Comment faire aimer la baignoire à mes deux coquines?
P'tite Lilli:
Utilises-tu un siège de bain ?
Bambinette:
Et la température de l'eau ? J'ai eu le cas avec Axel qui allait aux bb nageurs, et qui s'est mis à hurler dans la baignoire.
Le kiné avec qui on faisait les séances de bb nageurs m'a suggéré d'essayer de l'eau moins chaude, car il avait remarqué qu'Axel était souvent très rouge, avec de l'eau à 33° ; moi je faisais leurs bains à 37°, comme on le recommande.
Du coup, j'ai essayé d'abord une douche beaucoup moins chaude que d'hab, et au miracle, la bataille a cessé ! J'ai ensuite fait des bains à 32 ou 33° comme à la piscine, et : impec !
Depuis, je continue à donner à Axel des bains et douches simplement tièdes, il est ravi !
Cet été à la mer, il allait direct dans l'eau alors que nous on la trouvait froide, et que Roxane râlait quand on lui mettait les pieds dans l'eau !
Essaye, tu verras ce que çà donne !
axl.vromman:
Les miens (grands) ont toujours adoré l'eau.
Peut être essaye de voir avec elle au début lorsque tu fais couler l'eau les jouets qu'elles préférent et voudraient mettre dedans.
Ou peut être encore, nous lorsque nous sommes partis en vacances nous avons acheté une petite baignoire mais gonflable (ça fait un peu piscine), mais en beaucoup plus petit, peut que cela marcherait.
bon courage
Isazou:
Leelou m'avait fait le coup aussi pendant quelques jours... jusqu'à que je monte avec elle dans la baignoire... ::) Depuis elle y va toute seule à nouveau. Mais c'est vrai que je ne mets plus de l'eau à 37°... plutôt 34..;
;) :-*
Maman twin:
Merci encore de vos témoignages....
Je ne les ai jamais mis dans les anneaux de bain...j'ai essyé une fois mais j'ai pas aimé...
Pour la température de l'eau, je n'ai jamis mis trop chaud, car elles ont une peau très fragile et facilement iritée à cause de l'eau chaude justement... du coup le bain est aussi vers 33 34°
Enfin bon on verra hier j'ai essayé de nouveau...ça c'est un peu mieux passé....déjà les hurelements se sont vite arrêté, même si elles sont restées debout tout le temps du bain, elles ont réussi à jouer de nouveau avec leur (tonne) de joujous....
J'attend de voir si ça continue encore bien....
Merci de vos conseils :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente