22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 04:19:36
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188034 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2550 le: 09 Août 2011 à 13:00:02 »

Eve01 : Alors là ça m'interessse, je n'ai jamais trouvé de crème de riz, où en a tu trouvé ?  Sourire
Jumeaux2007 : Merci pour toutes ces réponses  Bisou
Liteulvan : Normalement le babyco*k ne fait des quantités que pour un seul bébé, les miens mangent pourtant bien, mais je ne fais qu'une "tournée" de babyco*k en ce moment, ça suffit largement, d'autant plus qu'en enlevant ou ajoutant du jus de cuisson tu peux rendre les purées plus ou moins épaisses, donc un bon bol de 250g environ + un bol de 200 g de fruits cuits suffit à nourrir mes deux affamés pour le moment, dès que tu "sens" qu'ils n'ont plus assez ... tu fais 2 tournées 
Pour ce qui est des quantités cru/cuits, evidemment ça réduit pas mal, mais ça donne le même rendement, je pense qu'ils prévoient de mettre plus parce qu'ils savent que ça réduit ... enfin je suppose ... 

Bisou

Testé le brocoli hier, ils ont vraiment tiré la gu***  pourtant mélangé à pdt et poireaux, ça avait l'air bon j'aurais bien mangé moi 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2551 le: 09 Août 2011 à 13:54:43 »

pour la crème de riz dans la marque H*lle (*=o) en épicerie bio, on les trouve aussi facilement sur le net
y a toute une gamme très chouette de farine et céréale
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2552 le: 09 Août 2011 à 21:02:11 »

Ok merci beaucoup, je n'ai pas de magasin comme ça chez moi, j'irais voir sur le net alors  Sourire
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2553 le: 10 Août 2011 à 08:31:34 »

Bonjour,

je m'incruste un peu... Mais j'ai une petite question :
mes filles deviennent folles dès qu'elles me voient manger du pain, alors je leur en donne un peu, mais elles en re-demandent...
C'est fou : ce sont de bonnes mangeuses, mais rien ne leur plait autant que le pain ! Elles en raffolent...
Alors je me demande si le pain c'est vraiment adapté pour les bébés (elles ont 10 mois et demi) et s'il n'y a pas des quantités limites par jour à respecter... (parce que si je les écoutais  Roulement des yeux)...
Avez-vous des infos ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2554 le: 10 Août 2011 à 08:47:02 »

Si cela peut te rassurer qd j'étais petite mon repas préféré était des tartines!!!!
Au niveau quantité je ne sais pas exactement... je n'en suis pas encore là...
Où en es tu dans leur alimentation?? tu as déjà introduit tout ce que peut contenir du pain?? si oui je ne pense pas que cela soit néfaste mais évidemment je ne suis ni médecin ni experte Souriant Souriant

Je suis curieuse aussi des autres réponses.....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2555 le: 10 Août 2011 à 09:23:26 »

comme leurs parents nos filles sont fans du pain
elles en réclament dès qu'on est ensemble à table et le soir vers 18h (petit creu avant le diner)
je préfère leur donner un morceau de pain pour faire patienter jusqu'au repas plutôt qu'un gateau  Clin d'oeil
en tout elles doivent manger l'équivalent d'un morceau de 7/8cm de baguette, mais c'est plus souvent des tranches de pain complet, le pain est un peu salé alors pour le reste des repas c'est du "sans sel strict"
elles ont presque 1an et mangent du pain depuis leur 7/8 mois  Souriant
voila pour chez nous
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2556 le: 10 Août 2011 à 10:11:59 »

le "vrai" pain, baguette de tradition par exemple, c'est farine de blé, eau, levure et sel ; à partir du moment où le blé a été introduit (céréales infantiles avec gluten) et où le bébé est capable de mâcher, il n'y a pas de problème à lui donner du pain ; s'il en mange beaucoup, il suffit de diminuer la proportion de pomme de terre, riz ou autre dans sa purée de légumes  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2557 le: 10 Août 2011 à 15:09:43 »

Bon, tout cela me rassure, merci !  Sourire

Je n'avais pas pensé à diminuer par ailleurs la quantité de sel et de féculents pour contrebalancer. C'est une bonne idée, en effet.

Maintenant, je m'interroge sur le sel : le jambon et le fromage par exemple sont très salés...
Même sans saler le reste, ca fait une grosse quantité de sel, non ?
J'y pense parce qu'à midi, je leur ai donné du jambon dans une purée de brocolis, j'ai goûté et j'ai vraiment trouvé cela très salé alors que je n'avais pas salé les légumes... Comment faire ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2558 le: 10 Août 2011 à 20:22:13 »

perso, je n'ai pas utilisé de jambon comme "première viande"  Chez le charcutier, il faudrait lui demander la composition, s'il le fait lui-même... ce qui n'est pas forcément systématique de nos jours  Roulement des yeux Si on regarde la composition du jambon vendu en grande surface, exemple un jambon au torchon (donc vraiment pas le "premier prix"...), où ils précisent "Sélection de jambons frais d'origine française. Jambon cuit supérieur sans colorant ni addition de polyphosphates, cuit dans son bouillon." : ça a l'ai plutôt bien... mais si on regarde les ingrédients : "Jambon frais-gras de porc-couenne de porc-sel-dextrose-épices-conservateurs : ascorbate de sodium-nitrite de sodium-nitrate de potassium. Arômes" bof bof bof !!! Même dans des jambons bio, il peut y avoir des conservateurs nitrites et nitrates  Ce que je faisais ? je prenais un roti de porc par exemple, je le cuisais comme j'avais envie, sans sel ni truc bizarre dedans, ensuite je coupais en tranche, je congelais ce que j'avais en trop, et je prenais les tranches congelées en fonction des besoins - faut juste penser un peu à l'avance à sortir du congèl si on veut éviter de décongeler au micro-onde. A chaque fois que je fais un rôti, gigot etc, j'en profite pour avoir un peu de viande en tranche toute prête au congél, c'est pratique et bien meilleur côté composition que bien des jambons...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2559 le: 10 Août 2011 à 21:35:06 »

Oui, c'est vrai ! Je n'ai pas encore le réflexe congélateur...
Faut que je m'y mette  Tire la langue !
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2560 le: 11 Août 2011 à 00:14:13 »

A partir de quel âge on peut donner des petits morceaux de pain ?
Je pensais, sûrement à tort, que je devais attendre qu'ils aient deux trois dents. J'ai toujours peur qu'ils s'éttoufent  Tire la langue
Autre question :
Les miens vont bientôt faire 7 mois et s'interessent beaucoup à nos tasses, verres ... quand je leur propose il essaient de boire "comme nous", du coup je m'interroge : ça vaut le coup d'investir maintenant sur des tasses à bec pour bébé ? Ou c'est trop tôt parce que c'est juste "l'effet découverte" ?
Enfin, ils refusent toujours l'eau que je leur donne en journée quand il faut chaud voire même très chaud, du coup j'ai remplacé par du jus du fruit mais j'ai peur qu'ils s'habituent trop au sucre dès qu'ils ont soif ... comment faire ?
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2561 le: 11 Août 2011 à 01:14:57 »

chez nous le pain il va falloir attendre parce que j'ai fait une intolérance au gluten mais sinon le pediatre disait 7 mois je crois Huh? Mais pas sur. Par contre il vaut mieux donner le crouton et que le pain soit un peu dur.

Pour les tasses à bec nous on a commencé il ya 15j et nickel ils ont vite pigé.
Le jus de fruit tu le donne pur ? Ou tu met un peu dans l eau ? C'est du pur jus ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2562 le: 11 Août 2011 à 07:37:01 »

chez nous pas de jambon, même pour nous c'est rare, trop de saloprie dedans, j'en achète que su je suis sûre de la compo 
par contre elles mangent assez souvent du fromage, c'est effectivement salé, alors j'alterne entre pain, fromage et autre aliment un peu salé
dixit ma pédiatre : le sel n'est pas interdit, il faut vraiement le limiter et surtout ne pas en rajouter dans les purées
pour ce qui de l'eau, elles ne buvent pas beaucoup, mais le bib d'eau est en libre service toute la journée au milieu des jouets, donc elles peuvent boire quand elles veulent, mais toujours que de l'eau
j'ai remarqué qu'elles boivent plus pendent les repas depuis qu'elles ne sont plus aux purée mais aux morceaux. En tout elles doivent boire 100ml d'eau chacune dans une journée
pour les tasses à bec elles font les fontaines avec , alors c'est encore bib Souriant
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2563 le: 11 Août 2011 à 12:37:32 »

chez nous le pain il va falloir attendre parce que j'ai fait une intolérance au gluten mais sinon le pediatre disait 7 mois je crois Huh? Mais pas sur. Par contre il vaut mieux donner le crouton et que le pain soit un peu dur.

Pour les tasses à bec nous on a commencé il ya 15j et nickel ils ont vite pigé.
Le jus de fruit tu le donne pur ? Ou tu met un peu dans l eau ? C'est du pur jus ?

Oui c'est du jus de fruit indus  Et il n'y que ça qu'ils acceptent de boire quand il fait chaud. Du coup je cède parce qu'avec les montées de température quelques fois dans la journée ( quand on est en sortie ) j'ai toujours peur qu'ils se désydratent vite, mais je les vois peut-être encore trop petits. Bon je vais commander mes tasses à bec alors 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2564 le: 11 Août 2011 à 13:17:36 »

Ici elles ont 17 mois et ne boivent JAMAIS d'eau. Pas moyen, elles n'en veulent pas.
Alors quand il fait très chaud et qu'on doit sortir, je remplace le yahourt du gouter par un bib de lait. Ca elles le boive...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: