Problèmes juridiques, Testaments, Notaires, etc...
N:
Citation de: Bambinette le 02 Février 2009 à 08:51:58
La donation au dernier vivant permet que le survivant du couple garde l'usufruit des biens ; un enfant ne peut pas obliger son parent survivant à vendre et réclamer sa part ....
Heureusement !!!!
Si justement, au terme d'une procédure juridique... J'ai malheureusement le cas dans mon entourage...
Héloïse B:
ça fait réfléchir sur le fait d'avoir des enfants tout ça... je ne m'imagine pas en train de dire à ma mère ou mon père "je veux ma part de l'héritage tout de suite t'as qu'a quitter ta grande maison et prendre un studio"...
à quand la possibilité de récupérer son héritage AVANT la mort des 2 parents ???
Dominique:
Citation de: Héloïse B le 02 Février 2009 à 10:54:19
ça fait réfléchir sur le fait d'avoir des enfants tout ça... je ne m'imagine pas en train de dire à ma mère ou mon père "je veux ma part de l'héritage tout de suite t'as qu'a quitter ta grande maison et prendre un studio"...
à quand la possibilité de récupérer son héritage AVANT la mort des 2 parents ???
Justement c'est possible c'est bien ce qui entraine des drames
N:
Citation de: Dominique le 02 Février 2009 à 11:03:13
Citation de: Héloïse B le 02 Février 2009 à 10:54:19
Justement c'est possible c'est bien ce qui entraine des drames
Dans les histoires de famille, la réalité dépasse la fiction...
Entre les enfants qui reclament leur part d'héritage, les enfants qui mettent leurs parents au tribunal pour obtenir une pension, les ex femmes qui réclament une pension à leur ex mari...(j'en passe et des meilleurs)
J'ai malheureusement assisté à des situations halucinantes ou la cupidité, la jalousie et plus simplement la connerie conduisent les gens à des actes trés bas...
mesoke:
Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel le 02 Février 2009 à 12:02:05
les ex femmes qui réclament une pension à leur ex mari...(j'en passe et des meilleurs)
des ex mari qui tentent de réclamer une pension à leur futur ex femme ::)
ça me fais halluciner le terme de réclamer une part d'héritage ... ::) Je sais que c'est effectivement le terme employé, mais réclamer qq'chose que qq'1 d'autre à gagner ... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente