La compote de fruits du goûter semble un peu liquide pour les demoiselles qui je pense aujourd'hui préfèrent des purées plus "solides" : une idée pour épaissir un peu les compotes ?!
Ce sont des petits pots

Moi dans mes compotes si elles sont trop liquides (pommes-poires souvent) je rajoute de la semoule extra fine de blé. Ca marche plutôt bien!
La betterave n'a fait qu'un seul adepte chez nous...
Ils vont avoir 8 mois, ils ont testé :
-carotte
-courgette
-carotte/courgette (leur préféré!!!)
-pomme de terre/blanc de poireaux
-courgette/patate douce (c'est trop bon!!!)
-panais/PDT
-fenouil/carotte
-petit pois carotte
-haricot vert
-betterave
-potiron
-épinard
En fruit:
-pomme
-pomme/banane
-pomme/banane/poire
-pomme/poire
-pomme/poire/semoule
-pomme/orange (jus d'orange fraichement pressé, ils ont beaucoup aimé (attention aux RGO ça peut etre acide)
Je vais tenter les pruneaux avec de la pomme pour les jours où ils mangent de la carotte, histoire de contrer l'effet constipant...

Et j'ai acheté du brocolis alors que j'ai horreur de ça mais bon il faut bien leur faire goûté...
Pour la viande je fais cuire à la vapeur aussi, mixe et je fais des petites portions de 20g que je congèle. Oui j'ai oublié de dire je fais mes purées et compotes 2 ou 3 soirs par semaines en grosse quantité et je congèle dans des petits pots, des boites ou même des sachets conservations, en portions de 130g.
Par contre en vous lisant je me rends compte qu'il faut que je diminue le lait le midi et le gouter. Le matin ils ont 210ml, le midi 130g de légumes+10g de viande (on commence tout juste)+ 150 à 180ml de lait, au gouter 130g de fruit et 150 à 180 ml de lait et le soir 240ml de lait.
Vous donnez le lait avant ou après les purées/compotes?
Pour la viande, mosaika fait la bien cuire, ça devrait le faire. Et puis on ne sait pas ce qu'ils font non plus quand on ne les voit pas...