22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 05:24:15
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188073 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 12 Août 2011 à 09:17:19 »

Sinon moi j'utilise un brumisateur Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 12 Août 2011 à 12:46:09 »

Moi aussi, je l'ai toujours avec moi, mais ça les fait pas du tout rigoler, ils ferment la bouche de suite et ne sont pas très contents ( caractère de cochon vous avez dit ??  )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 17 Août 2011 à 18:59:24 »

Bonjour!!

J ai une petite question! A partir de quand on peux donner du fromage non pasteurisé a des bebes?
Mes garcons ont 7 mois et sont diversifiés depuis leur 4.5 mois!
Tout se passe super bien!

Je ne souhait pas leur donner de truc genre vache qui r*t! Ils ne mangent que des petits pots maison et yaourt nature "normaux"!

Merci!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2568 le: 17 Août 2011 à 22:30:12 »

J ai une petite question! A partir de quand on peux donner du fromage non pasteurisé a des bebes?
Mes garcons ont 7 mois et sont diversifiés depuis leur 4.5 mois!

j'ai entendu 2 sons de cloches totalement opposés :
"c'est bien de donner des fromages au lait cru aux bébés pour la formation de leur flore intestinale" ou pour je ne sais plus quelle raison très positive
"il faut attendre 3 ans avant de donner un fromage non pasteurisé car avant, du fait de l'immaturité du système immunitaire, il y a de grands risques en cas d'infection par E. coli"

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 18 Août 2011 à 09:32:00 »

ben voilà ! avec ça débrouillez-vous 

ici je donne gruyère, saint nectaire ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 18 Août 2011 à 11:42:38 »

C est bien ce que je pensais....

Bon bon je vais y réfléchir avec le papa!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 22 Août 2011 à 10:57:01 »

coucou à toutes,

Je reviens de la visite pédiatre et il y adu nouveau concernant l'alimentation 

En fait,le midi,je dois leur donner 180g de légumes (pas de souci), 10g de viande et 1 laitage.
Par quelle viande je commence ?
Et le laitage, je leur donnes quoi ??

Le moment qu'ils préférent aux repas du midi et du gouter, c'est quand ils ont fini leur petit pot et que je leur montre qu'il y a encore le biberon. C'est presque s'ils n'applaudissent pas  ils sont super hereux.

Alors de zapper le biberon du midi,j'appréhendes un peu. Est-ce qu'ils vont bien manger le laitage ??

Et le soir, je dois leur donner 120g de légumes. Vous les donnez en soupe et au biberon ? Ou encore à la cuillère ?
Est-ce qu'ils ne vont pas en avoir assez des légumes ??

Bref, plein de questions et besoin de vos conseils  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2572 le: 22 Août 2011 à 11:03:59 »

Alors d'abord une question, pourquoi remplacer un bib de lait par un laitage?? le lait n'est il pas un laitage?Huh?  Huh?
au niveau de la viande, faut éviter le jambon en premier d'après ce que je sais..car c'est de la charcuterie  tu peux donner de la volaille, du boeuf, du veau, ect... mais évite le gras  au niveau quantité, il faut se référer à la paume de la main (de l'enfant bien sur).

Et le soir, je leur donne en purée les légumes, le but de la diversification est aussi de faire connaitre les solides. Quand elles seront + grandes je donnerais en soupe Sourire

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2573 le: 22 Août 2011 à 11:17:54 »

Et bien la mienne n'est pas prête de gloutonner les 180g de légumes............elle prend environ 60-80g, quand ce n'est pas le refus de la cuillère!!!!
Et oui, depuis 10 jours, c'est plus trop son truc la cuillère....refus, bouche fermée...mais depuis 2 jours, des prémisses de reprise!!!!

Pour le laitage?? au lait infantile???
J'y avais pensé car le bib du gouter elle se limite à 100ml!!! mais vu qu'elle ne veut plus ou presque cuillèrer,je suis un peu perdue.

Mais bon pédiatre le 31/08 pour voir tout cela, RGO, poids pas pressé de monter (mais vue son appétit de moineau!!!)

coucou à toutes,

Je reviens de la visite pédiatre et il y adu nouveau concernant l'alimentation 

En fait,le midi,je dois leur donner 180g de légumes (pas de souci), 10g de viande et 1 laitage.
Par quelle viande je commence ?
Et le laitage, je leur donnes quoi ??

Le moment qu'ils préférent aux repas du midi et du gouter, c'est quand ils ont fini leur petit pot et que je leur montre qu'il y a encore le biberon. C'est presque s'ils n'applaudissent pas  ils sont super hereux.

Alors de zapper le biberon du midi,j'appréhendes un peu. Est-ce qu'ils vont bien manger le laitage ??

Et le soir, je dois leur donner 120g de légumes. Vous les donnez en soupe et au biberon ? Ou encore à la cuillère ?
Est-ce qu'ils ne vont pas en avoir assez des légumes ??

Bref, plein de questions et besoin de vos conseils  Souriant
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2574 le: 23 Août 2011 à 17:34:47 »

Coucou

j'étais pas passée depuis un moment pour cause de vacances, et on a commencé la diversif pour celles qui se souviennent de mois ... c'est la cata ! => mes jumeaux ont 6 mois et demi.

ça fait quasi 3 semaines maintenant et aucun des deux ne semble apprécier la chose ! ça crache, ça pleure, ça fait semblant de vomir, et au final ba ... ya vraiment pas grand chose qui passe ... et là, mon mari est retourné bosser, je me retrouve seule face à 2 monstres affamés par une seule chose : LE BIB  Roulement des yeux
Comment vous avez procéder ? car là, je me demande même si je vais pas arrêter definitivement  Huh?
j'ai tenté les petits pots indus croyant que c'était mes prépa maison, mais c'est encore pire, et j'ai testé tous les légumes et fruits ou presque, au bib mais c'était trop épais, et à la cuillère ... la seule technique que j'ai trouvée : mettre de la purée sur la tétine et leur fourrer dans la bouche  juste pour qu'ils goutent réellement et là, ça passe, ils tètent la tétine ... mais dès que je mets la cuillère, ils refusent. je retourne bosser dans 1 semaine, et ils ont l'adaptation en crèche semaine pro, j'aurai vraiment aimé que la diversif soit acquise pour ne pas leur imposer trop de choses, mais c'est loin d'être gagné ...
 des idées ? conseils ?
Merci 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 23 Août 2011 à 17:43:24 »

tu as essayé de mettre les petits pots + du lait dans un bibi ?
Journalisée
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 23 Août 2011 à 17:51:00 »

oui, mais c'était quand même épais et j'ai aps osé percer la tétine. j'ai aussi tenté de mélanger le lait au légumes et de donner à la cuillère pour atténuer le gout et pareil ...
je suis un peu désemparée parce qu'avec ma grande, ça s'était super bien passé, elle adorait manger et n'a jamais rien refusé. je partais confiante et ce fut la chute 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 23 Août 2011 à 18:41:56 »

Il faut que tu changes les tétines, il y a des spéciales "bouillies".
J'ai nourri exclusivement Inès comme ça de ses 5 mois jusqu'à ses 16 mois où elle a commencé la cuillère. Aujourd'hui à bientôt 18 mois, le repas du midi est toujours au bib.

Pour les quantités c'était :
le soir : 180ml de lait + 1 compote de fruits
le gouter : 150 ml de lait + 130 gr de fruits
le midi : 150 ml de lait + 200 de purée.

Ainsi, ce n'était pas trop épais et ça pasait bien.

Et oui chaque bébé est différent. Anna (sa jumelle) mange super bien a la cuillère depuis ses 5 mois, Inès n'a jamais voulu, alors je me suis adaptée.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2578 le: 23 Août 2011 à 20:18:32 »

Et si, pour te reposer un peu l'esprit avant la reprise, tu reprenais plus tard ? Par exemple, une fois que tu as trouvé tes marques au boulot. Tant qu'ils boivent, au moins du lait, 1 semaine ou 2 de plus, tout le monde sera plus zen, et puis tu peux essayer de retenter un jour sur deux.
As tu essayé de les laisser découvrir la cuillère ? Les laisser jouer avec, voire même avec un bol en plastique vide ? C'est ce que ma mère faisait pour mon petit frère et ça avait bien fonctionné.

Les filles, moi aussi j'ai ( encore  Roulement des yeux ) des questions :
Mes bébés ont 7 mois, puis-je intégrer de la tomate ?
Il n'y a pas de poissonier par chez moi, puis-je acheter du poisson surgelé ? Si oui, quels types de poissons puis-je donner ? Je pensais au thon notamment.
A partir de là, est ce que je peux leur proposer des purées froides ( par exemple tomate/thon mixé ? )
Le concombre c'est bon ?
Pour les viandes pour l'instant ils ont goutés veau/jambon/poulet, que puis-je intégrer d'autre ?

Merci.  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 23 Août 2011 à 20:44:17 »

je vais tenter ce que vous me conseillez ... faire un mix de tout ça : tenter de donner au bib et de les faire jouer avec la cuillère  peut être qu'ils sentent aussi mon stress dès que le repas arrive et également que la reprise est proche : j'y pense énormément et l'un des bébés est hyper agité en ce moment.
la suite au prochain épisode  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: