Diversification
Emmanuelle 64:
Oui, c'est s. C'est un groupe d'aliment à part entière.
l'idéal, c'est vers 7 mois... En théorie toujours ! ;)
P'tite Lilli:
Je pensais que les matières grasses contenues dans l'alimentation (laitage entre autre) étaient suffisantes. Perso, j'ai toujours eu des sumo, donc je n'ai jamais rien rajouté.
Emmanuelle 64:
lol ! ;D
Tes petits "sumo" doivent bien manger au moins. les miennes, elles serrent les lèvres quand je tends la cuillère, c'est galère !!! ;D
Les matières grasses peuvent être modulées selon où l'on se situe sur la courbe de poids. En effet, si le poids est élevé, pas forcément la peine d'en rajouter...
Sinon (au passage), le mieux est aussi de favoriser les matières grasses végétales (huiles) et pensez à faire la courbe de corpulence, page 79 ou 81 sur le carnet de santé. C'est la courbe la plus importante, car elle fait la corrélation entre le poids, la taille et l'âge. Si le rebond de corpulence, que l'on voit avec les normes vers 6 ans, se fait avant cet âge, il faut consulter, en prévention. C'est super important. ;)
Emmanuelle 64:
Bon, l'huile d'olive n'a pas posé problème.
Prochaine étape, : introduction de la purée de haricots verts (petit pot) dimanche.
Petite question : quand je fais une purée d'un légume, j'en congèle un peu. Mais avant de la donner, je rajoute du lait. C'est pas top...
est-ce que vous rajoutez le lait avant congélation ?
Thémis:
Citation de: Emmanuelle 64 le 04 Avril 2008 à 20:23:53
Petite question : quand je fais une purée d'un légume, j'en congèle un peu. Mais avant de la donner, je rajoute du lait. C'est pas top...
est-ce que vous rajoutez le lait avant congélation ?
Salut Emmanuelle,
J'ai commencé la diversification il y a une quinzaine de jours et je congèle aussi (car je cuisine en "grosse"quantité pour ne pas avoir à cuisiner tous les jours) mais par contre pour l'instant je ne met pas de lait dans la purée (ni avant, ni après congélation). Et pourtant ça a quand même bon goût :D.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente