sophie
|
 |
« Répondre #15 le: 02 Février 2009 à 05:39:09 » |
|
Bonjour, Je ne suis pas sure de comprendre : vous voulez dire qu'il existe des yaourts au lait infantile par exemple ? et qu'il ne vaut mieux pas donner de yaourts "normaux" ou de fromages (genre Kiri) avant l'âge de 2 ans  Et aussi, qu'entendez vous par le terme "laitage" ? So (et sa question stupide du jour !) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
christelle
|
 |
« Répondre #16 le: 02 Février 2009 à 10:07:08 » |
|
Oui jusqu'à 2 ans les yaourts au lait enfantile sont le mieux "même si les autre petits suisses sont bien à partit d'1 an 1/2" 'cela n'engage que moi", en yaourt lait enfantile tu mon 1er danone et p'tit gourmand et p'tit filou bébé au rayon laitage. Pour les juju j'en ai donner jusqu'à 2 ans et pour Colleen je fait pareil  , pour moi les yaourt "normal" sont trop sucré pour des bébés "c'est mon avis perso"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #17 le: 02 Février 2009 à 10:13:36 » |
|
alors moi mon pédiatre m'a dit de ne pas donner des yaourts bébé ça ne sert à rien selon lui si il n'y pas de pb d'allergie, donc on a commencé les laitages avec yaourts nature et petits suisses accompagnés de compote pour sucrer. Surtout pas de yaourts style petits gervais ou autres, c'est hyper sucré!!! et pas naturel du tout. Mais là aussi ça n'engage que moi  je pense que les produits sprecial bébé c'est surtout un bon argument pour faire vendre!!! parce qu'en plus c'est quand même plus cher que les yaourts classiques! voilà, c'est mon avis!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #18 le: 02 Février 2009 à 10:15:20 » |
|
Je ne suis pas sure de comprendre : vous voulez dire qu'il existe des yaourts au lait infantile par exemple ? et qu'il ne vaut mieux pas donner de yaourts "normaux" ou de fromages (genre Kiri) avant l'âge de 2 ans  Oui jusqu'à 2 ans les yaourts au lait enfantile sont le mieux "même si les autre petits suisses sont bien à partit d'1 an 1/2" 'cela n'engage que moi", en yaourt lait enfantile tu mon 1er danone et p'tit gourmand et p'tit filou bébé au rayon laitage. Pour les juju j'en ai donner jusqu'à 2 ans et pour Colleen je fait pareil  , pour moi les yaourt "normal" sont trop sucré pour des bébés "c'est mon avis perso" Tu peux aussi donner des yaourts normaux nature, ils ne risquent pas d'être trop sucrés !  Car attention, certains laitages pour bb au lait infantile contiennent 10% de sucre !  Mieux vaut regarder l'étiquette de près... Perso je donne des laitages "normaux" (pas au lait infantile) mais du lait de croissance (3 bib/jour) pour bien compléter les apports nutritionnels. Comme laitage je donne yaourt nature ou fromage blanc, parfois nature, parfois je rajoute un peu de sucre, de cassonade, de miel, de gelée de coing ou de groseilles pour varier les plaisirs tout en contrôlant la quantité de sucre.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #20 le: 02 Février 2009 à 12:13:16 » |
|
Coucou, Oui, les laitages au lait infantile sont sucrés  . Sinon, ce n'est pas bon du fait de l'ajout en fer et autres ... Moi, je préfère donner des laitages non sucrés ! J'expliquais d'ailleurs à l'époque, qu'à 14 mois, les miens adoraient les yaourts natures au lait de brebis  . Et je trouve que cela rentre très bien dans le cadre de la diversification que de changer de lait ponctuellement  . Sinon, petits suisses natures classiques vers 6 mois. JAMAIS eu de p'tits filoux ou autres (trop sucrés, trop arômatisés artificiellement...) Ah, à l'époque où je regardais intensément les étiquettes : savez-vous que les laitages au lait infantile "nature" sont en fait à la pomme  . Si, si, regardez bien  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #21 le: 02 Février 2009 à 12:56:49 » |
|
Coucou, Oui, les laitages au lait infantile sont sucrés  . Sinon, ce n'est pas bon du fait de l'ajout en fer et autres ... Moi, je préfère donner des laitages non sucrés ! J'expliquais d'ailleurs à l'époque, qu'à 14 mois, les miens adoraient les yaourts natures au lait de brebis  . Et je trouve que cela rentre très bien dans le cadre de la diversification que de changer de lait ponctuellement  . Sinon, petits suisses natures classiques vers 6 mois. JAMAIS eu de p'tits filoux ou autres (trop sucrés, trop arômatisés artificiellement...) Ah, à l'époque où je regardais intensément les étiquettes : savez-vous que les laitages au lait infantile "nature" sont en fait à la pomme  . Si, si, regardez bien  . A + bah oui c'est bien ce que je disais, sino n pour la pomme j'avais jamais remarqué! (faut dire que j'en achète jamais! 
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #22 le: 02 Février 2009 à 14:17:05 » |
|
ici c'est yaourts classiques sans sucre (qu'elles mangent d'ailleurs sans sucre... ou avec un peu de miel), de temps en temps des petits gervais et de temps en temps des desserts "bébé" à la vanille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Février 2009 à 15:07:25 » |
|
moi aussi j'utilise des laitages classiques nature , je "sucre" avec un peu de miel ou de la compote et parfois je prends des fromages blancs à la vanille. je pense aussi que tout ce qui est yaourt spéciaux pour les bébés, c'est comme les biscuits spéciaux bébés, c'est pour la pub ... et pour nous faire payer 3fois le prix ... le lait de croissance c'est la même chose ... si les enfants ont une alimentation équilibrée y'a pas de raison de prendre du lait enrichi en ci ou en ca ... après ca reste un avis perso 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #24 le: 02 Février 2009 à 15:13:42 » |
|
je pense aussi que tout ce qui est yaourt spéciaux pour les bébés, c'est comme les biscuits spéciaux bébés, c'est pour la pub ... et pour nous faire payer 3fois le prix ... le lait de croissance c'est la même chose ... si les enfants ont une alimentation équilibrée y'a pas de raison de prendre du lait enrichi en ci ou en ca ... après ca reste un avis perso  Je suis bien d'accord avec toi !! Si j'ai pris du lait de croissance, c'est que Rémi ne veut plus de purée depuis 2 mois, donc je n'arrive plus à lui faire manger de viande/poisson  Je me dis alors que le lait de croissance, enrichi en fer, compensera... Quant à Rachel, elle a aussi pour l'instant du lait de croissance, pour me simplifier les choses !! Dès que possible, je passe au lait "normal"  Pour les biscuits, je donne des petits beurres ou des boudoirs "normaux" LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #25 le: 02 Février 2009 à 15:22:08 » |
|
moi aussi ils ont des boudoirs classiques par contre je comprends bien que pour ton p'tit Rémi tu utilises du lait de croissance qui est enrichi afin de compenser le manque lié à son refus de viande/poisson et là je pense que tu as entièrement raison de le faire mais quand il n'y a pas ces soucis là .... le lait classique convient parfaitement surtout si en plus on donne déjà des laitages classiques 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sophie
|
 |
« Répondre #26 le: 04 Février 2009 à 01:40:38 » |
|
Encore une question bête (la dernière sur le thème, promis...enfin, jusqu'à la prochaine !) :
Je lis que certaines d'entre vous ne donnent plus de lait de croissance, dès que bébé commence à manger de la viande et du poisson. Le lait de croissance, c'est bien le lait que l'on achète en poudre, à reconstituer avec de l'eau, non ? (désolée, je ne suis pas au point sur les termes techniques, et habitant à l'étranger, je n'ai jamais lu nul par le terme "lait de croissance" !)
Bref, donc vous voulez dire que vous ne donnez que du lait "pour adultes" (entier ou écrémé ?) ou des yaourts ? Mes bébés ont 8 mois 1/2, n'ont développé aucune allergie et mangent de tout sans problème. Pensez vous que je puisse déjà remplacer le lait de croissance par un lait "pour adultes" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #27 le: 04 Février 2009 à 09:29:30 » |
|
sophie, tu as 3 sortes de lait pour les enfants le 1er age de la naissance à 4mois le 2eme age de 5mois à 1an le croissance de 1an à 3ans tes petits ont 8mois 1/2 ils doivent donc avoir du lait 2eme age ! même si tu as commencé la diversification et qu'ils ont une alimentation équilibrée. par contre ils peuvent avoir des yaourts "classqiues" en plus . tu pourras prendre du lait "normal" 1/2 écrémé de préférence, à partir de 1an. le lait de croissance si je ne m'abuse n'existe qu'en bouteille , ce sont les laits 1er et 2eme age qui sont en poudre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #28 le: 04 Février 2009 à 10:17:25 » |
|
Le lait de croissance existe aussi en poudre (Enfamil 3 pour celui que je connais) mais comme il coute + cher que le 2e age...  Sinon, j'ai acheté du lait de croissance tout pret l'autre coup chez Leclerc (Guigoz) car y'avait une promo  Il faut faire le calcul en prenant le prix du litre, pour savoir s'il faut mieux du tout pret ou du en poudre. Je l'ai fait et y'a pas photo  - lait en poudre : 2.70 euros du litre - lait tout pret : 1 euro du litre (bon ok, c'était en promo) Calcul un peu compliqué je l'avoue... Combien tu fais de bibs avec une boite ? sachant qu'une dose de lait = 30 ml, tu peux savoir combien de litre de lait tu fais. Et tu divises le prix de la boite par le nb de litre. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sophie
|
 |
« Répondre #29 le: 04 Février 2009 à 12:20:51 » |
|
Ah ok, ça y est, j'ai tout compris...enfin, je crois !  Pour l'instant, j'utilise du Enfapro A+ en poudre, pour bébés entre 6 et 18 mois ; cela doit donc être le lait 2è âge ! En fait, je pensais qu'il n'y avait que 2 laits : la 1er âge et le 2è âge ; et que "lait de croissance" était synonyme de lait 2è âge ! Comme quoi, j'ai bien fait de demander ! Merci ! So (tiens par curiosité, pourriez vous me donner le prix d'une boite de lait 2è âge "haut de gamme" en France pour comparer ? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|