Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs
laulesar:
Alors là peut pas t'aider moâ, je n'y connais strictement rien... et ne m'occupe pas de l'administratif de la ferme....
Ils font quoi vos hommes en ce moment comme boulot... je sens que s'il continue à faire du beau soleil comme ces derniers jours, l'enrubannage va pas tarder à commencer...
Aude25:
Merci quand meme Alexandra... Je ne m'occupe pas tellement de la partie "agricole" des papiers, mais plutot de la partie "informatique", etc....
Ici ils attendent que l'herbe pousse... Les foins commencent éventuellement (selon météo bien sur) à partir du 15 mai (au plus tot), donc en attendant ils réparent des barrieres, finissent de sortir du bois (pour les autres, le notre est fini, scié et rentré :P ), etc...
Et surtout se prennent la tete avec un p........ de permis de construire qu'ils ont demandés pour faire un appenti à matériel.. Le truc c'est qu'on est en site classé (naturel), donc c'est super chiant.. En gros la comission leur a dit qu'elle préférerait qu'ils refassent un batiment entier plutot qu'un appenti, sauf que l'appenti coute 10 000? alors qu'un batiment... Le pire c'est qu'il y avait de vienx appenti "bricolés" depuis des années, moche au possible, là ils font tout en ordre, appenti neuf et propre, demande de permis de construire, etc.. et ils nous prennent la tete pour des conneries...
On est en train de préparer pour construire, et en gros ces cons nous on suggeré d'attendre que le GP de mon mari décede pour qu'on prenne sa maison et éviter d'en reconstruire une nouvelle... ::) ::) je sens que ca va etre bien sympa...
Barbara F:
Chez nous mon hommes commence les semi de Mais puis il y aura les tournesol a semé et enfin les foin a faire et au milieu de tout cela les cloture a resuivre donc on est pas au chomage.