jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #300 le: 23 Juin 2008 à 21:25:50 » |
|
poireau en petite quantité vert un peu plus tard car + riche en fibre
aussi : fenouil
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #301 le: 23 Juin 2008 à 21:30:50 » |
|
aussi : fenouil
Ah ouais, j'ai jamais pensé ! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #302 le: 23 Juin 2008 à 21:39:15 » |
|
Merci Marie-Yvonne pour tes explications Kitty, c'est vraiment agréable quand elles commencent à comprendre et apprécier, hein?? Ici le brocolis elles ont adoré... j'avais rajouté un tout petit peu de lait dedans pour avoir une meilleure texture 
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #303 le: 23 Juin 2008 à 21:47:32 » |
|
Pour le rajout de lait, j'avais tiré un chouïa de lait dans la carotte moi ! Peut être que je vais en rajouter pour le brocolis alors  Mais la courgette elle a aimé (Fanny) sans ! Oui je me suis régalée  Faut que Chloé suive l'exemple de sa soeur maintenant 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #304 le: 23 Juin 2008 à 21:48:35 » |
|
Wahou  super Fanny, elle ressemble à tatie cette petite  M Yvonne, si les pâtes ou riz viennent en remplacement de la pomme de terre, ça peut le faire non ? Ca permet de varier les goûts et texture.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #305 le: 23 Juin 2008 à 22:44:55 » |
|
Ca c'est vrai les pâtes en alternance des pommes de terre ou la semoule et le riz. Moi je les mixais avec le reste comme pour la purée de pomme de terre.
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
tefadel
|
 |
« Répondre #306 le: 24 Juin 2008 à 08:32:26 » |
|
Je commende a leur donner a manger depuis 3 emaine maintenant , ils aimanet a peu près tout et je leur ai fait des épinard, des courgette , des carottes, P de T, pomme, banane, juse de pamplemousse(Théïs aime pas vraiment ça ,lol) et jus ACE et aujourd'hui c'est thomate (et dans la mesure du possible en AB) ???J'ai qq question , j'ai cherché j'ai pas trouvé de réponse : - le navet,les petits pois et le jus de raisin a partir de quand ? - je sais que les fruit rouge il faut mieux attendre 8 mois mais alors pourquoi il y a des petits pots qui en propose (coupé avec pomme ) a partir de 5 mois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #307 le: 24 Juin 2008 à 09:09:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #308 le: 24 Juin 2008 à 09:52:54 » |
|
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 09:55:52 par Begonia92 »
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #309 le: 24 Juin 2008 à 09:57:54 » |
|
Pour le pruneau... Les miens ont 9 mois, j'ai commencé à leur en donner il y a quelques jours, c'était nécessaire Et pour ça eh ben je me suis pas cassé la tête : j'ai pris en petits pots  c'est mélangé avec de la pomme...et sur l'étiquette c'est inscrit qu'on peut en donner à partir de 4 mois...Mais comme on l'a dit, les étiquettes ne sont pas toujours calquées sur les recommandations pédiatriques  Mais en tous les cas, c'est très bien passé. Sinon, il existe des ampoules de jus de pruneaux, jamais testé, j'ai vu ça l'autre jour, peut être quelqu'un connait....
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 10:01:48 par Annette »
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #310 le: 24 Juin 2008 à 10:41:40 » |
|
Bon je reviens du marché, j'ai acheté des bananes et des pêches ! Je voulais acheter des brocolis frais ils n'en ont pas  Seulement en surgelés...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #311 le: 24 Juin 2008 à 11:20:58 » |
|
Kitty, en surgelé c'est encore plus frais qu'au marché, donc c'est tout bon  Moon, le navet c'est bon je crois, les petits pois moyen parce qu'allergène (apparemment pas avant 1 an), et qqn vient de dire que la peau est dure à digérer, les jus de fruits en général ok (faut pas en abuser, ça les habitue à boir du sucré et après quand tu vas vouloir leur faire boire de l'eau ils vont pas être contents), et faut faire 1part jus de fruit/10parts d'eau (à diluer).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #312 le: 24 Juin 2008 à 12:26:14 » |
|
Je plussoie Hélène : le surgelé s'est nickel  Je prends le brocoli, le choux fleur, les épinards et les haricots en surgelés bio. En plus, y'a rien à éplucher donc encore mieux Pour le navet, je ne connais pas non plus de contre indications...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #313 le: 24 Juin 2008 à 13:39:50 » |
|
Il parait que carottes et épinards sont préférables en surgelés parce que frais ils fixent les nitrates
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #314 le: 24 Juin 2008 à 13:43:11 » |
|
Coucou,  , comprend pas  . Si fraiche, la carotte fixe les nitrates, une fois congelée, elle les a toujours, non  Où je boulette sur un truc qui m'échappe  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|