26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:44:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long au sein avec juste 2 tétées par jour  (Lu 1615 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2009 à 13:16:02 »

Bonjour à toutes!

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avez allaité longtemps vos bébés, en conservant juste 2 t́étées  par jour.
J'allaite toujours exclusivement au sein (en ce qui concerne le lait, hein, parce qu'ils mangent aussi des compotes et purées!)  mes bébés qui ont 8 mois, et je réfléchis a remplacer les tétées de midi et de 16h par des yaourts (en semaine). Mais je me demande comment va suivre ma lactation...
 Pour toutes celles qui n'ont que les tétées du matin et du soir, est-ce que vous avez toujours assez de lait, vu qu'il n'y a plus que 2 stimulations ? Et comment faites-vous pour leur donner malgré tout des tétées le week-end ?

Merci beaucoup  pour votre aide!
Delphine
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Février 2009 à 14:14:32 »

Passés un certain temps, tu produit à la demande, si bébé téte, y a du lait. Perso j'ai repris le boulot en juillet, je tirais mon lait pour le 16h (stock au congél). Et aucun soucis pour quand j'étais là pour le sein. Ce sont mes filles en tétant qui demandent, et le lait vient tout seul.

Le midi on a rapidement viré la tétée, on donnait purée + yaourt, par contre pour le 16h aujourd'hui encore elles ont un biberon de lait en complèment de leur compote Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2009 à 17:05:50 »

J'ai repris le travail à mi temps aux 9 mois des enfants. A cette période je leur donnais encore une tétée à midi ou à 16h suivant mon emploi du temps. Lorsqu'ils ne tétaient pas ils avaient un yaourt ou un petit suisse.
Vers leurs 11 mois je n'ai plus donné que 2 tétées par jour, quand ils ont commencé à mangé un vrai repas le soir soit vers 13 mois j'ai voulu décalé la tétée du soir au gouter. Ils réclament quand même une petite tétée en fin de journée donc je suis repassée à 3 tétées par jour.
En fait maintenant cela dépend vraiment des jours.
Ils tètent toujours le matin et n'ont que le sein à ce repas là. A midi ils ont un laitage. Au gouter c'est parfois tétée parfois laitage (depend si je travaille ou non). Le soir ils ont légumes puis laitage ou tétée ou les deux !
La nuit normalement ils ne tètent plus mais cela dépend des fois. cela leur arrive encore de téter notemment lorsqu'ils sont malades.
Je n'ai jamais eu de soucis de production. Comme dit Kitty maintenant je produis à la demande. Donc ils trouvent toujours ce qu'ils souhaitent.
Ils me tirent sur le tee shirt quand ils veulent téter!
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2009 à 11:13:18 »

Pour mon ainée, un singleton, j'ai repris le travail pour ses 4 mois ; je l'ai allaitée matin et soir de 4 mois à 14 mois sans souci, sans avoir jamais vu de ma vie (à l'époque) un tire-lait...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Février 2009 à 14:47:27 »

Tu t'es rattrappée après avec le tire lait Maëlle 
Journalisée

Maman de deux garçons
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2009 à 14:56:13 »

Oui, un petit peu c'est vrai... mais on oublie vite, quand j'y pense, je n'ai pas souvenir d'avoir tant que ça tiré mon lait alors que je le faisais quand même tous les soirs et toutes les nuits pendant quelques mois ! finalement, on oublie la douleur, on oublie le négatif pour ne garder que le meilleur !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #6 le: 12 Février 2009 à 13:39:37 »

bonjour ,

je produis moi aussi a la demande , mes pepettes prennent encore le sein le matin et le soir avant le coucher et de temps en temps elles tirent sur le t shirt pour me demander l'apres midi quand elles sont encore loin du gouter et la nuit elles me reclament encore une fois chacune leur lolo  nocturne
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Février 2009 à 11:23:46 »

Merci pour vos réponses!
Désolée si je vous parais bête, mais je crois que je n'ai pas tout compris: il faut quand même que je tire un peu à midi et à 4h pour stimuler la lactation pour le week-end, non?
Parce que sinon, soit le corps continue à produire du lait à ce moment, et alors je me retrouve avec les seins hyper engorgés le soir, soit le corps s'habitue et ne produit plus beaucoup en journée, mais alors je vois mal comment le week-end, quand les bébés réclament, je me mets à produire en quelques minutes 150-200 ml de chaque sein Huh? Huh? Euh, je ne sais pas si j'ai été claire?

Merci beaucoup de me renseigner dessus!
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Février 2009 à 11:43:07 »

Coucou Sourire

J'ai repris le travail aux 6 mois de mes puces. Allaitées jusqu'alors à 100%, j'ai conservé toutes les tétées quand j'étais présente : matin, soir, nuit, mercredi et wk.
Au début, je tirais mon lait le midi au boulot (donc une seule fois alors qu'elles avaient un 2 bibs en journée à la crèche, un de mon lait, et un de LA), puis j'ai arrêté de tirer au bout d'un mois (trop fatiguée pour poursuivre, trop contraignant au niveau boulot, mais c'est un avis perso).
Si tu peux tirer ton lait 2 fois par jour, pourquoi pas! c'est même super!
Si tu ne peux ou ne veux pas tirer ton lait, diminue progressivement le nombre de tirage en l'absence des bb, pour éviter les engorgements.
Ne t'inquiète pas pour les wk : les seins vont vite prendre le rythme, et tu verra qu'une fois sollicités, ils se mettent à produire sans soucis! (surtout à 8 mois, on est dans la production à la demande).

Pour moi, au bout de 2 semaines, plus du tout de tensions dans les seins au boulot, et le wk, ça roulait tout seul!
Bonne continuation!
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Février 2009 à 20:54:35 »

En lactation automatique, tu peux varier le nombre de tétées suivant les jours. Ton corps produit à la demande donc pas besoin de tirer le lait.
Ici, le nombre de tétée varie d'un jour à l'autre mais jamais de soucis de quantité.
Tu auras les seins moins tendus mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien à téter.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: