Diversification
futago:
encore moi,
depuis l'intégration de la pomme de terre et céréale dans le biebron , j'ai remarqué qu'ils sont un peu plus calés....
On peut donner de la semoule normal pour bébé? comment la cuisiner?
les lentilles à partir de quel âge?
Au niveau féculent j'hésite sur les doses, peut on faire matin midi goûter et soir?
Comment savoir si on donne trop ou pas assez, même pour les laitages c'est autant qu'on veut?
j'suis complétement pommée
mgbreizh:
Pour celles que ca intéresse, c'est un pédiatre qui m'avait donné ca...
mgbreizh:
C'est un peu illisible, j'essaye avec le petit format
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: futago le 11 Octobre 2012 à 17:04:05
depuis l'intégration de la pomme de terre et céréale dans le biebron , j'ai remarqué qu'ils sont un peu plus calés....
On peut donner de la semoule normal pour bébé? comment la cuisiner?
les lentilles à partir de quel âge?
Au niveau féculent j'hésite sur les doses, peut on faire matin midi goûter et soir?
Comment savoir si on donne trop ou pas assez, même pour les laitages c'est autant qu'on veut?
j'suis complétement pommée
produits laitiers (lait + laitages) : les recommandations "officielles" sont 500 à 800 ml / jour
tu peux donner de la semoule normale, la semoule fine pour faire des gâteaux de semoule, pas la semoule à couscous au début. Tu ajoutes par exemple une cuillère de semoule à un liquide chaud et tu laisses cuire un tout petit peu, ça épaissit.
Pour les doses de féculent, ça dépend des bébés : de leur courbe de croissance, de leur appétit, de leur activité, du transit... Ici, j'étais assez vite à : céréales dans le bib du matin, moitié féculent dans la purée du midi, céréales dans le bib du goûter, moitié féculent par rapport aux légumes dans la soupe du soir. Pour l'un des jumeaux qui ne se nourrissait pas assez et avait une courbe de poids très médiocre, je devais même rajouter des céréales dans ses compotes !
lentilles : vers 15-18 mois.
pour l'instant, tu peux diversifier avec : semoule fine de blé, polenta, quinoa, riz, pomme de terre, et sans doute aussi millet, sarrasin, orge...
vanmouroux:
bonjour,
je souhaite savoir, les miens ont 5 mois depuis quelques jours , et j'ai déjà leur fait gouter la compote de pomme la semaine dernière, ; et cette semaine, les carootes depuis 3 jours ; et voilà j'hésite à leur donner aujourd'hui la compote à 16h ( ils ont eu les carottes ce midi ); j'ai lu qu'on donne qu'un seul aliment à la fois , et le fait de donner les carootes ce midi et la compote cet après midi, ça fait 2 aliments à la fois?
Je ne sais pas si je suis assez claire
merci les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente