19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 05:01:52
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186824 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 24 Mars 2011 à 13:28:05 »

Pas de soucis pour rajouter du lait  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 24 Mars 2011 à 13:51:24 »

Virginie Je le fais sur les petits suisses, pas les petits f**, les natures. Je trouve qu'ils sont trop épais et un peu amer. Je rajoute un peu de leur lait, ça 'sucre' un peu et ça rend plus liquide.
Tu peux aussi rajouter de l'eau dans les préparations si besoin. Si tu consommes tout de suite, pas de soucis.
PS: Pas du tout con-con ta question !!! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 24 Mars 2011 à 14:26:04 »

Au fait, Pepsiemax, tu leur as donné ta purée de betteraves à tes pépettes ou pas ??
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 24 Mars 2011 à 14:54:46 »

Oui oui je l'ai donné
j'ai pas trouvé grand chose sur internet sur la cuisson avec plastique et BPA
et en principe, quand y'a des polémiques importantes, on trouve plein de trucs
du coup j'ai tenté
et elles ont adoré  Sourire

et toi, tu leur a donné?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 24 Mars 2011 à 14:55:35 »

mais la prochaine fois, j'irai quand même les acheter au marché et je les ferai cuire moi même  Clin d'oeil
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 24 Mars 2011 à 16:38:55 »

Tant mieux si elles ont adoré !!

Moi je ne leur pas encore donnée, j'attendais de mieux me renseigner à ce sujet. De toute façon, c'est congelé donc ça peut attendre Sourire

Je crois que moi aussi j'irai en acheter des crues la prochaine fois.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2016 le: 24 Mars 2011 à 20:17:38 »

Ici... je ne me pose pas la question sous quelle forme j'achète mes betteraves : à 5 minutes (à peine) à pieds de chez moi, il y a une association qui fonctionne sur le même principe que les AMAP, où je vais chercher mon panier de légumes bio. Donc les betteraves, c'est cru, les semaines où il y en a dans le panier 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 25 Mars 2011 à 08:30:54 »

merci les filles pour vos réponses concernant le lait dans les purées  Clin d'oeil

et je confirme Aude , c'était bien une question con-con  puisque certaines mélangent la purée dans les bibs pour leurs loulous  Tire la langue j'aurais du y penser avant de poser la question 

sinon je tenais à partager une ptite astuce avec mon peu d'expérience en la matière pour celles dont les loulous ne veulent pas de la cuillère : ici contrairement à son frère , Camille n'ouvre pas la bouche à l'arrivée de la cuillère , et ne sait pas absolument pas quoi faire de la purée une fois dans la bouche  à part la repousser avec sa langue  Tire la langue
du coup hier j'ai essayé un tout ptit peu de purée sur le bout de la cuillère , et je laisse le bout dans la bouche , elle tétouille la cuillère pendant quelque seconde et finit par avaler le contenu .
Si ça peut aider quelqu'un , on sait jamais  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 25 Mars 2011 à 11:28:39 »

Ici c'est le contraire, elles ouvrent bien la bouche, et depuis qu'elles ont des dents, elles mordent la cuillère et ne veulent plus me la rendre Elle reste coincée dans leur bouche et elles la tiennent comme ça, sans les mains

D'ailleurs, je me demande si je ne peux pas leur donner un petit morceau de pain maintenant, ça me semble le bon moment, vous en pensez quoi ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 25 Mars 2011 à 11:45:44 »

Les Mam's aoutiennes dont les enfants ont des dents ont commencé à donner des petits biscuits et du pain. Certaines ne le font pas par peur d'une fausse route. Moi la question ne se pose pas, les Spices n'ont pas encore de quenottes!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 25 Mars 2011 à 11:58:45 »

Merci Aude pour ta réponse Souriant

Je crois que je vais essayer le pain bientôt... mais d'abord, j'ai bien envie de leur donner des légumes cuits entiers ou en gros morceaux (une carotte par ex) pour qu'elles fassent leurs propres expériences Maintenant qu'elles ont des dents, elles peuvent apprendre à mâcher, et découvrir les légumes autrement qu'en purée (les sentir, les toucher...voire les malaxer Roulement des yeux) J'ai moins peur de la fausse route avec une carotte qu'avec du pain.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 25 Mars 2011 à 12:40:35 »

Pour ma part j'ai donné du pain avant qu'ils aient des dents. Il faut dire qu'a 11 mois ma fille avait encore que 2 dents. Elle se débrouille tres bien soit fait des petits morceaux avec les mains soit avec la bouche. Le pain est tout de suite mouillé donc aucune fausse route.
Journalisée
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 25 Mars 2011 à 16:45:59 »

Moi les miens ont deux dents et quatre dents et j'hésitais à leur donner du pain ou des boudoirs? Qui a tester, quelle marque?
Je vois que mes petits mecs sont gourmands car un pot de 130 grs de viande, légume et un fromage blanc de 100 g chacun ne leur fait pas peur. La balance montre quasiment 9kg, ils ont fêté leur 8 mois. Pour le soir je reste au bib de Lait ( 240 ml) ; J'ai essayé les soupes le soir dans le bib mais ils ne prennent pas.
J'ai suivi le mouvement en donnant de la betterave avec une purée de pomme de terre. Succès direct. J'ai acheté une betterave sous vide et je l'ai faite recuire avec les pommes de terre dans le babyc*. Dans la recette, il faut mettre une cuillère a soupe de fromage blanc. J'ai mis une noisette de beurre doux ( bretonne d'origine et fan de beurre salé, c'est dur!)
j'ai adhéré aux galettes de légumes pic* trop bien et j'achète des fruits et certains légumes de saison. Je sais pas pour vous mais moi qui pensait le babyc* génial, j'en reviens. Je trouve le temps de cuisson long. Y'a pas de minuteur donc faut surveiller et pour des jumeaux côté quantité c'est pas super. Pour mes compotes de fruit, je les mets au cuit vapeur et ensuite je mixe au babyc*. J'essaie de congeler un peu mais comme j'utilise souvent des légumes congelés, c'est pas possible.
Pour l'instant ils aiment : carotte, potiron, brocoli, celeri rave, betterave mais échec pour les haricots même mélangé. Vous avez noté aussi les gouts différents?
avez vous commencé à donner du riz? j'ai acheté du riz rond, j'ai lu quelque part que c'était mieux?
pour le boeuf, j'hésite encore ? vous donnez quoi comme viande? moi je donne juste poulet ou jambon,
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2023 le: 25 Mars 2011 à 21:37:34 »

J'ai vite déchanté du Babyc**k aussi, marre de devoir cuire en plusieurs fois pour mes ogres !
Ils ont 13 mois et n'ont mangé qu'une fois du boeuf chez la nounou.
Au départ, je donnais poulet, dinde, oeuf, plus tard jambon, agneau et poisson.
J'ai commencé à donner des gâteaux bios spéciaux pour bébés vers 9 mois, mais ils n'aimaient pas (très pâteux, ça ne fondait pas et faisait des gros bouts en bouche), du coup on a testé les boudoirs : succès immédiat !
Je surveillais de près au départ, flippée par les fausses routes, mais ils m'ont montré très vite qu'ils géraient super bien. On est passés au pain dans la foulée.
Personne n'a essayé le panais ? En général, ils adorent, c'est très doux, mais on arrive en fin de saison.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 26 Mars 2011 à 11:40:00 »

Coucou !
Je suis à la recherche d'une info svp !
Quand j'ai commencé la diversification, j'avais comme repère que je diminuais la quantité de bib (lait reconstitué) au fur et à mesure que j'augmentais la quantité de solide.
Exemple : pour remplacer un bib de 220 ml => 100 g de légumes + 120 ml de bib.
Nous sommes passées maintenant au tout solide le midi, légumes/viande ou légumes/poisson + du fromage blanc. Ce midi j'ai augmenté la quantité de purée (de 100 g à 150 g de purée + 50 g de laitage PAR enfant).
Je souhaitais savoir quels étaient en gros à 8 mois les repères alimentaires, en terme de quantité, qu'un bébé doit avoir ?
Je fais bien sûr en fonction de l'appétit des enfants (c'est pour ça que j'ai augmenté ce midi) mais je voulais savoir jusqu'à quel point ?
J'ai bien les 500 ml de lait quotidiens mais maintenant on parlerait en kilocalories et alors là, moi c'est pas mon truc du tout de calculer tout ça  Clin d'oeil
Auriez-vous quelques infos sur le sujet ou des repères à me communiquer svp ?
Merci 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: