Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs
Aude25:
Bon demain matin départ pour Paris à 5h!
Et la derniere en date : le président du comice a démissioné, et devinez qui c'est qui a posé sa candidature ??? ::) ::) .
laulesar:
Sait pas ??? ::) ;D
Zhom rentre dans le bureau du syndicat départemental limousin, encore des réunions en perspective....pfffff!
bon séjour au salon Aude...
Aude25:
Ha ca les responsabilités extérieurs, ca en prend du temps...
Mais en meme temps je comprends, je faisais aussi partie de pas mal de trucs (mais au niveau des chevaux)....
Bon notre soirée sans enfants s'annonce mal : la machine à traire est en panne, mon mari est à la laiterie avec le technicien, les mains dans le cambouis et ils disent un paquet de gros mots.. ::) ::)
laulesar:
Citation de: Aude25 le 21 Février 2009 à 20:15:17
ils disent un paquet de gros mots.. ::) ::)
ah çà dit des gros mots un paysan... étonnant ::) ;) ;D chez nous on dit "une charretée de gros mots" ;D
k.ju:
je viens de vous lire, effectivement pas facile le monde agricole
je suis soeur, fille, petite fille ................ plusieurs générations d'éleveur de charolais (label rouge)
nous habitions à 100 m avant la ferme (ma maman avait refusé de vivre avec mes gd parents et arrières parents, en 1970 c'était mal vu et en plus elle ne travaillait pas sur la ferme) ils ont dc fait construire, grâce à ça j'ai eu une enfance comme mes petits camarades. Il était très rare que je ne déjeunais pas ou ne dînait pas avec mon papa dès q j'ai été en âge de me coucher plus tard, nous l'attendions et il est vrai q c'était souvent à 21 h en hiver lors des vêlages.
Nous sommes tjrs partis en vacances, mon gd père gardait la ferme. Et maintenant q mon papa est en retraite, c'est lui qui s'occupe de la ferme qd mon frère part en vacances avec sa petite famille (ma belle soeur ne travaille pas sur la ferme).
Quand la femme travaille à l'extérieur cela aide le quotidien (revenus fixe).
Ah le salon à paris j adore, je n y suis pas allée dps plusieures années. Mais il est vrai quel monde ! il faut y aller en semaine sinon on voit rien
Les réunions, ils adorent mais c'est normal ils st tout le tps tout seul sur l'exploitation, cela permet de voir du monde, d avoir une vie sociale.
:D :D :D :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente