25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 01:13:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma puce ne veut manger qu'en jouant...  (Lu 1502 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« le: 03 Février 2009 à 16:24:39 »

Depuis 2/3 semaines, ma petite Clémence (presque un an) refuse de manger sa purée si elle n'a pas un jouet dans les mains... Elle détourne la tête, repousse la cuillère, mais dès qu'on lui donne un jouet, elle ouvre grand la bouche.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Une fois qu'elle a exploré toutes les possibilités de jeu avec les objets à sa disposition (mettre la balle dans le gobelet, empiler la balle sur le gobelet, frapper la balle contre le gobelet, etc...), elle rechigne à ouvrir la bouche, je lui fournis alors un nouveau jouet et elle réouvre grand la bouche ! 
Ça ne m'inquiète pas, ça m'amuse plutôt, mais ça m'intrigue aussi, vous avez connu ça ?

Petite précision : je lui donne de plus en plus de nourriture en morceaux qu'elle mange elle-même, elle adore, mais avec ses 2 dents le choix est un peu limité...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2009 à 17:24:31 »

ben mon grand a fait aussi pendant un moment. au début c'est pas trop grave mais à force je trouvais ça agaçant et puis je lui ai progressivement retiré les jouets en lui expliquant qu'à table on ne joue pas mais qu'on mange, qu'il y a un temps pour tout et que s'il mange bien après il pouura aller jouer (j'ai du faire ça vers 18 mois je pense)
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 03 Février 2009 à 21:14:32 »

moi aussi mon grand a eu ce passage et tout comme toi j'ai enlevé les jouets au fur et à mesure.
maintenant il a très bien compris qu'on ne joue aps en mangeant et il est même le premier à retirer les jouets des jujus au moment de les faire manger 
actuellement, son grand "jeu" pour manger c'est de dire une cuillère pour un tel, une cuillère pour une telle ... si ca peut lui fair eplaisir et l'aider à finir son assiette, ca ne me dérange pas 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3 le: 03 Février 2009 à 22:15:22 »

Les miens ont un peu plus de 8 mois et pour les purées, ils arrêtent d'ouvrir grand la bouche à peu près au milieu (ça fait 2 semaines qu'ils font ça)... et ils la réouvrent tout grand dès que je me mets à chanter  les avantages c'est qu'ils mangent et que je connais maintenant toute une panoplie de chansons pour enfants (je leur chante même nos dessins animés d'il y a 25 ans  Clin d'oeil)... les inconvénients, c'est que je fatigue vite et qu'en plus il pleut... allez savoir si c'est lié 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2009 à 22:18:45 »

Pucette alors c'est ça la neige à Paris pour la deuxième fois !!!!  ok ok je suis déjà loin loin loin;;; Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Février 2009 à 09:37:57 »

Pucette : j'ai aussi eu la période : "je ne mange que si maman chante les marionnettes", mais c'est passé assez vite (et heureusement car j'ai horreur de chanter...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2009 à 11:18:45 »

Clara était pareil  Roulement des yeux et evidemment si on lui donnait un jouet, Juliette en réclamait un aussi  Roulement des yeux ça a duré jusqu'à qu'elles mangent seules  Tire la langue
Les chansons marchent aussi pas mal  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7 le: 04 Février 2009 à 11:28:44 »

Pucette alors c'est ça la neige à Paris pour la deuxième fois !!!!  ok ok je suis déjà loin loin loin;;; Clin d'oeil
(mais chui plus en RP, chui tout près de Lyon maintenant  Clin d'oeil)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 04 Février 2009 à 11:29:40 »

Pucette : j'ai aussi eu la période : "je ne mange que si maman chante les marionnettes", mais c'est passé assez vite (et heureusement car j'ai horreur de chanter...)
Si tu me dis que c'est passé assez vite, ça me rassure... un peu, car rien ne dit que ce sera pareil pour les miens. Ca va, le soir, c'est le papa qui prend le relai des chansons  Souriant
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Février 2009 à 13:48:33 »

pour moi c'est pareil  j'ai l'un deux mes deux petit gard qui ne mange qui s'il a quelque chose dans les mains ils ont juste 1ans et ca n'a pas l'air de s'arreter !!!!!
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 04 Février 2009 à 13:53:32 »

Coucou,

Chez moi aussi, vers 1 an, ils leur fallaient un jeu à table Roulement des yeux. C'est passé quand je leur ai donné une cuillère pour eux aussi (vers 14-15 mois Huh?). Je gardais moi aussi ma cuillère pour continuer d'alimenter de façon plus efficace .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #11 le: 04 Février 2009 à 13:54:27 »

Mon fils aussi fait ca, uniquement pour la purée. Il ne mange qu'avec quelque chose dans la main. Je laisse une cuillère ou un morceau de pain, et je mime l'ouverture de la bouche, sinon il la garde fermée Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 04 Février 2009 à 15:20:49 »

Mon fils aussi fait ca, uniquement pour la purée.
C'est pareil pour Clémence, que pour la purée, compote et yaourt pas de soucis !  Roulement des yeux
Et que la purée du midi, le soir elle ouvre grand...  Huh?
Je vois que ma puce n'est pas la seule à faire des fantaisies... On va voir si ça dure !  Tire la langue

Merci de vos réponses !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: