Diversification

<< < (23/670) > >>

Emmanuelle 64:
Je cuisine le WE pour toute la semaine. En fait, je fais 2 légumes et/ou fruits en grande quantité et après je tourne avec ce que j'avais avant en réserve. Ce WE, c'est pomme et banane. Je stocke dans des petits pots ou des pots de confiture puis congélo !
J'ai un cuit-vapeur et un robot mixeur (je mixe avec la lame et non le presse-purée qui est nul)  tout ce qu'il y a de plus classique.

Thémis:
Au tout début j'utilisais le Babycoo* (qu'on nous a gentiment offert  :D) mais j'en ai eu vite marre de devoir cuisiner tous les jours donc je suis vite passé à l'auto-cuiseur/mixer et je cuisine en grosse quantité le WE et je congèle le tout dans des bacs à glaçon (environ 20g par glaçon) comme ça chaque matin j'ai juste à décongeler quelques glaçons pour la journée.
Par contre, je réchauffe au bain-marie car j'ai essayé plusieurs fois de décongeler avec le Babycoo* et j'ai pas trouvé le résultat terrible (ça me transforme la purée en soupe liquide du fait de la vapeur d'eau qui s'accumule à l'intérieur. A moins que ça ne soit moi qui ne l'utilises pas bien  ??? Quelqu'un a déjà eu ce problème de décongélation avec le BabyCoo* ?)

Par contre j'ai jamais mis les légumes dans le bib car j'avais peur que si elles n'aiment pas le goût, elles ne veuillent plus du bib après. Donc elle ont eut directement la cuillère et ça se passe bien (faut dire, la cuillère ça n'était pas nouveau pour elles car depuis leur naissance on leur donne leur gouttes de vitamine à la cuillère  :))

Citation de: Emmanuelle 64 le 18 Avril 2008 à 16:21:46

Donc à 6 mois 1/2, elles mangent pas mal de choses :
Carottes, courgettes, épinards, poireaux, haricots verts, pomme, poire, yaourts et fromages blancs.

Vous introduisez un aliments tous les jours ou tous les 2 jours ?

Chez nous, à bientôt 7 mois dans 3 jours (déjà, ça passe tellement vite  :o) elles ont déjà goûte Carottes, haricots- verts, petits pois, potirons (elles adorent ça  ;D), pommes, poires et bananes (et on introduit un nouvel aliment tous les 3 jours).

tefadel:
Alors je reviend de chez le pédiadre et il a dit : pas avant 6 mois révolue !!!
Qui faut-il croire? entre " mois et 7 mois, ça fait beaucoup pour des tout petit !!!
Y sont trop cool ces pédiatres

ticia:
Coucou Moonshadow!
Ton pédiatre t'a dit pas avant  6 mois révolus, le mien m'a dit de commencer à 5mois 1/2. La raison: on a voulu diversifié trop tôt il y a 20-30 ans (à 3-4 mois) et on s'est aperçu que les risques allergiques étaient accrus. Du coup, il y a 10 ans on a retardé après les 6 mois révolus, et là rebelotte!! car autant de risques allergiques: donc c'est autour de 5-6 mois.
Dixit ma pédiatre.
Après... toutes ces études sont en fonction de potentiels risques...
Chaque médecin a sa version!
Si ça a pu t'aider
bisou

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je confirme, 6 mois révolus c'est pour limiter les risques d'allergie, impératif en cas d'antécédents d'allergie dans la famille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente