Diversification

<< < (35/670) > >>

Lev:
Cela t'honore Hélène  ;) moi j'avoue que je ne cuisine que des croques monsieur et surgelés pour moi alors pfff je me perfectionne avant de me lancer dans la cuisine de bébé de peur de les empoisonner  ;D

Ma belle mère n'en croit pas ses yeux  8)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
j'ai regardé la composition d'un petit pot veau - courgette qui me restait, que j'aurais aimé utiliser pour introduire le veau pour florentin seul... il y a 19 ingrédients + des vitamines + des traces d'oeuf. Dans ces 19 ingrédients, il y en a plein que je n'ai pas introduit : je n'ai pas introduit l'oignon, ni le céleri, ni le veau, ni le blé, ni le citron, ni la muscade, ni le poivre, ni le laurier, ni l'oeuf. Soit presque la moitié des ingrédients... en cas d'allergie, ce sera une allergie à quoi ? Dans le lot, céleri, blé et oeuf sont des allergènes courants, et on peut aussi être allergique à la viande ou aux aromates... Et s'il ne digère pas, ce sera à cause de quoi ? Et vous pouvez me dire quel est l'intéret de poivrer les aliments d'un bébé ?
Je donnerai donc ce pot à Héline, et non à Florentin, et surtout pas à Guilhem puisqu'il y a du lait dedans... Par ailleurs, il y a la dose de viande pour 1 fois... mais c'est un pot de 200 g, même Héline ne mange pas autant en une fois... Donc je vais continuer à faire mes propres petits pots, même s'il y a des jours où je m'en passerais.

Emmanuelle 64:
C'est fou en effet, il faut vraiment décortiquer la liste des ingrédients !!!
Je trouve ça honteux de voir autant d'ingrédients quand l'affichage en annonce seulement 2...

P'tite Lilli:
Ma pauvre Emmanuelle, descend de ton nuage  ::)  tu crois que l'industrie agro alimentaire a des états d'âme parce que c'est de la nourriture pour bébés  ???  Tu as la même "recette" que dans les préparations adultes, bien salé, bien aromatisé artificiel, bien sucré s'il le faut pour ressortir un goût, sans oublié une petite dose d'épaississant pour obtenir la consistance voulue, ... je continue ?  :'(

Emmanuelle 64:
Merci petite Lilli, mais je ne suis pas du tout sur mon nuage et je ne pense pas que l'industrie agro alimentaire ait des états d'âme en effet. Par contre, je pense qu'il devrait y avoir plus de réglementations.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente