17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:19:53
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 186251 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1815 le: 28 Janvier 2011 à 22:56:33 »

Lylith, ça a l'air super mais ton lien ne semble pas fonctionner (quand je clique dessus ça me met "not found")
J'aimerais bcp consulter ce document moi Tire la langue

Va voir page 117 de ce fil, c'était Jenny11 qui me l'avait donné.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1816 le: 28 Janvier 2011 à 23:28:19 »

En tout cas, Jumeaux2007, tu m'as l'air bien renseignée sur tout ce qui concerne les allergies.

Pour ce qui est des substances nocives dans les produits pour bébés, je ne regarde jamais les ingrédients car je n'y comprends rien, j'essaie de prendre des produits qui me paraissent bons pour la peau......mais ce que tu racontes fait un peu peur J'ai l'impression que quoi qu'on achète, il y aura toujours quelque chose qui ne va pas

Pour en revenir au sujet de ce fil qui est l'alimentation, j'imagine que tu ne prends que du bio pour tes enfants (et toi-même) ?

Moi j'essaie de leur donner du bio au maximum, je me dis que c'est meilleur.

j'aimerais bien être moins renseignée sur les allergies  Roulement des yeux sauf que j'étais encore à essayer d'en savoir plus, pour gérer au mieux, à la maison on est en plein dedans ! On lit par exemple que l'allergie au lait apparaît chez les bébés et disparait dans un fort pourcentage de cas avant les 3 ans... raté pour Florentin ! Patch négatif quand il n'avait pas encore 3 ans, positif cette semaine alors qu'il a presque 3 ans 1/2 !

Je n'achète pas que du bio, mais comme je cherche à minimiser les allergènes, c'est parfois uniquement côté bio qu'on trouve ! Par exemple un gel douche qui ne contient que 4 ingrédients (dont l'eau !) type savon d'alep, c'est en hypermarché bio - seul produit pouvant servir de shampoing que j'ai trouvé sans noix de coco, l'autre alternative étant une argile appelée Rhassoul ; pour en arriver là, j'ai dû apprendre à lire les étiquettes pour essayer de comprendre pourquoi son gel lavant pour bébé "peaux délicates hypoallergénique" provoquait de belles rouges...
J'ai trouvé en hypermarché une marque de produits d'entretien et d'hygiène corporelle sans allergènes (des listes établies par l'union européenne ou ce genre d'organisme), sans formaldéhyde ou précurseur de formaldéhyde, éthers de glycol, phosphates, phosphonates, azurants optiques, phtalates ou parabens, sans phrases de risque ni symbole de danger... gagné, c'est aussi avec le label écologique européen. Les vêtements ? même là, pour Florentin, c'est du côté des labels écologiques que je regarde, pour limiter là aussi les réactions cutanées.

côté alimentation bio, il y a de tout. j'ai un panier de légumes bio produit localement, je sais qu'ils font au mieux même s'il y a la pollution par les voitures et les avions dans notre coin, je pense que c'est vraiment bio. Mes pommes je les ai cueillies à une cueillette proche de chez moi, ils n'ont pas le label bio mais on voit bien comment c'est géré, on peut discuter et savoir que c'est très proche du bio. Qu'en est-il de certaines céréales bio provenant de Chine ? des pommes du Chili ? ...

Alternative aux petits pots pour dépanner : les galets de purée 100% légumes au rayon surgelé. (pas les purées cuisinées bien sûr).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 28 Janvier 2011 à 23:56:56 »

merci marie yvonne  Clin d'oeil
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 29 Janvier 2011 à 07:41:31 »

Je pense avoir retrouvé le lien communiqué par Lilyth :

http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/Groupe_de_Spe/GFHGNP/alimentation_nourisson.pdf

Je ne l'ai pas encore lu mais ce document a effectivement l'air très complet !

Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 29 Janvier 2011 à 13:02:57 »

Merci Babcasie, ce document est tout simplement génial !! Souriant Je l'ai mis dans mes favoris  Clin d'oeil

Et merci à Marie-Yvonne pour toutes ces précisions (désolée que tu galères autant avec les allergies....)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 29 Janvier 2011 à 22:41:01 »

Je pense avoir retrouvé le lien communiqué par Lilyth :

http://www.sfpediatrie.com/fileadmin/mes_documents/Groupe_de_Spe/GFHGNP/alimentation_nourisson.pdf

Je ne l'ai pas encore lu mais ce document a effectivement l'air très complet !

Ouiiiiiiiiiiii, c'est ça ! Merci de l'avoir fait remonter ! Je l'ai imprimé et le ressors assez souvent, ça donne au moins des bases...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 01 Février 2011 à 08:38:01 »

Depuis le passage à la diversification (aujourd'hui, 1/2 pot de légumes le midi et 1/2 pot de compotes par jour par enfant), il y a quelques soucis de constipation !
Je sais que la carotte constipe, je n'en donne pas beaucoup et je leur donne épinards, courgettes, haricots verts et petits pois.
Mis à part de l'Hepar dans le bib, et si vous avez rencontré ce type de souci, avez-vous essayé une voie médicamenteuse type Debridat ou peut-être une autre astuce / remède ?
Merci.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 01 Février 2011 à 10:42:27 »

Des compotes aux pruneaux, ou une décoction de pruneaux et tu te sert de l'eau pour faire les bibs Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 01 Février 2011 à 15:18:52 »

ici les haricots verts, ça débouche bien 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 01 Février 2011 à 18:00:58 »

Purée de bettes (ou blettes)... Fini le caca en boulettes ! 
Journalisée

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 07 Février 2011 à 15:54:07 »

Petite question: comment faites-vous pour conserver la viande (jambon blanc, poulet, etc ) ?
Est-ce que vous la congelez telle quelle puis quand vous en avez besoin vous décongelez et vous la mixez pour vos loulous ?
Ou bien vous mixez tout de suite après l'avoir achetée et vous congelez la préparation ?

Je demande ça car je ne vais pas pouvoir aller chez le boucher tous les jours pour avoir de la viande fraîche tous les jours
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 07 Février 2011 à 17:16:34 »

Dès que je reviens du marché, je pèse la quantité pour deux, coupe en petits dés et congèle cru.
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 09 Février 2011 à 11:29:46 »

les petits pois ca favorise le transit  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 09 Février 2011 à 12:00:48 »

Alors ça, j'en sais rien... On m'a dit de ne pas en donner à mes filles en début de diversification, c'est tout.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 09 Février 2011 à 12:21:23 »

J'ai donné des petits pois en début de diversification, je ne savais pas qu'il ne fallait éventuellement pas en donner ! Je l'ai appris plus tard mais n'eu aucun souci.
Je continue à mettre un peu d'Hepar dans les bib, ça aide je pense.
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: