionnée! Merci!

Merci Lovely pour tes conseils, que je vais suivre! Je sens que ça va être drôle!
Par contre, je voulais faire la diversifaication en fonction des légumes et fruits de saisons... Donc ya pas grand chose de "correct" en ce moment... Ils vont pas avoir beaucoup de diversité mais tant pis!

Encore merci!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 15 Juillet 2014 à 01:19:09 »

Je ne pensais pas reposter ici, vu que j'ai l'expérience de mes grandes, mais je me pose quand même de petites questions pour mon petit troize qui a 7 mois et demi (on a commencé la diversification à 6 mois)

Voici une journée type:
- matin: 300 ml de lait 2ème âge
- midi: un pot de 200g (légumes, viande, féculent -> pour l'instant que pomme de terre)+ un peu de yaourt + un peu de compote.
- au goûter, c'est: un pot de 130g de compote et un yaourt.
- le soir: 300 ml de lait 2ème âge.

Ma question porte sur les laitages. On est en vacances chez mes parents et depuis qu'on est là, bébé mange les yaourts maison de mamie... au lait entier ! Est-ce que ça n'est pas trop gras pour lui ? Est-ce que ça ne fait pas trop de laitages dans la journée ?

Tant que j'y suis, j'ai une autre question: quand peut-on introduire le gluten ? -> quand peut-on commencer les quignons de pain (bébé n'a qu'une dent pour l'instant mais il a un grand besoin de "ronger") et les petites pâtes (mixées), la semoule, etc... Je ne me souviens plus de comment j'ai fait avec mes grandes Roulement des yeux

Merci d'avance pour vos réponses Sourire

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3308 le: 15 Juillet 2014 à 08:39:08 »

Pour ma part, mon pédiatre m'avait recommandé de donner des laitages au lait entier si ce ne sont pas des laitages infantiles car justement ils sont plus gras et que nos bambins en ont besoin... Donc je ne pense pas que ça pose de soucis Clin d'oeil

Mes filles ont 12 mois et demi AR/9 mois et demi AC et mangent la même chose quasiment (pas de compote à midi, juste purée legumes feculent viande + laitage + tétée) + un boudoir au goûter + un petit pot de legumes/cereales le soir en plus qu'on vient de rajouter car elles ne prenaient plus de poids.
Il est temps d'introduire le gluten : intègre des céréales dans les bib et petit à petit des petites pâtes d'abord mixé dans la purée puis plus grossièrement quand il commencera à accepter les morceaux.
Pour le pain au début j'ai donné des boudoirs bébé... Elles ont failli s'étouffer j'ai reessayé un mois plus tard quand je me sentais prête et que je les sentais aussi prête. Puis ensuite le pain. Et maintenant je leurs donne aussi un morceau de craquotte ! Elles adorent et jamais de fausse route avec Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 15 Juillet 2014 à 13:46:23 »

Les garçons ont 8mois1/2, je donne mon expèrience mais j'ai aussi quelques petites questions !

matin : 270ml de lait 2ème age (parfois un bout de pain surtout pour le fait de machouiller que de manger)
midi : légumes/viande ou poisson/féculents + compote + laitage (on a intégré pâtes, semoule, riz, il y a 2 semaines je crois)
gouter : compote + laitage + boudoir ou un bout de pain (ça fait 1 semaine que j'en donne)
soir : 180ml de lait 2ème age et légumes

Voilà,
j'ai une question aussi :
- vaut il mieux qu'ils gardent du lait le soir ? ou bien qu'ils mangent un repas ? (ils aiment autant l'un que l'autre)
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3310 le: 15 Juillet 2014 à 19:15:11 »

Ça dépend 
Si sur la journée ils ont eu 300-350 ml de lait et laitages, il vaut mieux qu'ils aient du lait le soir pour s'approcher des 500 ml conseillés
S'ils ont déjà 650 ou 700 ml mieux vaut purée puis compote pour ne pas dépasser 800 ml
En cas de rgo, mieux vaut un repas solide le soir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 15 Juillet 2014 à 22:18:17 »

Mais quelles sont les équivalences ?

Par exemple un yaourt de 120/130g correspond à combien de ml ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3312 le: 16 Juillet 2014 à 00:42:29 »

à peu près pareil (il suffit de faire son yaourt pour s'en rendre compte  )
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 16 Juillet 2014 à 14:25:40 »

Merci pour vos réponses Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #3314 le: 22 Juillet 2014 à 16:25:29 »

Bonjour a tous Sourire
Petite question car je suis un peu perdue dans la diversification de mes bebes.
Ils viennent d'avoir 6 mois et on va remplacer le bib du midi par la purée de légumes (uniquement sans protéines)
La pédiatre m'a dit de finir par compote en dessert. Et le laitage ?!
Je suis étonnée que le bib soit remplacé et qu'on ait plus aucun apport laitier...
Qu'en pensez vous ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 224
Imprimer
Partager :

Aller à: