21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 11:55:51
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 180814 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #330 le: 25 Juin 2008 à 19:03:01 »

Ca depant , on est pas obligé d'acheter chez des multinationnale Clin d'oeil, il y a bien assez de petit producteur et si on se donne l apeine de cuisiner un peu ...
Pour le navet c'est ok a partir de 6 mois , 3 jours de recherche
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 19:05:16 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 25 Juin 2008 à 19:15:23 »

Mes filles ont adoré la banane !! Pourtant perso je trouvais dégueu et que ça puait 

Fanny en a mangé, et mangé, et mangé, on a du la stopper Clin d'oeil
On n'a pas mesuré combien. J'allais pas assez vite pour elle.

Chloé fait de gros progrès là. 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 25 Juin 2008 à 20:43:20 »

Chez nous, le mélange carotte haricot a été un fiasco ce midi avec Dimitri (alors qu'il avait mangé 8 cuil hier !!) Là il n'a accepté d'en prendre que 2, alors j'en ai mis 2 autres dans son bib de 180ml, comme ça il s'habitue au moins au goût.
On finit carotte haricot demain et je repasse à la carotte vendredi : comme ils vont chez ma mère ce WE car nous sommes de mariage (option camping, avec les titous, ça me paraissait costaud !!), je me suis dit qu'il vallait mieux miser sur une valeur sûre !
Lundi, je commencerai la courgette.

Je suis passée à la PMI ce matin, pas grand chose au niveau de la doc. La puer m'a confirmé qu'on tenait compte de la prématurité pour la diversifiation alimentaire car l'appareil digestif est ce qui se met en place en dernier (je fais un méga résumé bien sûr). je comprends mieux pourquoi le médecin ne m'a parlé que de légumes et éventuellement un peu de poisson dans 3 semaines, mais les fruits c'est pour le mois prochain.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 25 Juin 2008 à 21:18:03 »

Nous aussi prémas, on a commencé à 7 mois la diversification  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #334 le: 25 Juin 2008 à 21:23:23 »

attention aux emballages, maintenant, on ecrit n'importe quoi (pas forcement des choses fausses mais des choses superflues) a partir du moment ou ca fait vendre : sans... sans;... sans... de preference.

ben moi (toujours  Clin d'oeil ) j'apprécie quand il y a beaucoup de "sans" : sans lait, sans gluten, sans oeuf, sans arachide... parce que les traces de lait et de gluten dans les artichauts congelés ou les fruits à coque et le gluten dans le jambon... ben je vais voir ailleurs ! d'ailleurs, les bébés ont du roti de porc cuit maison et non du jambon, car y'a pas un jambon "sans"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #335 le: 25 Juin 2008 à 21:32:52 »

je les prends uniquement surgelés, car écrit "teneur limitée en nitrate", bref culture surveillée,
Va falloir que je creuse le truc. J'ai du mal à comprendre pourquoi on contrôlerait plus les produits destinés à la surgélation. J'ai des ingénieurs agro dans mon entourage, je devrais trouver une réponse. Quand je sais, je vous sonne.

I've got the answer  Souriant
Parce que c'est plus facile à tracer.

Si l'entreprise XX de produits surgelés signe un contrat avec l'exploitant YY, il peut imposer un cahier des charges stricts. L'entreprise peut aussi contrôler les produits et vérifier le respect du cahier des charges.
Pour les produits frais, beaucoup plus difficile à tracer. Quand le super marché reçoit un lot de carottes, ils ne proviennent pas forcément d'une même exploitation. Et le super ne traite pas en direct avec les exploitants. Donc vérification quasi impossible. Donc le super ne peut pas s'engager.
Par contre, l'utilisation de produits type pesticide, engrais, etc.. est très règlementée. Les exploitations peuvent être soumises à contrôle de la part des services des fraudes.

Des clients de mon mari ont signés des contrats avec Blédina. Toutes les closes du contrat sont vérifiées, contrôlées. Dans ces closes figure entre autres le taux de pesticides toléré (proche du niveau zéro  Clin d'oeil ). Les analyses sont re-contrôlées systématiquement.
Comme je le disais à Aurélie, si Blédina s'engage à une teneur en nitrates limités, et se fit épinglé par les fraudes, il peut fermer la baraque 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #336 le: 25 Juin 2008 à 21:37:02 »

parce que les traces de lait et de gluten dans les artichauts congelés ou les fruits à coque et le gluten dans le jambon... ben je vais voir ailleurs ! d'ailleurs, les bébés ont du roti de porc cuit maison et non du jambon, car y'a pas un jambon "sans"...
C'est dingue ça , comment ça atteri la dedans  ?
Ca fait réfléchir

Pour ce qui est de Blé**n a, j'ai travaillé dans le ramassage de pomme et j'ai vu ce qui allait dans les p'tit pot : je sais pas au niveaux des engrais et pesticide (mais ça m'étonnerai qu'il y ai quasi rien vu la couche de me**e qu'on avait sur les mains à la fin de la journée) mais j'ai vu la qualité des fruit : pas tous mur , tombé au sol ; pourri ...  tout y vas
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 25 Juin 2008 à 23:50:33 »

le truc c'est qui peut faire epingler bledina ?
un particulier qui porte plainte ? amiable et grosse indemnite...
un super qui risque de perdre et de ne plus pouvoir vendre ce produit miraculeux ?...
je vois pas bien....
apres il y a les controles systematiques mais proche de zero ca ne veut pas dire 0....

petite variation de sujet : la il fait vraiment tres tres chaud (28 dans la chambre des bebes la nuit). le pediatre francais m'a dit de ne diversifier leur alimentation qu'a partir de 6 mois (normal quoi) ils ont 4 mois et demi. avez vous des idees pour qu'ils ne se deshydratent pas ? ils prennent leurs bibs (encore qu'un a un peu moins faim avec la chaleur). ils boivent de l'eau (encore que celui qui prend moyen c'est bibs prend aussi moyennement l'eau) mais bon.... ca ne va pas chercher tres loin non plus.... je les mets dans l'eau 3 fois par jour (plus c'est pas gerable) mais comme ils prevoient une augmentation de la temperature et de toutes facons pas de rafraichissement, je me demande un peu comment ca va se passer.... donc si vous avez des idees....

jumeaux 2007, j'imagine que ca doit vraiment etre tres complique pour les repas.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #338 le: 25 Juin 2008 à 23:59:58 »

Merci pour les précisions P'tite Lilli !

C'est vrai que mon post n'était pas clair.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 26 Juin 2008 à 00:14:10 »

Super toutes ces infos.
Une tite question: on dit qu'à  partir de 6 mois, en théorie, on doit plus mixer mais écraser plutôt, pour les purées. Vous en pensez quoi? Il faut qu'ils aiment les morceaux (même mous) pour ça, non?
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 26 Juin 2008 à 07:51:06 »

De mon côté il et elle mangent des "solide" depuis leur 7 mois environ....
Des purées de légumes (poireaux, pdt, carottes, courgettes, brocolis, mélanges choufleur courgettes carottes etc.), des compotes (pom bananes, pom pruneaux, pom fraises, avec des céréales genre avoine millet ou riz), cuites à la vapeur et mixés plus ou moins fin...
il et elle ont aussi des morceaux de fruits, de jambonneau (celui de mon charcutier du marché, j'ai confiance...), de fromage de chèvre. Le tout est fait maison et ds la mesure du possible bio ou peu traité....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 26 Juin 2008 à 08:35:26 »

Super toutes ces infos.
Une tite question: on dit qu'à  partir de 6 mois, en théorie, on doit plus mixer mais écraser plutôt, pour les purées. Vous en pensez quoi? Il faut qu'ils aiment les morceaux (même mous) pour ça, non?

La nutritionniste que j'ai rencontré m'a dit de bien mixer jusqu'au un an des petits...
Mais après, ça doit dépendre des bébés  Clin d'oeil 
« Dernière édition: 26 Juin 2008 à 09:16:55 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 26 Juin 2008 à 09:01:16 »

Oui, je crois qu'il faut faire en fonction des goûts de l'enfant ; j'ai mixé trèèèèès longtemps pour Roxane (jusqu'à ses 18 mois je crois !), parce qu'elle recrachait dès qu'il y avait le moindre "morceau" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #343 le: 26 Juin 2008 à 15:14:28 »

Super toutes ces infos.

il faut déjà qu'ils mangent très bien à la cuillère ! quand on commence à diversifier à 6 mois comme c'est conseillé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 26 Juin 2008 à 15:20:16 »

Suis trop contente ça se passe de mieux en mieux la diversification et à la cuillère !! Et avec MES préparations

Chloé et Fanny ont bien mangé aujourd'hui !! 2 bananes à 2, je ne pèse pas encore...

Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: