05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 19:40:07
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petite question sur les laitages  (Lu 3382 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Février 2009 à 12:33:34 »

C'est quoi "haut de gamme" ?? Ils se valent tous.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Février 2009 à 12:48:11 »

Oui, c'est vrai que "haut de gamme" ne veut pas dire grand chose mais par exemple, moi j'utilise le ENFAPRO "A+" enrichi en plein de trucs (notamment en DHA et ARA...ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien du tout !!!), alors qu'il existe le ENFAPRO "tout court"

Peut être qu'en France tous les laits sont enrichis et donc sont ce que je qualifiais maladroitement de "haut de gamme" ?

Enfin en tout cas, ici un pot de 850g de mon ENFAPRO A+ coûte à peu près 1OO euros ; et vous ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 04 Février 2009 à 12:56:27 »

Ici, les laits 2ème âge coûtent environ 15 ? la boîte de 900 g. En pharmacie, un substitut de lait vendu en boite de 400 g coûtait entre 15 et 24 ? la boîte selon les pharmacies, moins de 50 ? les 800 g pour un lait particulièrement cher...

le 1er age de la naissance à 4mois
le 2eme age de 5mois à 1an
le croissance de 1an à 3ans
Maintenant, 1er âge jusqu'à 6 mois, croissance à partir de 10 mois possible, 2ème âge peut être donné au delà de 1 an.

Sophie, je pense que tu peux limiter la quantité de lait 2ème âge à 500 ml par jour et compléter avec du lait 1/2 écrémé stérilisé dans les bib et pour les soupes, purées, desserts, laitages... 100? la boîte de lait, c'est vraiment hors de prix ! Et combien coûte le lait 1/2 écrémé ? Ici, on en trouve facilement à moins de 1? le litre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Février 2009 à 13:02:26 »

Désolée, je me suis emmlée les pinceaux en faisant mes calculs !
Je voulais dire 15 euros, soit 100francs ; pas 100 euros !
Donc niveau prix, on est à peu près pareil
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Février 2009 à 13:10:13 »

Maintenant, 1er âge jusqu'à 6 mois, croissance à partir de 10 mois possible, 2ème âge peut être donné au delà de 1 an.

On a donné du 2e age à 5 mois car le 1er age ne les calait plus assez. Je pense que c'est au cas par cas... En fait, je faisais un mélange : moitié 1er age et moitié 2e age.
Là, ils ont un an (ds une semaine !) et je viens de commencer le lait de croissance (liquide) le matin. Le soir, comme je donne de la soupe lactée, j'ajoute des doses de 2e age (en poudre) à ma soupe.
J'ai regardé les compositions entre 2e et croissance : ca ne change pas des masses !!! Donc interet du lait de croissance par rapport au 2e  Huh? Huh? Huh? Surtout s'il coute plus cher !!

Pour le lait que je prends (Enfamil 2e age), c'est 13 euros la boite de 900g.
Pour le croissance (Enfamil 3), je ne sais plus bien, c'est + cher. Mais tu peux refaire le calcul inverse avec le prix que je t'ai donné tout à l'heure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Dès que Rémi reprendra de la viande (et que j'aurai épuisé mon stock de lait de croissance en promo  ), je passe au lait "normal"

LN
Journalisée

christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #35 le: 04 Février 2009 à 17:21:30 »

Moi je suis passer au lait entier pris à la ferme que je fait bouillir quand elle a eu 1 an (par contre quand elle est malade je la repasse en lait de croissance et quand on part en vacances aussi) "les jujus c'était plus tard elles avaient 2 ans, par contre le lait UHT elles en on eu qu'à partir de 3 ans", par contre côté yaourt je lui donne des yaourts bébés et tout ce qui est crème dessert aussi, le fromage c'est le même que nous le pédiatre ma dit que c'était pas un problème. Pour les buiscuits je donne ceux pour bébés.

Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Février 2009 à 10:41:34 »

Quant au lait de croissance, il est recommandé sur la brique que j'ai acheté d'en donner 250 ml par jour.

Erreur de ma part. J'ai mieux regardé ce matin et c'est indiqué "2x250ml", soit 2 bibs de 250 ml par jour.
En meme temps, ils vont pas écrire : "donnez 250 ml de lait de croissance et 250 ml d'un autre lait" 

LN
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: