28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:09:43
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152656 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 21 Juillet 2009 à 11:16:41 »

Annelyse: faut que tu délègues plus. Et tu dois lacher progressivement car tu ne pourras pas continuer à tout gérer. Et puis si tu es hospitalisée, cloitrée dans ta chambre de mater, tu ne pourras plus rien gérer.
Parles-en avec zhom. Dis lui que ca devient trop pour toi et qu'il y va de la santé des bébés et de toi. Que tu veux éviter de te retrouver hospitalisée ou alitée. Essayer de définir ensemble ce que lui il peut prendre en charge en plus, ce qu'il préférait que tu continues à t'occuper et les taches pour lesquelles vous pouvez faire appel à une aide extérieure (famille, PMI, CAF, assoc).
Par exemple: tu peux faire appel à une aide ménagère pour le ménage, faire les courses par le net et les faire livrer, lui laisser les travaux de la maison, lui demander de gérer plus votre bout de chou (la mienne aussi à 2 ans 1/2), et toi tu essaies de continuer à lui faire de bons petits repas.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1126 le: 21 Juillet 2009 à 12:16:53 »

NonoBul, je ne comprends pas ta problématique avec les prénoms..  Huh?
Pour faire simple, le premier sorti s'appellera XX le 2ème sorti s'appellera YY, non?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1127 le: 21 Juillet 2009 à 12:22:42 »

Un coucou vite fait pour répondre à Nono : on a le même terme à 1 jour près  Clin d'oeil par contre j'attends un garçon et une fille donc j'ai 2 poches !!
Depuis le début c'est la fille qui est plus basse que le garçon et elle était tête en bas jusqu'à mon RV de vendredi où gygy m'a dit qu'ils sont tous les 2 en siège ... Il m'a dit aussi que du coup ça pouvait changer la donne si le garçon se met tête en bas et que la fille reste en siège, ce serait le garçon qui sortirait avant  Roulement des yeux et il m'a bien précisé que rien n'était joué d'avance et que ça pouvait changer jusqu'en salle d'accouchement  
C'est vrai que je n'aurai pas de soucis de confusion de prénom puisque 1 de chaque sexe mais je comprends ta crainte de ne plus savoir qui est qui  

Pour le suivi depuis le mois de février donc depuis le début de la grossesse j'ai un RV écho+consultation toutes les 3 semaines ... il n'y a que là entre juillet et août (dernier RV le 17/07 prochain RV le 18/08) que ça fera 4 semaines car gygy part en vacances  Clin d'oeil mais vu que mon col est fermé de 6 cm et que je n'ai pas eu encore beaucoup de contractions je ne m'inquiètes pas trop  Roulement des yeux
Je n'ai pas de suivi SF pour l'instant et je n'en vois pas l'utilité, mes bb bougent  bien et pas de contractions ...
J'arrive aussi à faire encore ce que je veux, je fais mes courses, des promenades avec les grands, hier on a été voir une amie en arrêt maladie, cet aprême on va faire un brico au relais des assistantes maternelles, demain je vais voir une autre amie, etc ... Tant que je peux je bouge, quand je ne pourrai plus les gens viendront chez moi  Clin d'oeil

Voilà pour moi Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 21 Juillet 2009 à 12:46:17 »

NonoBul, je ne comprends pas ta problématique avec les prénoms..  Huh?
Pour faire simple, le premier sorti s'appellera XX le 2ème sorti s'appellera YY, non?

Peut-être parce qu'elle craint qu'elle ne saura pas où était in utero le premier sorti ....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 21 Juillet 2009 à 17:20:48 »

Re coucou
oui en fait Bambinatte c'est ça,
Citation
Peut-être parce qu'elle craint qu'elle ne saura pas où était in utero le premier sorti ....   
on a déjà choisit les prénoms, donc là j'ai J1 à droite Swan et J2 à gauche Thomas. J'ai peur que s'ils bougent trop, J1 et J2 cad les positions près de la  sortie s'inversent. Sauf que maintenant dans mon ti coeur Swan à droite bouge bcp et pas Thomas et ça  même s'il ne sortent pas dans l'ordre prévu au départ.
Bref c'est con-pliqué mais enceinte on se prend la tête pour des bêtises parfois Clin d'oeil

Mica: je suis dans le même état que toi, peut être un peu plus de difficultés à l'effort et très vite essouflée et si je marche ça tire mais c'est encore supportable. Par contre pour le suivi je stress davantage. mon gygy bizarre part aussi 4 semaines du coup prochaine écho le 28/07 puis plus rien jusqu'au 22/08. Bon sans compter que ses machines dates des années 80 fin aout je serai à 34 SA et je trouve que aout sans autre suivi ca fait tard Huh?

Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1130 le: 21 Juillet 2009 à 17:33:09 »

Nous on avait décidé de ne pas nommer nos crapauds avant la sortie en salle  Tire la langue On avait choisi les prénoms mais après juste décidé d'attribuer suivant l'ordre de sortie et pas avant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #1131 le: 21 Juillet 2009 à 22:36:42 »

NonoBul, Mica, y a la possibilité de faire une écho chez un échographe, mais ça ne sera pas remboursé... Par contre au moindre doute, dirction l'hopital...

Au fait quelqu'un à des news d'Océane Huh?

Je vous souhaite un bonne nuit... enfin essayez  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 22 Juillet 2009 à 08:57:15 »

Coucou
Juste une petite info pour les filles vivant en isère, le conseil général offre , aux futures maman de jumeaux, dont c'est la première grossesse, 40 heures de ménage de la 20 eme à la 40ème semaine de grossesse. J'ai commencé ,en retard la semaine passée, et ça soulage vachement.
Sinon, lalularik, je suis contente de voir que les choses s'arrangent finalement.
Pour les prénoms, nous avons aussi choisit, mais ne les avons pas attribués à l'une ou l'autre des filles. La première qui sortira s'appellera d'une façon et l'autre de l'autre. Idem pour l'attribution des chambres....a gauche la première sortie, a droite la deuxième....faut bien faire tout ça de façon aléatoire et non préférentielle....
Les filles bougent dans mon ventre. je m'émerveille.....je pensais tellement que tout cela ne m'arriverai jamais.....

Bisous les filles bonne journée.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1133 le: 22 Juillet 2009 à 09:34:23 »

Bonjour les filles nuit de chiott*, j'ai vu toutes les heures.
Je suis pas dasn mon assiette aujourd'hui  Triste
J'ai mal au ventre et les bb bougent presque trop malgré que je vive cela comme un vrai bonheur.
J'ai la trouille pour demain(mesure du col),  mais bon tout va bien se passé, pourtant je les sents super bas mes bb.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 22 Juillet 2009 à 14:31:41 »

Bonjour les filles nuit de chiott*, j'ai vu toutes les heures.
Je suis pas dasn mon assiette aujourd'hui  Triste
J'ai mal au ventre et les bb bougent presque trop malgré que je vive cela comme un vrai bonheur.
J'ai la trouille pour demain(mesure du col),  mais bon tout va bien se passé, pourtant je les sents super bas mes bb.
bon je t'ai envoyé une réponse sur le fil des alitées...mais tu sais moi pdt les deux trois jours précédents mon rdv d'hier, j'avais aussi les pétoches et donc mauvais sommeil et impression que mon état s'aggravait... et la nuit dernière, vu que tout va aussi bien que possible, j'ai super bien dormi (pour récap pur les autres, je suis alitée depuis deux semaines car col raccourci et contractions trop nombreuses,je suis à 26SA).
nonobul, nous on a fait pareil, on a déjà attribué leurs prénoms à nos bébés, car depuis très longtemps on nous a dit que dans le cadre d'une bibi, le bébé de droite reste à droite et celui de gauche à gauche. j'imagine qu'à la naissance, ils vont nous dire qui est sorti en premier...et j'ai dit à mon mari de bien surveiller tout ça (car je serais peut etre pas en état de reconnaitre ma droite etma gauche!!)
pr le suivi, gygy tous les 15 jours et écho toutes les quatre semaines depuis hier et après 33SA j'aurais une écho tous les 15 jours. je crois que cela dépend aussi de comment la grossesse se déroule. moi c'est pas affreux (je suis pas hospitalisée et plutôt sereine) mais j'ai plus le droit de rien faire...
annelyse, moi aussi je trouve que tu devrais plus déléguer...c'est dingue tout ce que tu fais encore!!! Nous à l'association, ils nous avaient dit de bcp plus nous ménager que ça car les problèmes pouvaient arriver du jour au lendemain. tu es à combien ?(j'imagine que tu l'as dit mais j'ai pas eu le temps de lire toutes mes pages en retard).
bonne journée à toutes
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 22 Juillet 2009 à 15:39:56 »

Bonjour les filles, ça fait au moins 1 semaine que je ne suis pas venue sur le file car projet de maison inattendu, mais je viens de tout lire. Des problèmes résolus ou en cours de résolution.
Lucilaurick, je sents aussi mes bébés bas ( une m'appuis sur la vessie avec sa tête). Je suis à 28-1 sa, j'ai eu une écho hier et les puces font 1180 et 1230 donc elles sont dans la courbe, et pour le col il est de 4,4 cm, donc niquel, il a même rallongé en 3 semaine. E n effet je ne suis pas allité mais je me lève tard (10 à 11h), et l'après midi je squate le canapé allongé sur le canapé sur le côté car sur le dos c'est impossible. Malgrès mes nombreuses contractions le col n'est pas modifié. Courage à toutes .
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1136 le: 22 Juillet 2009 à 15:42:01 »

Super bien que ton col ne bouge pas !!! Lilie
Bon on va tenir le coup hein les filles !!!
Vive le soutien des forums
Journalisée

Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 22 Juillet 2009 à 15:54:09 »

J'ai vu que c'était demain pour toi le contrôle, avec le repos tu verras le col long. Même pour les filles qui peuvent encore faire des trucs promenades ou autres ménagez-vous un max, allongez-vous, ça approche, les petits loups vont pas tarder.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1138 le: 22 Juillet 2009 à 15:59:22 »

Je demande pas non plus qu'il soit à 5cm de toute façon c'est aps possible pour moi car il m'en manque la moitié déjà c'est pour ça qu'il faut que je fasse super gaffe mais si seulement il pouvait faire 3cm ça me soulagerai et je pourrai recommncer a faire au moins a manger juste ça, j'en demande pas plus.
Que chéri arrète la cuisine car il en a marre.
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 22 Juillet 2009 à 16:03:54 »

Lilie vraiment super tout ça ! Je pensais même pas que le col pouvait rallonger...  Huh?
Je sais qu'au repos il est en plus long que pendant une contraction (ca parait normal  Souriant ) mais qu'il rallonge !! 
Moi j'ai ma visite mercredi 29... On verra bien... Je vais commencer à psychotter comme Lucilaurick maintenant !     
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: