20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:10:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 180729 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 24 Juin 2008 à 13:51:07 »

en tout cas moi les surgelés j'ai adopté!!!
en plus il existe pleins de petites purées en portions : céleri, carottes, épinard, courgette, pomme de terre, petit pois/courgette/épinard, etc... quand on commence à leur donner autre chose que du lait (parce que si je dis qu'on commence à leur donner à manger, Bambinette va me reprendre Tire la langue Clin d'oeil) tu prends 2 ou 3 portions ça t'évites de perdre un temps fou à éplucher, laver, cuire et mixer Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 24 Juin 2008 à 13:55:57 »

Nous aussi on adoptera, on les mange déjà nous même en surgelés.

Par contre le céleri faut surtout pas avant un certain âge, très alergène !

Mais vu l'âge de tes loulous, je crois que tu peux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #317 le: 24 Juin 2008 à 14:23:02 »

Si fraiche, la carotte fixe les nitrates, une fois congelée, elle les a toujours, non Huh? Où je boulette sur un truc qui m'échappe Huh?.

On boulette ensemble  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 24 Juin 2008 à 14:29:03 »

Euh ... on fonde un club ? parce que idem pour moi ...  Huh? Huh? Huh?

quand on commence à leur donner autre chose que du lait (parce que si je dis qu'on commence à leur donner à manger, Bambinette va me reprendre Tire la langue Clin d'oeil)

(je vais finir par passer pour la vilaine sorcière du forum ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #319 le: 24 Juin 2008 à 14:35:23 »

Je commende a leur donner a manger depuis 3 emaine maintenant

Parce qu'avant tu ne leur donnais pas à manger ?

Oups je suis démasquée, bon ben j'attends l'ADASS si je comprend bien 

Moi aussi je trouve que le surgelé c'est pas mal et ça garde + de vitamine que les p'tits pot (en + de la cuisson , la lumière détruit pas mal de vitamine)

Cool  si le navet c'est ok, parce que j'en ai dans mon jardin et des bio attention 

En ce qui concerne la fraicheur des légumes dit frais, tout dépand du maraîché, en essayant et avec l'habitude on sait ou et quadn c'est bon , pour les super marché il faut connaitre le jour d'arrivage (et encore...)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #320 le: 24 Juin 2008 à 15:31:52 »

ici aussi certains légumes surgelés
pas la courgette : surgelé, il y a la peau. Pour moi ça ne me gène pas, mais pour les bébés j'évite
les épinards, je les prends uniquement surgelés, car écrit "teneur limitée en nitrate", bref culture surveillée, alors que dans mon magasin de fruits et légumes Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #321 le: 24 Juin 2008 à 16:13:04 »

En ce qui concerne le principe de la culture raisonnée : il faut savoir que les variétés légumes/fruit sont choisi en fonction de leur adaptabilité à la terre et au climat, de leur robustesse, et planter à la bonne saison,etc.. dans le but de limiter les apport d'engrais et de pesticide
Ce n'est pas du bio mais c'est déjà ça.
Le mieux c'est de s'approvisionner direct chez le maraîché, c'est très en vogue et bien moins cher, en général ce sont des passionés, ils seront donc ravie d'expliquer leur mode de culture
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Juin 2008 à 18:30:27 »

petite parenthese : je trouve que votre discussion est marrante : vous vous prenez la tete parce que vous etes habitues a avoir tout ce que vous voulez quand vous voulez (je faisais pareil a paris) je m'explique : ici, il n'y a que les fruits et legumes de saison : l'inconvenient : pas tres varie, l'avantage : ca pousse tout seul quand c'est la saison et la bonne localistation donc moins de produits chimiques etc... (culture raisonnee mais y a pas le panneau) il n'y a pas d'etiquette bio car ce ne sont que des tous petits producteurs qui vendent ce qu'ils produisent en tres petites quantites (donc galere des fois) .
en fait, vous auriez moins de choix, vous vous poseriez moins de questions.
bon c'est un peu nulle comme remarque mais votre derniere page m'a vraiment fait penser a ca.

pour la vie des nitrates chez les surgeles, j'ai pas compris non plus....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #323 le: 24 Juin 2008 à 21:11:53 »

vous vous prenez la tete parce que vous etes habitues a avoir tout ce que vous voulez quand vous voulez

je me prends BEAUCOUP la tête parce que je manque de choix : quand on doit faire sans gluten et sans trace de lait pour l'un, éviter tous les allergènes prévisibles... il reste par exemple une seule sorte de biscuits pour florentin et aucun trouvé pour guilhem  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 24 Juin 2008 à 22:06:40 »

Je pense qu'Aurélie parlait en général, pas pour toi qui a effectivement de sacrés contraintes pour la nourriture de tes petits ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #325 le: 24 Juin 2008 à 22:10:46 »

je les prends uniquement surgelés, car écrit "teneur limitée en nitrate", bref culture surveillée,

Va falloir que je creuse le truc. J'ai du mal à comprendre pourquoi on contrôlerait plus les produits destinés à la surgélation. J'ai des ingénieurs agro dans mon entourage, je devrais trouver une réponse. Quand je sais, je vous sonne.

Aurélie, je plussoie. Bien que je fasse en partie partie  de celles qui se cassent la tête  Clin d'oeil  C'est le paradoxe des pays "riches".

Connaissez-vous les paniers livrés à domicile ? Je trouve le principe super. On adhère à une forme de coopérative, et toutes les semaines, on est livré d'un panier de produits de saison, qu'on ne choisit pas et de valeur marchande constante. Exemple: si peu de légumes pour X raisons, ce sera compenser par plus de fruits.
Journalisée

JE SUIS MOI

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 25 Juin 2008 à 02:16:29 »

petite correction : je ne faisais effectivement pas du tout allusion a jumeau2007.
c'etait un point de vue. c'est tout ... histoire d'ouvrir le debat, donner un avis un peu different et ne pas focaliser sur le brocolis (je ne vise personne !).

attention aux emballages, maintenant, on ecrit n'importe quoi (pas forcement des choses fausses mais des choses superflues) a partir du moment ou ca fait vendre : sans... sans;... sans... de preference. nous ne sommes partis de paris que depuis 2ans et demi et nous rentrons regulierement mais a chaque fois je suis surprise par les nouveaux produits (notamment pour les bebes...) : un sacre marche !!!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 25 Juin 2008 à 02:21:56 »

petite remarque pour jumeaux 2007 : ici, nous n'avons pas de produits francais par contre enormement de produit allemands et je suis tres etonnee par la diversite des cereales et gateaux justement. peut etre pourrais tu trouver ton bonheur la dedans . en plus comme tu es a l'interieur de la cee (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) tu peux te faire livre. tu peux m'envoyer en mp les elements qui ne doivent pas figurer dans la composition des gateaux ou cereales et a l'occasion je regarderai. bon courage en tous cas. ma fille a eu une intolerence au lait de vache jusqu'a un an... un peu penible  mais completement fini maintenant
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #328 le: 25 Juin 2008 à 14:57:57 »

attention aux emballages, maintenant, on ecrit n'importe quoi (pas forcement des choses fausses mais des choses superflues)

Je dirai certainement pas des choses fausses, sinon, c'est un coup à faire fermer l'usine 
Et le superflu fait vendre, simple histoire de markéting. On va être vigilant dans un domaine et se faire enguirlander ailleurs. C'est mieux qu'au loto, les industries agro alimentaires sont sures de gagner à tous les coups   Triste
Journalisée

JE SUIS MOI

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 25 Juin 2008 à 17:56:46 »

entierement d'accord avec toi  mais ca marche, alors pourquoi ils changeraient de strategie ?
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: