26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:40:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help! Hospitalisation d'urgence  (Lu 2298 fois)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« le: 08 Février 2009 à 04:30:27 »

Bonjour,

Besoin de conseil pour l'allaitement: je vais en hospi d'urgence (pancréatite!) avec probablement régime et/ou opération  Pleurs Pleurs Pleurs... mes bb ont 6 mois et sont à 100% au lait de maman...  comment gérer cet hospi pour ne pas compromettre mon allaitement ou pour éviter tout désagrément!!

merci d'avance!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2009 à 08:27:26 »

Je ne sais pas trop, mais je dirais : prends un tire-lait, et tire dès que tu peux !

Tes bb vont accepter le bib ? Le papa pourra venir récupérer le lait que tu as tiré et leur donner ?

N'hésites pas à insister auprès de l'équipe qui va te prendre en charge la situation, vois avec eux comment tu peux t'organiser pour tes loulous !!!

Tu sais combien de temps tu vas être hospitalisée ? Tu entres quand à l'hosto ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #2 le: 08 Février 2009 à 11:24:06 »

Merci bambinette pour ta réponse...

en fait, + de peur!  je suis partie aux urgences (par ambulance) 30 min après avoir écrit le post. Le Dr de sos médecin m'avait heureusement fait une piqûre (réponse vague pour les produits mais anti inflammatoires + spasfon? , avec: "je ne crois pas que ce soit contre-indiqué pour l'allaitement"  )pour soulager la douleur!!  mais m'avait dit qu'il était possible qu'on m'opère pour la vésicule biliaire si les analyses révélaient qques soucis. Pour lui, l'allaitement allait être problématique avec le "régime" alimentaire à faire. Bref, avec la douleur, j'avoue que j'ai un peu paniquée à l'annonce!!  Surtout que les filles arrivent à boire au bib, mais refuse tous les autres laits que le mien. J'imagine qu'avec la faim, elles finiraient par l'accepter mais bon, j'ai tellement galérer pour mettre tout en place que j'étais pas prête à arrêté comme ça, dans la journée!!

Sinon, je suis rentrée après 5 hres là-bas. Finalement, mes analyses se sont révélées ok et on m'a dit: ça peut revenir, prenez spasfon, mangez léger...

Effectivement, j'ai bcp insisté sur le fait que j'allaitais...j'ai pas eu d'autres médocs mais un superbe engorgement. J'ai jeté le lait, pas trop confiance aux anti douleurs.

Bref, mauvaise nuit, et en espérant ne pas avoir à nouveau ce genre de souci.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3 le: 08 Février 2009 à 13:29:08 »

des ondes +++++++++++ pour que tu n'aies pas de nouvelles frayeurs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #4 le: 08 Février 2009 à 13:57:33 »

Merci  Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Février 2009 à 17:08:37 »

Je croise aussi les doigts pour que ces douleurs ne reapparaissent pas.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2009 à 21:34:01 »

Ils t'ont fait une écho de la vésicule ?

Parce que si c'est ça, je ne veux pas t'affoler, mais si tu as un calcul ou même ce qu'ils appellent de la "boue", les douleurs risquent de revenir ...... 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #7 le: 08 Février 2009 à 21:39:43 »

Non,

ils ont juste fait un bilan sanguin, posé qques questions sans vérifier mes antécédents familiaux. Je m'attendais aussi à une écho, mais selon eux, pas nécessaire. En tout cas, je pris pour ne plus avoir de douleurs, même si je sais que y'a bcp de risques de récidive! C'était la 2ème fois pour le type de douleurs, la 1ère fois aussi aigüe... coïncidence: les 2 épisodes ont eu lieu 6 mois après mes césariennes... mais apparemment ce ne sont que des coïncidences Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2009 à 16:07:35 »

Huh? Huh? Huh?

Si prochaines douleurs il doit y avoir (je ne te le souhaite pas !!), files aux urgences ; eux feront une écho je pense ....

Tant mieux si ça s'arrange pour le moment !

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Février 2009 à 11:16:08 »

Alors, comment vas-tu ? les douleurs se sont estompées ?
Pour avoir eu des traitements antalgiques pendant des mois lors de mon douloureux allaitement, je peux te dire que pour le paracétamol, il ny' a uncun pb de compatibilité avec l'allaitement, de même que pour l'ibuprofène qui ne passe pas dans le lait.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #10 le: 11 Février 2009 à 14:03:07 »

oui, ça va mieux, merci maelle!!

J'ai pris du paracétamol justement au début de la crise... et je croise les doigts pour que ça ne revienne pas avant longtemps!! 

J'ai surtout mal pris le fait qu'on me dise qu'il fallait que j'arrête l'allaitement et j'ai bien fait comprendre qu'il n'en était pas question si on pouvait faire autrement, prendre d'autres médocs. Mais la réponse évasive  "je crois que c'est compatible avec l'allaitement" au moment où j'ai demandé des précision sur l'antalgique qu'on était pour m'administrer ne m'a pas du tout plu, et surtout le ton qu'on a pris comme pour dire que j'étais bête d'insister...

J'ai bcp galérer pour mettre en place l'allaitement et maintenant que ça roule super bien, il aurait fallu arrêté comme ça pour faire plaisir à ceux qui ont pas envie de chercher un renseignement?!  J'peux dire que toute personne aux urgences qui m'a approché savait que j'allaitais 2 bb... je les ai assez embêté avec ça.. Tire la langue Clin d'oeil   Tant pis pour eux!! Ils devaient en avoir marre parce qu'on a même oublier d'enlever ma perfusion!!   
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Février 2009 à 18:43:08 »

Je comprends tout à faire ce que tu veux dire ; on ne va pas arrêter l'allaitement pour faire plaisir à des médecins qui n'y connaissent rien en "allaitement et médicaments"... surtout si comme toi tu as galéré au début, pas question ! bon, à art ça, contente que tout aille mieux pour toi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 12 Février 2009 à 18:06:36 »

coucou titepuce,

en quoi consiste le "régime" auquel tu pourrais être soumise ?

sinon, sache que les anesthésiques utilisés aujourd'hui ne passent plus dans le lait une fois que tu es réveillée (sinon, on ne pourrait pas allaiter après une césa, même sous AG)

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Février 2009 à 19:31:49 »

Une anesthésie locale ou loco régionale (rachi/péridurale) oui, les produits anesthésiants ne passent pas dans le lait;
Une AG, je suis moins sûre  Huh? je dirai qu'ils passent dans le lait mais qu'ils s'éliminent +ou- rapidement ....
J'observerai un temps de latence avant de donner le lait, par sécurité;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #14 le: 12 Février 2009 à 21:39:57 »

En fait, le "régime" serait sans matières grasses et sans sucre... j'ai fait attention à cela pendant 2 jours, le temps que les douleurs s'arrêtent et j'ai repris lentement une alimentation à peu près normale. J'ai même fait un test: celui du nutella!!  passé avec succès!

Maintenant, je souhaite 1) ne plus jamais avoir ces douleurs  et sinon, 2) si les douleurs doivent revenir, que ce soit lorsque j'aurai terminé l'allaitement,comme ça, si opération il y a, ce sera moins problématique pour les filles et le papa  Clin d'oeil!!

En tout cas, merci à toutes pour ces réponses! 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: