19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:41:27
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 187022 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2055 le: 28 Mars 2011 à 18:08:52 »

si tu la fais bien cuire et qu'auparavant tu la passes sous l'eau, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 29 Mars 2011 à 09:54:03 »

Alors Mosaïka ? tu en as fais quoi de cette viande ? 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 29 Mars 2011 à 10:15:59 »

Euh....elle est encore au frais   Je ne sais pas quoi en faire...

Je suis allée racheter de la viande chez mon boucher habituel ce matin et là je vais faire des purées Souriant
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 29 Mars 2011 à 10:19:28 »

bon le rôti de porc , ça se mange bien cuit , alors dis-toi qu'avec la cuisson , les saletés partiront ! (il suffit de s'en convaincre hein  Tire la langue )
pour l'agneau là par contre je sèche  Huh?

Journalisée

quel bonheur !!!!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 30 Mars 2011 à 17:26:30 »

je crois que si mosaïka continue d'hésiter il n"y aura plus de question à poser la viande ne sera plus bonne mdrrrrrrrrrr

sacrée mosaïka Clin d'oeil
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 31 Mars 2011 à 00:52:15 »

La compote de fruits du goûter semble un peu liquide pour les demoiselles qui je pense aujourd'hui préfèrent des purées plus "solides" : une idée pour épaissir un peu les compotes ?!
Ce sont des petits pots 

Moi dans mes compotes si elles sont trop liquides (pommes-poires souvent) je rajoute de la semoule extra fine de blé. Ca marche plutôt bien!
La betterave n'a fait qu'un seul adepte chez nous... 
Ils vont avoir 8 mois, ils ont testé :
-carotte
-courgette
-carotte/courgette (leur préféré!!!)
-pomme de terre/blanc de poireaux
-courgette/patate douce (c'est trop bon!!!)
-panais/PDT
-fenouil/carotte
-petit pois carotte
-haricot vert
-betterave
-potiron
-épinard

En fruit:
-pomme
-pomme/banane
-pomme/banane/poire
-pomme/poire
-pomme/poire/semoule
-pomme/orange (jus d'orange fraichement pressé, ils ont beaucoup aimé (attention aux RGO ça peut etre acide)

Je vais tenter les pruneaux avec de la pomme pour les jours où ils mangent de la carotte, histoire de contrer l'effet constipant...  Tire la langue
Et j'ai acheté du brocolis alors que j'ai horreur de ça mais bon il faut bien leur faire goûté...

Pour la viande je fais cuire à la vapeur aussi, mixe et je fais des petites portions de 20g que je congèle. Oui j'ai oublié de dire je fais mes purées et compotes 2 ou 3 soirs par semaines en grosse quantité et je congèle dans des petits pots, des boites ou même des sachets conservations, en portions de 130g.
Par contre en vous lisant je me rends compte qu'il faut que je diminue le lait le midi et le gouter. Le matin ils ont 210ml, le midi 130g de légumes+10g de viande (on commence tout juste)+ 150 à 180ml de lait, au gouter 130g de fruit et 150 à 180 ml de lait et le soir 240ml de lait.

Vous donnez le lait avant ou après les purées/compotes?

Pour la viande, mosaika fait la bien cuire, ça devrait le faire. Et puis on ne sait pas ce qu'ils font non plus quand on ne les voit pas...
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 31 Mars 2011 à 14:22:06 »

coucou ,

la semoule tu l'as introduit à quel mois Ludvin ?

Bisou
Journalisée

quel bonheur !!!!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 31 Mars 2011 à 14:58:36 »

Moi dans mes compotes si elles sont trop liquides (pommes-poires souvent) je rajoute de la semoule extra fine de blé. Ca marche plutôt bien!

Tu la mets telle quelle ou tu la fais gonfler dans de l'eau ou du lait d'abord ? (question bête mais bon, je préfère demander )

-pomme/banane
-pomme/banane/poire
-pomme/poire
-pomme/poire/semoule
-pomme/orange (jus d'orange fraichement pressé, ils ont beaucoup aimé (attention aux RGO ça peut etre acide)

Je croyais que la banane était considérée comme un fruit exotique et qu'il fallait attendre avant d'en donner Huh? Et que les agrumes étaient trop acides...

Pour la viande je fais cuire à la vapeur aussi, mixe et je fais des petites portions de 20g que je congèle.

Ca veut dire que tu incorpores la viande à tes purées après-coup ? Donc au jour le jour c'est ça ? Tu décongèles la purée et la viande et tu remixes tout au dernier moment ?

Vous donnez le lait avant ou après les purées/compotes?

On a commencé par donner la compote d'abord, puis le lait ensuite. Mais les miss ne terminaient pas toujours leurs bibs, donc on a fini par inverser: on commence par le bib et là elles le terminent à chaque fois ! Puis elles mangent leur ration de compote.

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2063 le: 31 Mars 2011 à 15:18:17 »

Non, la banane ça fait partie des 1ers fruits que l'on peut donner, comme la pomme et la poire.

Question aux mamans qui font elles-mêmes leurs purées: Manon a 12 mois et je dois introduire les mcx mais je ne sais pas comment faire. Pour mes ainées, à cet âge-là, elles mangeaient des petits pots industriels, donc les mcx étaient venus "naturellement" (puisque j'achetais des "12 mois" et qu'ils contenaient des mcx)...
Des idées??
Merci!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 31 Mars 2011 à 15:32:53 »

Ok pour la banane Sourire

Je fais purées et compotes, mais les miennes ont 8 mois et ne mangent pas encore de morceaux, donc je ne peux pas te répondre Roulement des yeux Mais ça m'intéresse !

Tu ne peux pas mixer un peu moins fort de manière à ce qu'il y ait des petits morceaux dans tes purées ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2065 le: 31 Mars 2011 à 16:08:23 »

Je croyais que la banane était considérée comme un fruit exotique et qu'il fallait attendre avant d'en donner Huh? Et que les agrumes étaient trop acides...

banane : pour certains on peut l'introduire tôt, pour d'autres il faut attendre, j'ai entendu les 2 sons de cloche !

pour les morceaux : tu peux moins mixer, ou alors utiliser de la semoule, du quinoa, des petites pâtes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 31 Mars 2011 à 17:16:35 »

Pour la semoule je l'avais mis telle quelle mais j'ai du tout refaire chauffer pour que Ca gonfle sinon c'était un peu "dur". Donc je pense qu'il vaut mieux la faire un peu gonfler à l'eau ou au lait avant mais peut être juste précuire pour qu'elle absorbe le liquide quand meme.

Marie-Yvonne, tu dis que la semoule peut être utilisée pour les morceaux, mais celle que j'ai pris est vraiment très très fine. Le grain obtenue Apres absorption est vraiment minuscule. Ce n'est pas de la semoule comme les graines de couscous...
Tu parles de quelle semoule?

Et pour les qté de lait? A 8 mois il faut a peu près quelle dose journalière? Quel est le risque de donner trop?

Rolala, je ne pensais pas que la diversification pourrait me faire poser autant de question!
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 31 Mars 2011 à 17:22:37 »

Ludvin, merci pour ta réponse Sourire T'inquiète pas, moi aussi je me pose bcp de questions

Dites-moi, les filles, la semoule, c'est bien avec du gluten ? A partir de quel âge on peut leur en donner déjà ? C'est de la semoule spécial bébé ou celle qu'on mange nous ?

Au fait, pour les quantités de lait, c'est 500 ml par jour.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 31 Mars 2011 à 18:04:11 »

A partir de 6 mois je crois que tu peux introduire le gluten. Je dis bien je crois, Parce que mon pédiatre (qui pourtant est allergo aussi) m'a dit tous les légumes, tous les fruits, mais bien cuits, et gluten ok. Juste bien faire au début 2 jours le meme legumes et pareil pour les fruits. On a introduit les fruits 10jours Apres les légumes.

On a commencé a diversifier à 6 mois AR (3 mois AC). Cela va faire 2 mois et Ca se passe plutot bien. La semoule je viens tout juste de l'introduire. (Z'ont testé qu'une fois) Une semaine apres l'introduction de la viande. D'ici 5, 6 jours je pense donner un peu de poisson.

La semoule c'est P@nzani semoule fine 100% blé dur. C'est ce que tu peux utiliser pour des gâteaux...
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2069 le: 31 Mars 2011 à 21:13:45 »

bonsoir,

ici je n'ai pas testé énormement de légume, simplement les principaux : carottes, courgettes, courge, poireaux.
pour les fruits : pomme, banane, poire.
La banane n'est pas considérée comme exotique Sourire

Nous avons commencé la diversification à 4 mois  et demi avec les compotes (50g en gros) en plus de leur bib de 15.

A 5 mois et demi nous avons rajouté les légumes, premier jour ça n'a pas plu le 2e ils ont dévoré.

A 6 mois et demi nous avons intégré les protéines (30g).

A 7 mois et demi bah je ne sais pas je vois le pédiatre demain 

Donc leur repas ça donne :

8h45 : 240ml  de lait 2e age

12h : 130g de purée de légume (un mélange) + 30g de viande ou de poisson ou 1/2 jaune d'oeuf + 150ml de lait.

16h : 60g de compote +210ml de lait

20h : 240ml de lait.

Ils digèrent très bien leur repas mais je pense modifier un peu leur alimentation. On verra ce que me dit le pédiatre demain mais je vais tenter d'augmenter les doses de légumes le midi ou peut être la compote à 16h mais ça j'hésite car les petits grossissent pas mal (environ 800g ce mois-ci)...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: