Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs
géjélucas:
Sev, il a fait jusqu'en 2018 je crois et même une prévision des impôts quand je serais plus JA.
ça y est la dernière traite a la machine a été faite, ils sont après la démonter!
Zhom se lève à minuit pour racler et pailler, on met la 1° vache à 01h.....je suis excitée et j'espère que j'ai pas fait de conneries, c'est moi qui ai entré les données dans le logiciel :P :P
Natamiaou:
Coucou,
Je suis femme d'agriculteur qui est pluri actif. Il a repris la succession de son père il y a 2 ans mais pas assez grand en surface donc il continue son boulot de commercial dans un grande marque de tracteur (celui avec le chevreuil). Donc autant vous dire qu'entre commercial (où il n'y a pas d'horaire) et agriculteur, je ne le vois pas du tout. Actuellement enceinte, je me pose la question de comment ça va se passer par la suite avec notre bébé.
Aujourd'hui il n'y a que moi donc ça va. Mais après j'ai peur qu'il ne voit pas son enfant grandir et que je sois moins patiente sur les horaire.
Vous le vivez comment vous?
géjélucas:
Natamiou :D :D
Pour répondre à ta question, du moment qu'on a eu notre grand il a levé le pied.
Après le gros avantage c'est qu'il est en gaec avec 15j de vacances et il travaille un we sur 2, normalement il arrête le samedi à 13h mais on habite sur l'exploitation, son père n'est plus un jeunot donc il va pas mal l'aider!
Le soir à 19h il est à la maison...
On vient de mettre un robot de traite car dans le futur on sera tous les 2 sur l'exploitation et qu'il voulait continuer "à vivre" de sa passion sans que notre vie de famille en patisse ( quand tu passes de 4 à 2 ça peut faire des dégâts).
Tu en as déjà parlé avec lui? de ton ressenti?
☯Sev:
Alors Géjélucas, ce démarrage ?
Natamiaou:
Gégélucas: Oui on a déjà parlé. Il cherche à s'agrandir et donc arrêter le boulot de commercial. Pour lui ce n'est qu'une histoire de mois voir d'année. Moi j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais, déjà plusieurs échec d'agrandissement. J'espère aussi qu'il va lever le pied. Chouette ton installation. Vous avez des vaches, c'est ça? Si mes souvenirs sont bons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente