21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 22:17:36
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187967 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2535 le: 05 Août 2011 à 23:30:18 »

le melon, j'en ai donné vers 7 ou 8 mois je sais plus et pas de soucis
avocat vers 10 mois
chou fleur j'ai attendu qu'elles aient 1 an.

maintenant je donne de tout comme nous.
pour les recettes, on m'a toujours dit de ne pas mettre de sel. Par contre des matières grasses, oui il en faut, c'est important pour le développement cérébral. j'alterne beurre, huile d'olive et huile de pépin de raison

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2536 le: 06 Août 2011 à 23:16:58 »

Merci le filles.
Le problème étant que nous n'avons pas de pédiatre mais un médecin de famille qui est un peu "je-m'en-foutisme"  Je ne vais chez le pédiatre qu'en cas de forts doutes. Et je me vois mal aller prendre rendez-vous pour l'avocat ( z'avez saisi ? AHAHA  Le melon, l'avocat  pfiou il est grand temps que j'aille me coucher moi  ) mais je demanderais à l'occasion.

Bon je peux donc rajouter du beurre, de l'huile d'olive, de l'huile de tournesol de temps en temps alors, merci les filles !
Et melon dès la semaine prochaine !  Souriant
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2537 le: 07 Août 2011 à 06:57:14 »

Heu non tu rajoute a chaque repas (en tout cas moi je donne tout les midi)
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2538 le: 08 Août 2011 à 07:59:47 »

Bonjour,

Mes bébés ont 5 mois, je ne comptais pas commencer la diversification avant leur 6 mois mais ma fille boude son biberon... Donc je vais débuter les légumes. Dans mes souvenirs pour mes grands je mettais toujours un peu de pomme de terre avec le légume du jour pour rendre la purée onctueuse mais  apparemment ça ne se fait plus, pouvez vous me dire  ce que vos pédiatres préconisent? ça m'ennui d'appeler la mienne juste pour ça ^^
Merci bien
Bonne journée
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2539 le: 08 Août 2011 à 08:02:20 »

chez moi c'est patate et légume tout les jours...
Journalisée

liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2540 le: 08 Août 2011 à 09:53:42 »

expérience perso : d'abord légume par légume puis au bout de 10-15 jours pomme de terre rajoutée pour l'apport calorique! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2541 le: 08 Août 2011 à 11:04:36 »

Bonjour,

J'ai besoin d'avis, conseils, idées....

Rapide résumé: 2 bébés nés grand préma (28 SA) en décembre dernier, une ange trop vite envolée...et une battante (cf signature)!!!

Diversification débutée pour la puce à la mi-juillet car appétit variable, suspicion de RGO qui semble bien réelle....Désormais, environ 5kgs500 pour 63 cm (j'en saurai plus....médecin dans une 10aine de jours)

Diversification qui se passe pas trop mal : débutée par les légumes et là depuis 15 jours par les fruits (elle en est folle!!!)

Je voudrais avoir votre avis sur les quantités:
- elle prend environ 40-50 g de légumes le midi et 40-60g de fruits à 16h....(je ne pousse pas plus en quantité pour le moment car le pédiatre avait dit on diversifie un peu mais la priorité reste le lait).
- sur ses 4 bib de la journée entre 680 et 720 ml engloutis (appétit de moineau le matin, ogre à 12h00 et 16h00).

Qu'en pensez-vous de ces quantités?
Et vous, c'est quoi le menu???

Sinon, idées "recettes", pour l'h je fais....:
- j'ai proposé pour le moment et c'est adopté (carottes, courgettes, haricot verts, petits pois, mix courgettes/carotte, le potiron mais là je ne suis pas certaine qu'elle adore, je retente ce midi et après je mettrai une carotte avec).
- Pour les fruits : pommes, poires....puis un peu dans ces 2 fruits (banane, mirabelle, pèche).
Et vous??
Pas de sel, de sucre, ni de matière grasse.

Merci pour les éventuelles info
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2542 le: 08 Août 2011 à 11:16:36 »

Bonjour vbrb07  Sourire
Perso, je dirais que si tu penses que les quantités ne sont pas suffisantes, tu peux quand même essayer d'augmenter petit à petit, je ne pense pas qu'elle boudera son lait pour autant. A 16h les miens aussi engloutissent leur bib de lait de 240 ( je pense l'augmenter bientôt ...  ) ils ont les légumes et fruits à midi et un bib lait/légumes le soir ( hier soir, Yann 300 ml englouti !  )
Moi je trouve que ce que tu fais c'est bien  Sourire Faut adapter en fonction de chaque bébé, mais je pense que la tienne a besoin de particulièrement plus de temps, si tout ce que tu as testé est bien assimilé, tu peux tester soit d'autre trucs, soit augmenter les quantités.
Et pourquoi, si elle a un petit appétit le matin, ne pas essayer une compote ( petite ) vers 10h par exemple ?

Isi : J'ai introduit la pomme de terre après avoir testé plusieurs légumes. D'abord mélangé à d'autre -  1 petite patate pour majorité carotte par ex - puis là j'ai tenté 50 patate 50 poireaux et je trouve que ça a l'air d'être lourd encore pour eux alors qu'il vont n'avoir que 7 mois. Il me semble qu'il ne faut pas introduire la patate trop tôt et donner un lég par un lég afin de détecter d'éventuelles allergies... ce n'est que mon humble avis ...  Clin d'oeil
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2543 le: 08 Août 2011 à 11:40:55 »

Pour les matières, grasses, il me semble qu'il faut commencer à en mettre dans les repas à partir du moment où l'enfant mange la quantité équivalente à un ptit pot, donc repas complet.

Pour la patate moi tout le monde m'a dit de donner à chaque purée, j'en met qu'un peu mais justement cela donne de la fermeté sinon trop liquide. Je l'ai fait dès le début. N'ai eu aucun problème.
D'ailleurs si on regarde les ptits pots indus il y a toujours soit patates soit riz.
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2544 le: 08 Août 2011 à 13:11:30 »

Ah ben par contre moi le riz j'ai testé deux fois ( pots indus ) c'est pas passé du tout ! Ils ont été malades tout l'après-midi, je suis pas prête de re-tester ! 
Journalisée

Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2545 le: 08 Août 2011 à 13:23:12 »

Merci beaucoup pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2546 le: 08 Août 2011 à 14:03:59 »

j'ai survolé...

les prunes : pas plus de risques d'allergie qu'avec pomme, poire, abricot, pruneaux, pêches... Pour tous ces fruits, les risques d'allergie existent avec les fruits CRUS, sont minimes avec les fruits CUITS.
Avant 1 an, donner des compotes CUITES,

ATTENTION AUX FRUITS CRUS !

Quant à l'effet laxatif... variable d'un individu à l'autre, que ce soit bébé, enfant ou adulte ! on ne peut pas tous manger la même quantité de prunes... Comme pour tout : commencer par une PETITE quantité, style un prune + 2 pommes, cuire, partager entre les 2 bébés jumeaux, puis augmenter les proportions, diversifier entre mirabelle, reine claude... qui sont des prunes bien sucrées.

kiwi : le DERNIER fruit à donner, vers 15-18 mois, c'est le fruit qui a le risque d'allergie le plus élevé.

fraise : ce sont en général des fausses allergies, liées à l'histamine contenue dans la fraise et non une réelle réaction allergique où l'organisme réagit en produisant de l'histamine.

Fruits à coque : on augmente les risques d'allergie en attendant 2-3 ans pour commencer à en donner...
Sauf en cas d'antécédents d'allergie à l'arachide, introduire vers 15 mois plutôt que vers 3 ans
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2547 le: 08 Août 2011 à 14:33:36 »

je m'adresse aux mamans qui ont le babyc**k

jusqu'à maintenant mes ptits poulets mangeaient des petits pots mais je viens de faire l'acquisition d'un super cuit-vapeur alors j'aimerais leur préparer moi-même leurs purées et compotes Tire la langue
j'ai de super recettes issues du livre babyc**k mais je ne sais pas au final combien de repas je peux faire avec une recette Huh?
par exemple, sur la recette purée courgettes/pdt: 100g courgettes + 100g pdt + 5g beurre, cela représente-t'il un seul repas??! parce que les miens n'avalent pas encore 200g de purées de légumes ; ils prennent entre 130 et 150g de purée + 60-70g de yaourt! pas normal ou normal Huh?
et peut-on ne pas ajouter le beurre? ou est-il nécessaire de le commencer à cet âge-là? (ils vont avoir 7 mois dans 1 semaine Huh?
après je me posais une question peut-être idiote ( ) mais je me lance quand même, lorsque l'on prépare au cuit-vapeur 100g de courgettes, y a t'il réellement 100g de courgettes au final?
merci
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2548 le: 08 Août 2011 à 18:48:06 »

quantités par repas : mieux vaut se fier à l'appétit de CHAQUE bébé, de même qu'une fois adulte, tous les adultes ne mangent pas les mêmes quantités, et même nous, d'un jour à l'autre, on ne mange pas forcément la même quantité d'un même plat 

perso, je pense qu'il vaut mieux mettre une cuillère à café d'huile (alterner olive / colza première pression à froid) que du beurre, les apports en acides gras y sont plus intéressants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2549 le: 09 Août 2011 à 07:47:24 »

Hello
tu verra c'est assez pratique parce que ludique et pas besoin de surveillance  Cool ca ne peut pas bruler  Roulement des yeux
pour les quantités pareil : laisse les manger ce qu'il veulent tu fais une quantité qui te parait pas trop mal et s'il en reste c'est pas grave soit tu congèle soit moi je finissais souvent pour mon repas
pour les quantités tout est question d'eau dans tes légumes, ca peut varier d'un jour à l'autre
j'avais un paquet de crème de riz (farine de riz) sous la mains pour me permettre d'épaissir un peu au cas où
pour les matières grasses j'alterne mais c'est plus souvant des marière grasses végétales
bonne cuisine
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: