Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs

<< < (7/81) > >>

laulesar:
notre cercle s'agrandit chouette...

Nous arrivons aussi à partir en vacances 8/10 jours par an entre les moissons et la période de vélage...Mon zhom est installé en gaec avec son frère, leur mère est salariée et leur père a la retraite donne encore un sérieux coup de main, donc quand nous absentons il y a du monde pour faire le boulot de zhom, cela ne pose pas trop de difficultés... mais il ne serait pas envisageable de partir plus... il arrive que l'on s'absente un week end ou 2 par an, pas plus.

Je ne travaille pas à la ferme, j'ai un taf à l'extérieur et comme tu dis cela assure un revenu fixe et une certaine stabilité financière à notre famille.

Barbara F:
nos les vacances cela fait 4 ans que l'on n'a pas pris de vrais vacance car a cette époque le BP survéllait la ferme mais il es tombé malade depuis il n'est plus la et avec les petit c'est pas évidant . Le suel temps que l'on prend c'est pur la fête de l'agriculture de dordogne ( je suis VP des JA 24) la on prend de 1 à 4 jours suivant les année ma motivation pour l'évenemet et le temps que peut nous laissé l'exploitation.
C'est pour vous dire l'année passé on a pas trouvé le temps d'aller 1 journée a la mer at comme c'est partit cette année j'ai bien peut que cela va être pareil

marine64:
pas cool  :-\  le papa des puces s'occupe des veaux en batterie, il les a pendant 5 mois, puis 1 mois sans rien. Enfin y a quand même le boulot à la ferme, le maïs, les vaches de l'exploitation, mais ils prennent toujours des vacances pour partir, parceque si ils restent chez eux, il va tout le temps à la ferme  :-\

k.ju:

je pense q toutes les spécialités ne donnent pas la même quantité de boulot, je m'explique :

- les céréaliers : ces très durs lors des moissons et des semences, mais après ils n'ont plus qu'attendre q cela pousse. Ils peuvent partir qq jrs le blé ne va pas s'envoler.
- les éleveurs : la période la + difficile est la période des vêlages et des moissons car en général ils produisent des céréales pr leur prope bête
- les laitiers : je pense q c'est le pire, tte l'année c'est 2 traites / jrs, il faut tout le temps qq un sur la ferme

bon je vais peut-être me faire incendier mais c'est point de vue.

laulesar:
pourquoi incendier  ??? ???   ;D   ;) on est là pour partager les expériences et points de vue sans jugement  ;)...

je pense en effet que chaque exploitation fonctionne différemment, en fonction des orientations de la ferme, chez nous comme ils sont plusieurs cela nous permet de partir chacun notre tour, mais pour ceux qui bossent seuls, c'est effectivement plus dur, à moins de faire appel au service remplacement, et je sais que si c'était le cas chez nous zhom aurait du mal à confier ses animaux à quelqu'un d'autre.....

Dans notre ferme, nous élevons des porcs, des canards et des vaches limousines.... +  céréales (un peu plus de 120 ha)......il y a toujours du boulot....même pendant périodes plus creuses, ils en profitent pour arranger bâtiments ect....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente