Diversification

<< < (645/670) > >>

LilyRose:
Mes filles ont 26 mois et elles mangent presque de tout. Jusqu'à présent, on a évité les fruits à coques, mais est-ce que c'est bon maintenant ? Poudre de noisette ou d'amande, huile de noix....est-ce que je peux leur en donner ? Elles n'ont à ce jour aucune allergie, mais je me méfie.

D'autre part, j'ai acheté de l'huile "is*o 4" faite d'une mélange d'huiles...et dans la liste, il y a de l'huile essentielle de coriandre: vous pensez que mes filles peuvent en prendre (en assaisonnement) ?

Péppa:
Je dirais fruits à coques pas avant 3 ans mais j'ai remarqué qu'il y avait quand même de la noix/noisettes etc. dans certains produits.
Is*4, j'en donne aussi RAS. D'ailleurs, je n'avais même pas regardé l'étiquette...
En fait, je ne regarde plus tellement les étiquettes... ;)

mattmalou:
Mitsuko

pour l'huile dont tu parles (4 huiles), les miens en prennent depuis le tout début de la diversification sur conseils de la pédiatre (car ne pouvaient avoir de beurre) et jamais aucun pb ! A mon avis, tu peux foncer sans souci  ;)

pour les fruits à coques...je ne sais pas trop...j'aurai dit qu'à 26 mois, elles ont le droit...comme le reste, en petite quantité, en introduction progressive et pas en gros morceaux.

que te conseille ta pédiatre à ce sujet ? la pmi ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
aux dernières nouvelles, sauf antécédents spécifiques d'allergie, attendre 3 ans pour l'introduction des fruits à coques augmente les risques d'allergie aux fruits à coques.

LilyRose:
Merci pour vos réponses :D

Donc d'un côté on nous dit d'attendre, et d'un autre si on attend trop on augmente les risques d'allergies ::)

Bon, pour l'huile is*o 4, je vais faire comme vous, je vais en donner. Pour les fruits à coques, je me tate... en même temps, ce n'est pas indispensable, c'était juste au cas où j'en utiliserais dans des tartes ou des gâteaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente