Comment faire aimer la baignoire à mes deux coquines?
Claire et les 3 Monstres:
Citation de: Maman twin le 05 Août 2007 à 13:27:11
elles ont réussi à jouer de nouveau avec leur (tonne) de joujous....
Peut-être qu'elles en ont trop et donc il n'y a plus assez de place pour elles... ;) ;D ;D
J'ai rien dit !... ::) :P :-X
Maman twin:
Merci pour ton humour Claire...y en a bien besoin... ???
Mais quand je dis des tonnes c'est aussi pour faire réagir !!!! :P ;)
Mais y a pas à se plaindre...elles ont de quoi s'amuser mes puces !!!
:-*
dalma:
Incroyable, ce que tu décris, je l'ai vécu exactement avec ma fille. C'est arrivé d'un coup il y a quelques mois et je n'ai du tout bu la baigner pendant près de 3 semaines, elle hurlait, bataillait, escaladait le bord de la baignoire, bassine, douche, lavabi, j'ai tout essayé... Elle avait environ 20 mois. J'étais assez desepéré. Elle hurlait même en me regardant me doucher ou me voyant doucher ses frères.
Maintenant, ça va mieux mais je lui donne des douches dans la baignoire. La douche est suspendue et elle peut se mettre dessous ou pas, comme une grande et je l'arrose avec un gobelet. Elle va sans pb sous l'eau, pour rammasser un jouet par exemple, mais si c'est moi qui veut la mettre dessous pour se rincer, c'est la guerre. Madame veut commander. Je suis assez sure qu'elle a une fois pris un peu trop d'eau ou savon dans les yeux et que ça a demarré la crise.
Pour la réhabituer, je l'ai fait assister (dans les bras de la baby-sit) aux bains/douches de ses 3 frères qui s'éclataient dans l'eau (tu as d'autres enfants sous la main ?) puis je lui ai proposé de m'aider à faire le shampoing d'un de ses frères puis nous avons fait le shampoing d'un canard puis à chaque fois que Nina avait de l'eau sur la tête ou mettait une partie de son corps sous la douche, nous applaudissions en hurlant bravo comme si elle venait de faire le poirier ;D ;D ;D Elle a fini par oublier sa crise anti-bain mais il y a des bons et des mauvais jours...
Bon courage, je sais combien c'est pénible, il faut s'armer de patience, faire comme si tu t'en fiches sinon elles vont utiliser ce pouvoir sur toi, comme les enfants qui ne mangent rien et savent qu'ils peuvent tout faire de leurs parents inquiets de les voir jeuner.
cath34:
Alors Marie, tu en es où avec le bain de tes puces ?
Depuis ton post, zhom se fait gronder le soir quand on donne le bain; il joue desfois à les éclabousser ou parfois les rince un peu fort à mon gout; bon ça les fait bien rire mais on sait jamais !
Ninaby:
Juste une petite idée: pour relancer l'intérêt de mes filles (2 et 4 ans) dans le bain, j'utilise de temps en temps des colorants spécial pour le bain des bambins; j'en ai trouvé sur internet, sur le site de bébé-au-naturel http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,tinti-couleurs-bain,bain-rigolo,page,zoom,mod,boutique,bio,289-798.fr.html
Ninaby
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente