Diversification
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je pense aussi que l'allaitement au biberon permet de façon moindre au bébé d'appréhender des gouts différents. D'où l'intérêt peut être de les initier à différents aliments un peu plus tôt que d'autres.
Les miens étaient allaités au sein. Début de la diversification à 6 mois, comme proposé par le pédiatre. Et diversification effective pour Edgar un mois plus tard ::).
Le fils de ma s?ur, non allaité au sein, a commencé la diversification avec enthousiasme à 4 mois, sur conseil du pédiatre.
Différentes écoles existent sur quand commencer la diversification, mais les enfants sont aussi différents. On peut donc raisonnablement écouter son instinct :P.
A +
Banane:
Citation de: La Doudou Brestoise le 01 Avril 2008 à 13:23:04
Différentes écoles existent sur quand commencer la diversification, mais les enfants sont aussi différents. On peut donc raisonnablement écouter son instinct :P.
C'est en ça que j'aime bien mon médecin : il ne nous a jamais dit "C'est à tel âge qu'on commence la diversification avec telle purée (ou compote) et en telle quantité" ... il nous donne des pistes et on fait avec comme on ressent !
Après c'est vrai que les Doudous n'ont pas de problème d'allergie ou autre (je touche du bois)
P'tite Lilli:
Citation de: Marypoppins le 01 Avril 2008 à 11:40:36
vous "corrigez" aussi les ages pour des bebes non prématurés???
Non, pas pour les miens (nés à 37SA + 5)
Julia (Stellazim):
Citation de: Emmanuelle 64 le 31 Mars 2008 à 22:25:12
Citation de: Stellazim le 31 Mars 2008 à 21:44:29
Pour ma part, j'ai accouché à 37 Sa, donc avec 1 mois d'avance. Mes loulous ont 3 mois et 1/2 et je vois le médecin la semaine prochaine pour commencer la diversification.
Jusqu'à maintenant, j'ai très souvent changé d'eau pour faire travailler leurs papilles.
Mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait pas commencé la diversification trop tard mais que pour le moment, ils allaient surtout "jouer" avec la nourriture. je vous en dirais plus la semaine prochaine !
Attention ! Ils ont 2 mois 1/2 d'âge corrigé et c'est donc très tôt...
Ben je vais me caler sur ce que me dit le médecin. J'ai entière confiance en lui et je sais qu'il ne fonctionne pas du tout en fonction des règles édictées (ça dépend desquelles bien sûr) mais plutôt en fonction de bien être des bébés. J'imagine que ce sera 1 ou 2 cuillères en + du bib pendant quelques temps.
Emmanuelle 64:
Comme tu veux. Saches en tout cas que les "règles édictées" le sont à partir d'études. Mais biensûr il faut également prendre en compte les réactions et envies des bébés...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente