Diversification

<< < (639/670) > >>

mattmalou:
Citation de: Gaëlle69 le 21 Juin 2012 à 08:56:39

Comment avez-vous procédé pour intégrer les morceaux ? (c'est une étape qui me fait un peu peur  ::))

Coucou gaëlle!
Les morceaux par ici c'est "en voie d acquisition"  ;D
De temps en temps, des petits bouts de gâteaux secs, un quignon de pain, quelques petits morceaux de jambon....tjrs des petits bouts d'aliments aux textures différentes et je ne force pas.
S'ils acceptent c est ok, sinon je repropose la fois suivante.
Et puis ils n'ont que 4 incisives, alors por mastiquer, c est pas terrible !  ;)

Gaëlle69:
Ici ils ont 8 dents chacun et ça reste quand même dur dur pour machouiller. Ils adorent le pain et les cracottes mais on doit toujours rester à côté d'eux quand ils en mangent car ils avalent des gros morceaux et là le vomito est assuré  :-X

Je pensais faire cuire des batonnets de légumes (carottes, courgette par exemple) et leur proposer pour qu'ils apprennent à écraser les aliments sur le palais en attendant les molaires.
Pour les fruits, peut être des morceaux de bananes, pommes, poires bien mûres, je ne sais pas.

Je ne sais pas si je vais me lancer maintenant parce qu'Evan a des diarrhées en ce moment, je pense dues aux molaires qui travaillent donc je ne voudrais pas chambouler les repas de suite  :-\

Mais ça ne m'empeche pas de emander quelques trucs et astuces pour commencer les morceaux  ;)

Malou, quel âge ont tes titis ??

Péppa:
Citation de: Gaëlle69 le 21 Juin 2012 à 08:56:39

Comment avez-vous procédé pour intégrer les morceaux ? (c'est une étape qui me fait un peu peur  ::))

Peur de quoi? Qu'ils s'étouffent? Ici, elles se sont étouffées quelques fois.

Alors, j'ai commencé par moins mixer les purées pour voir si ça passait. Et vers 17 mois, elles n'ont plus du tout voulu de purées. Ca revient un peu en ce moment mais seulement le soir.

Ensuite, je leur donnais pour le dessert, des petits bouts de fruits en petits morceaux à manger avec les doigts.

Est ce que tu as essayé des petites pâtes dans des soupes?

Gaëlle69:
Oui mais je les mixe  ;D Cela étant carotte/petites pates est leur purée préférée  :)

mattmalou:
Gaëlle, mes bébés sont nés en janvier 2011. Ils ont 17 mois (déjà)! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente