24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 10:04:56
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188934 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 07 Décembre 2011 à 15:48:31 »

J'utilise le tapioca pour les soupes :
soit je le fais cuire avec un peu d'eau et je mélange avec une soupe en brique
soit si c'est soupe maison j'en rajoute après avoir mixé les légumes

par contre je le mixe pas .
ça fait comme des mini billes et ça glisse tout seul :ils en mangent depuis l'âge de 8 mois environ et ils adorent
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 10 Décembre 2011 à 11:13:01 »

Coucou,

je me pose des questions sur la diversification.
J'imagine que je pourrais trouver les réponses en relisant vos 194 pages mais j'avoue que j'ai un peu la flemme... Tire la langue Si vous voulez bien m'aider, ce serait super !

Donc mes filles ont 7 mois. Elles prennent 240ml de lait matin et soir, 130grammes de légumes + laitage le midi et 120ml de lait + compote au goûter.
J'ai l'impression que ce n'est pas assez pour Lou, qui râle dès qu'elle termine. Pourtant elle dort bien, et ne réclame pas après.

Vous pensez que je peux augmenter les doses ? Pour les laitages du midi, je donne des Petits Fil*us nature, mais je sais pas s'il faut en donner 1 ou 2 ? Je pense ajouter la viande ce week end (20 grammes, c'est bien ça ?).

Les céréales le soir, j'en ai donné un peu mais je vois pas trop à quoi ça sert vu que sur le paquet du coup c'était indiqué de réduite la quantité de lait ? Huh?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer un peu !!! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 10 Décembre 2011 à 11:58:22 »

Personnellement, du haut de ma maigre expérience, je dirais que tu fais les choses bien.
Je penses que les quantités à 7 mois sont suffisantes, tant que tes filles ne réclament pas plus ( sauf cas contraire ) et continuent à avoir un bon rythme, pas la peine d'augmenter. En plus elles boivent une bonne quantités de lait, c'est bien  Sourire
Les miens sont à peu près au même rythme, mise à part quelques quantités augmentées vers 8-9 mois peut-être. Mais attention, si tu donnes "trop" à manger à tes filles ( et qu'elles ne semblent pas contre ! ) tu peux avoir l'effet inverse : c'est à dire des régurgitations parce que leur petit estomac est trop sollicité.

Peut-être peux tu supprimer le bib du gouter ( puisqu'elles seront quand même à 500 ml de lait par jour recommandé par les pros ) et donner à la place le petit filo*u que tu donnes à midi ? Et à ce moment, à midi, en dessert, tu peux donner un yahourt lacté à hauter de 100 g ?

Pour la viande, oui c'est celà, mais commences plutôt par de très petites doses, genre 20g pour deux dans un premier temps, le temps de voir comment elles acceuillent la chose  Sourire

Jamais testé les céréales le soir, mais si tu sens que c'est inutile, arrêtes-le. Les miens à presque 1 an, n'ont toujours "que" du lait le soir avant de dormir. Mais à 7 mois, cela arrivait que je donner un mélange lait + légumes ( que tu fais toi même ou en brique indus, chacun ses choix )

J'espère avoir pu t'éclairer,
je ne suis pas une pro mais je ne pense pas me tromper dans ce que je dis, si quelqu'un veut me reprendre ou apporter des précisions ... je ne suis pas contre

bonne chance  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 10 Décembre 2011 à 12:32:16 »

Merci ! Sourire

Bon, trop tard, le repas de ce midi est fait avec 20 grammes de viande par bébé... On verra bien !
Sinon, pourquoi supprimer le lait du goûter par un petit f*lou ? C'est mieux ?

D'ailleurs, à quel âge on remplace le bib du soir par des légumes ? Huh?
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 10 Décembre 2011 à 12:35:19 »

Toutes les recommandations sont ici : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/890.pdf
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 10 Décembre 2011 à 13:51:58 »

...ou plus simplement dans le carnet de santé... Le tableau est bien fait et donne une base  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 10 Décembre 2011 à 13:52:58 »

Super anna, merci ! Sourire
Audelm, dans le carnet de santé y'a pas les doses, je crois.

Bon, la purée épinards-carottes-dinde a été validée par mes girls, il n'en est pas resté une miette !
Journalisée

Juinette 2011
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 10 Décembre 2011 à 13:59:36 »

Dans le mien, il y a les doses pour le lait, les protéines, les oeufs, les féculents et les matières grasses, le principal quoi..Après les légumes, c'est un peu à volonté ici et en général, 2 fois et demi plus que les féculents...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 10 Décembre 2011 à 18:37:09 »

Bon, la purée épinards-carottes-dinde a été validée par mes girls, il n'en est pas resté une miette !
nous c'était épinards-carottes-rôti de veau et pareil, c'était bon.
Demain, on teste le lapin aux carottes  Tire la langue   (oui, le lapin est peut être une viande trop riche.. mais tant pis, ce sera exceptionnel)
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 10 Décembre 2011 à 18:43:51 »

Nutritiellement parlant, ma diététicinne m'a dit que la viande de lapin etait la meilleure. elle fait partie des meilleures viandes maigres, riche en proteines, pauvre en cholesterol...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 10 Décembre 2011 à 18:51:51 »

Ah ! Une bonne nouvelle  Souriant
(j'adore le lapin)
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2906 le: 11 Décembre 2011 à 11:25:52 »

Flor, mon Pediatre conseille de mettre une compote en dessert le midi, et laitage + biscuit à 4h. Mais si elles aiment leur bib, moi je laisserai car quoi de mieux?? Les laitages sont plus riches en protéines, mais s'ils n'en éprouvent pas le besoin, autant leur laisser le plus simple...
Je précise que c'est uniquement mon ressenti... Clin d'oeil chaque enfant a des besoins et des envies différentes.
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 13 Décembre 2011 à 14:18:25 »

Flor, mon Pediatre conseille de mettre une compote en dessert le midi, et laitage + biscuit à 4h. Mais si elles aiment leur bib, moi je laisserai car quoi de mieux?? Les laitages sont plus riches en protéines, mais s'ils n'en éprouvent pas le besoin, autant leur laisser le plus simple...
Je précise que c'est uniquement mon ressenti... Clin d'oeil chaque enfant a des besoins et des envies différentes.

Et apparement chaque pédiatre à ses recommandations  Tire la langue Nous la compote est conseillée au gouter, à midi c'est dessert lactée  Roulement des yeux
Difficile de se sentir "sûre de soi" quant à l'alimentation que l'on donne quand personne n'est d'accord ...
Bises les filles  Bisou
Journalisée

*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #2908 le: 13 Décembre 2011 à 17:42:03 »

Je suis 100% d'accord avec toi Blissum!!
Ça me fait plaisir que tu aies eu ce conseil de ton Pediatre car moi j'ai du mal à mettre la compote à midi et que laitage à 4h... Je ne l'ai pas encore fait d'ailleurs.. Mon instinct me tourne plutôt vers ta proposition, donc je crois que ça me confirme ds mon ressenti..!

C'est dingue comme les discours peuvent être différents... C'est justement ce que je voulais dire à Flor... Qu'elle suive son idée!

D'ailleurs, à 4h, vous ne donnez que de la compote?
Bises à toutes!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 13 Décembre 2011 à 18:34:39 »

A 4h c'est 100g de compote biscuité ( on a commencé vers 10 mois à rajouter des biscuits, mais en ce moment, pas le temps, on achètes des compotes pommes/biscuités toutes prêtes ) + 1 petit gerv*ais aromatisé de 50g + eau à volonté. On a essa0yé deux fois d'augmenter les quantités car on pensait qu'ils n'avaient pas assez, en fin de compte cela s'est traduit par des régurgitations. Donc on a laissé comme ça et de temps en temps ( rarement à vrai dire ) ils ont une cracotte après le gouter ou avant le bib du soir.
C'est tellement aléatoire !
Les notres, à presque 11 mois sont toujours à 250 ml matin et soir, ils prendraient bien plus, mais si on cède, c'est vomito toute la journée ! Donc on se fit à la courbe de poids régulière, et à nos ressentis. Et j'avoue que ça marque bien plus que de respecter à la lettre, je dis bien, à la lettre, les quantités recommandées. C'est comme nous, il y a des jours où on a pas faim.

Les miens vont gouter les topinembours demain !
Ils ont gouter le panais, et ont adoré !
Prochain test, patate douce  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: