Comment faire aimer la baignoire à mes deux coquines?
Maman twin:
Bonjour à tous
Depuis plusieurs semaines je suis confrontée à un réel problème:
mes deux puces ne veulent plus mettre les pieds dans la baignoire!!!
Je pensais au début qu'elles avaient peur de l'eau d'un coup, alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant...et puis la première fois qu'on a testé la piscine: l'éclate totale pour elles alors que le bain dans la salle de bain c'est carrément l'enfer !!!
Que je mette 3 cm d'eau ou rien c'est pareil: des HURLEMENTS !!!
elles se mettent debout s'agrippent au bord de la baignoire et hurlent et pleurent pour que je les ressorte...
J'ai tout essayé :une par une, avec moi dans l'eau, la douche au lieu du bain(mais je n'ai pas de bac à douche à proprement parlé), le papa, les grands parents tout et le résultat et là :elles ne veulent pas du bain ....
Alors que dans la piscine aucun problème elles jouent s'éclaboussent mettent la tête sous l'eau !!!!
même avec nous dans la grande piscine elles n'ont peur de rien...
Du coup à la maison je fais le bain dans la piscine quand le temps le permet en fin d'après midi mais faut quand même pas exagérer...je vais faire quoi dans 3 4 semaines quand il va recommencé à cailler??
Je suis à court d'idée et j'ai besoin de conseils....La bataille est trop difficile et insuportable à vivre...lorsque je les force à aller dans la baignoire c'est une réelle une bataille entre elles et moi....j'ai beau tout faire pour que ça prenne le minimum de temps (savonnage à l'extérieur de la baignoire, je les rince et hop dehors...) rien n'y fais...Autant je peux espacer de un jour ou deux grand max suivant le temps (quoique j'ai la piscine ...) je peux pas ne pas donner de bain et ne pas les laver....
Je suis vraiment à court d'idée: ma dernière date d'hier au soir: j'ai baigné une poupée devant elles pour leur montrer comment on pouvait jouer dans l'eau...elles m'ont regardé, ont souri mais l'étape d'après a été tout aussi catastrophique que la dernière fois!!!
A l'aide...merci
Claire et les 3 Monstres:
Je suis désolée, mais mes Monstres adorent prendre leur bain et les hauts cris, c'est plutôt quand je les sors de l'eau... :-\
Tu as essayé de leur donner le bain les 2 en même temps ?
Même si quelques fois ça finit un peu en bataille rangée, les miens adorent ça : ils s'éclaboussent, se volent les jouets, se frottent le dos ou la tête mutuellement...
Est-ce qu'il y a eu un événement particulier lors d'un bain qui fait que maintenant elles en ont peur : une glissade, par exemple ?
J'espère que les choses vont s'arranger et que les bains vont vite redevenir une partie de plaisir pour tes 2 puces. :-*
cath34:
pour nous c'est comme chez Claire, on s'éclate, on mets de l'eau partout, et si on est dans l'eau tous les 2 c'est encore mieux !! ;D
je ne vois donc pas non plus de solution pour toi, c'est étrange cette attitude soudaine, les 2 en même temps en plus.
ça a peut-être commencé du jour ou tu les a mis dans la piscine? et donc les coquines ne voudraient plus aller que dans la piscine?
une idée peut-être, si tu as une baignoire de bébé tu peux essayer, d'abord dans cette baignoire(en dehors de la grande) puis la baignoire de bébé dans la grande. par sûre que ça marche mais tu peux essayer.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus; j'espère que les miens ne vont pas avoir la même idée car pas de piscine dans l'appart ! ;)
bon courage :-*
Maman twin:
Merci pour vos réponses....
Oui Claire je l'ai mets ensemble dans l'eau et au début quand elles tenaient tout juste assise c'était l'éclate...on prenait tous des supers fous rires...
Je ne viot rien qui a pu les faire changé comme ça en plus les deux....
Cath, le problème a commencé avant la piscine et j'ai essayé de nouveau dans la petite baignoire mais elles n'y rentrent plus....
Merci encore....je désespère :-*
VéroAM:
Tu peux peut-être jeter un oeil sur ce lien qui renvoit à un post où des enfants avaient une peur panique de la douche. Il y a pas mal d'astuces
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,203.0
Bon courage
Navigation
[#] Page suivante