28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:04:11
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152679 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 20 Juillet 2009 à 23:46:48 »

Coucou les filles !

Pas venue depuis 4 pages ! vous faites fort ! vous allez y arriver à nous rattraper ... 
J'ai pas tout lu, je reviendrai vous voir demain ...

Moi contrairement à Bergeronnette je n'ai pas chômée durant les 6/7 premiers mois, et là, je crois que je commence à le payer: Très mal au dos, je vois l'osthéo de la mat mercredi et j'ai hâte d'y être je n'en peux plus !

C'est très dur de m'occuper de mes filles et comme la douleur s'installe, je suis également de - en - patiente, du coup je commence à culpabiliser de "gronder" un peu trop souvent ma grande ... 

Quand à l'état actuelle de ma maison ... mon dieu ! même les 2 x 2h/ semaines de l'ADMR ne suffisent pas + le linge qui s'accumule, bref c'est la cata ...
heureusement ma soeur et une amie qui sont venues hier me voir, et on vu que ça n'allait pas, m'ont proposés de venir m'aider à ranger mes chambres, faire le linge et bouger les meubles jeudi aprem ... c'est cool, je déteste demander de l'aide  Sourire

Ma petite plainte du soir .. dsl, il y à tellement pire pour celles qui sont allitées ou hospitalisées !

Bon courage à vous toutes et MENAGEZ-VOUS !  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 21 Juillet 2009 à 09:12:28 »

Ben alors les septembrettes vous désertez notre fil si inactif  pour rejoindre les octobrettes!!!
Je me demandais où tu étais Aurèle ces derniers jours car on te voyait moins souvent. Je t'ai retrouvé!
Comme toi j'ai pas trop ralenti pendant les 7 premiers mois (entre l'ainée pas très grande, le boulot, le déménagement, etc). Vers la fin de la 30 - 31 ème SA, gros coup de mou moral mais aussi physique et début hier (32 SA + 3 jours) je suis alitée en échappant de justesse à l'hospi.
Donc mon conseil les filles: ralentissez un max pour celles qui n'arrivent pas à rester au calme et écoutez votre corps et bébés. Au moindre signe de fatigue, REPOS!

Aurèle: as-tu un ballon de grossesse? Je suis très fragile du dos et pour l'instant pas de gros blocage grace au ballon. Ca soulage bien. Tu as aussi la position de la prière qui fait du bien. Une autre pour la route: assise tu te penches en avant en faisant passer ton vntre entre tes cuisses et puis tu remontes très doucement en arrondissant le dos (à faire 3 fois de suite).

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1112 le: 21 Juillet 2009 à 09:19:21 »

Hello les filles sale nuit me concernant. Je recomence a ne plus dormir et là c'est dure. On, a plus de vent donc résultat il fait une chaleur insupportable dans l'appart. Alos j'ai remis le ventilo mais il m'a donné froid toute le nuit bref nuit de mer*e.
Sinon les bb bougent toujours autant  Cool et pas encore eu de contraction alors pourvu que ca dure.
 Bisou Bisou a plus tard
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1113 le: 21 Juillet 2009 à 09:37:39 »

bonjour les filles!

Lucilaurick, chez moi je ferme les volets la journée mais je laisse qd même passer l'air, tant que je peux je fais des courants d'airs! La nuit pareil. CAr même si l'air est chaud dehors, le courant d'air le refroidit... Mais peut être as tu déjà essayé? bon courage.

Yasmi : quand je dis que je suis en forme maintenant c'est que je n'ai pas trop de bobo pour ses dernières semaines. J'ai eu de la chance de pouvoir "glander" la plus part du temps durant la grossesse, comparée à mes collègues qui se sont bcp données. En fait je suis restée active, mais dès que je pouvais je m'octroyais des heures de dodo.
Quant au ménage, j'ai une aide, je fais des petites choses, style essuyer la cuisine, nettoyer un toilette, débarrasser la table de temps en temps. Il y a 2 sem j'ai fais le big ménage pour l'arrivée de mes BP, et là je l'ai payé très cher. Ventre ultra dur durant 2 jours, courbatures, et au lit + canapé pdt 5 jours pour récupérer. (je précise que j'ai un col très long de 5 cm qui ne veut pas bouger!)

Mais comme le dit Aurèle ce n'est rien comparé à celles qui sont alitées.
gros bisous les filles!!

Ah oui côté poids, je suis partie à peu près comme toi Yasmi, à 56 kg après des mois de sport et une bonne perte de poids. (Pdt longtemps j'ai fais 60 kg). A 29 SA je faisais déjà 20 kg! aïe aïe aie!  mais apparement ça ne se voit pas trop. Je fais tjrs du 40 au niv. de mon popotin... Roulement des yeux

bonne journée les filles!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 21 Juillet 2009 à 10:38:41 »

Coucou ce matin!
Bon je reposte mes questions sur les septembrettes et octobrettes (copier coller) pcq j'ai eu une seule réponse, surtout dite moi pour le suivi pcq si c'est trop lèg ici je dois me motiver pour partir en mission écho a Strasbourg et c'est à 1h30 de route, comme ma mère ne conduit pas c'est pour ma pomme.
Questions
Au départ j'avais J1 tête en bas à ma droite et J2 tête en haut et à gauche. La gygy m'a dit J1 c'est le plus près de la sortie. Dernière écho  celui de droite était passé en siège, mais est ce qu'il peut du coup laisser l'autre passer J1 cad plus près de la sortie??? Est ce qu'il peuvent aussi bouger droite gauche??? On a choisi les prénoms et je veux pas les perdre s'ils bougent trop!
Je vois aussi que vous sous êtes déjà rapprochée des maternités, ici dans mon bled en Allemagne y a pas foule mais je vais peut être y allez, même si mon gygy allemand bizarre m'a encore rien dit à ce sujet 

Au fait en France quel est votre suivi actuel? Gygy ou SF et à quelle fréquence???

Une dernière pour Bergeronnette (désolée d'avoir confondue pour l'acupuncture); c'est quoi les positions pour qu'ils bougent, moi aussi les 2 en siège

Bisous à toutes, moi j'attends le prochain train ma car comme la correspondance de strasbourg était en retard ma mère a raté le premier
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 21 Juillet 2009 à 10:46:43 »

Salut les filles,
Eh ben dis donc vous vous êtes faites bavardes, je n'ai pas pu venir sur le fil pdt tout le WE et les pages ont défilées.
Je suis partie tout le WE, mais tout c'est bien passé car je n'ai pas trop fait d'efforts.
J'en suis à 30 sem et 3 j, j'ai pris 13 kg et mon tour de ventre est de 107 cm.
Jeudi 23/07, RV avec le gygy accoucheur et j'ai hâte d'y être pour savoir si il me prévoie une date de déclenchement ou si il laisse faire la nature.
Sinon, depuis dimanche, je suis seule chez moi car mon fils aîné est parti en vacances chez tatie et mon homme au boulot, alors hier, j'en ai profité pour laver tous les vêtements des bébés, comme ça dès que c'est sec j'attaque la valise. Jeudi, on va acheté les lits et les dernières bricoles qui manque et comme ça tout sera près.
 Aujourd'hui, il faut que je fasse du ménage, mais je n'ai pas trop le courage donc je crois que ça va attendre cet après midi.
Je vous souhaite à toute un bonne continuation et une bonne journée.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1116 le: 21 Juillet 2009 à 10:48:31 »

Bergeronnette je fais déjà comme toi mais quand il a pas de vent pas facile de faire des courant d'air  . Et la nuit si on laisse tout ouvert c'est l'invasion de moustiques donc on laisse les volets fermés mais les fenetre ouverte en grand sauf notre chmabre car Monsieur ne dort pas bien si le jour entre à 6h du mat Triste

Nonobul, moi je t'avais répondu mais je te redis : quand c'est des jujus bibi ils ne peuvent pas bouger de droite à gauche juste faire haut et bas pour des mono-bi je sais pas. quand le médecin dit près de la sortie ca veut dire que c'est celui là qui sortira le 1er, et pas qu'il va sortir si ils bougent trop meme si ils sont très bas.
Moi le suivi je vois le gygy 2X par mois 1fois pour l'écho (1par mois) et 1fois pour la visite mensuelle et comme je suis alité je vois en plus 1 SF 2x par semaine pour control monito (bb et contractions). Voilà pour moi et comme j'accouche en hopital pas d'inscription préalable en maternité.
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 21 Juillet 2009 à 10:51:13 »

Coucou à toutes !

Nono je vais essayer de te répondre à ce que je sais  Clin d'oeil
Pour ce qui est des positions pour la VB il faut que J1 soit tête en bas... Dans tous les cas J2 ne lui laissera pas la place de sortir même si ce dernier a la tête en bas... Est ce que je suis claire  Huh?
Maintenant pour ce qui est de bouger de "gauche à droite" ou inversement tout dépend de ton type de grossesse... S'il y a 2 poches etc...

Je sais que pour mon cas (grossesse bi-bi) celui de droite restera à droite et celui de gauche restera à gauche... Même si des fois l'un et l'autre arrivent à donner des petits coups un peu plus loin mais c'est normal car la membrane qui les sépare est trés fine....
J'espère ne pas avoir dit de bêtises... Je suis persuadée que d'autres filles plus expérimentées pourront t'apporter encore des réponses  Clin d'oeil

Pour ce qui est du suivi maintenant. Depuis le début jusqu'au début du 6ème mois j'ai eu une visite par mois et une écho par mois chez mon gynécologue en ville.
Ensuite je suis passée par la case CHU oùu je suis suivies par des sages femmes et des gynécologues (selon les RDV dispos).
J'ai une écho tous les 15 jours et une visite gynéo tous les mois voir 3 semaines. Puis comme je suis au "repos forcé" j'ai désormais une sage femme à domicile pour un monito par semaine.
Voilà !  Sourire
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1118 le: 21 Juillet 2009 à 10:54:25 »

Yasmi dis moi je vois que tu as des écho plusproche maintenant, c'est normal ou tu as un soucis car moi on m'a parlé de faire des échos tous les 15j Huh? et je suis peut-etre pas assez loin dans ma grossesse 25SA+4j pour qu'on l'envisager.
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 21 Juillet 2009 à 10:54:46 »

Merci lucilaurick, du coup tu m'as répondu 2 fois Souriant Souriant Souriant
J'attends de voir ce que disent les autres pour le suivi, car dans mon cas pas de contractions. Enfin je crois Clin d'oeil
Je suis à 29 SA et 3 jours 104 cm de tour de bidou
Pour les J1 J2 ...
Mon J1 du début est donc sensé rester à droite mais il peut sortir en deuxième si changement haut bas et ne plus être le premier à la sortie??!! Si c'est ça faudra faire gaffe pcq c'est à la sortie qu'on donne les prénoms. Et en césa la sortie est dans le même ordre ou ils piochent dans le bide au hasard  
 Huh?
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1120 le: 21 Juillet 2009 à 10:56:11 »

Nono tu attends 2 bb du meme sexes ?
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 21 Juillet 2009 à 10:59:19 »

Lucilaurick, par rapport aux échos... Non aucun soucis, c'est le suivi du CHU pour les grossesse multiple qui veut ça...  Roulement des yeux
Et c'est comme ça depuis le début du 6ème mois.  Et toi c'est tous les combien ?
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
Annelyse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 21 Juillet 2009 à 11:03:39 »

Coucou à toutes!
Bon alors pour moi,une nuit positive!depuis 15 jours d'insomnies c'est cool....
Bon courage à Aurèle, perso , je n'ai qu'un bout de chou de 2 ans 1/2 mais il est clair que ma patience atteint ses limites + rapidement (la culpabilité des mamans....gros dossier!!) et puis effectivement le linge qui s'accumule, les petits moutons sous le lit....,j'en passe et des meilleures, qui nous enerve parce qu'on aimerait bien faire mais on se rends vite compte qu'on le paye tres cher apres!
D'ailleurs mon mari m'appelait Quasimodo l'autre soir parce qu'apres avoir fait un peu de ménage ,mis tourner et secher des machines ,je marchais comme lui(entre nous soit dit , ça me demangeait de lui dire que je lui laissait l'immense honneur de s'en charger!!!!!!).
Parce qu'en fait,il faut que je sois aussi patiente avec lui.On est en pleine construction de notre maison,et mon homme s'en charge avec son papa,donc en ce moment il a 15 jours de congé ou il rentre tous les soirs plus naze que quand il est à son job officiel.Il voit bien que ca devient de + en + dur pour moi mais je n'ose pas lui rajouter des corvées apres sa journée.
Et puis, c'est vrai que c'est dur pour moi de deleguer,meme si je suis consciente du fait que je serais obligé de + en +.J'aime bien tout gerer alors là,pas fastoche!!!
Mais bon positivons! c'est pour la bonne cause!

Pour nonobul : perso je suis suivie tous les 15 jours en alternance par ma gyneco et l'obstetricien qui me fait une echo.
D'ailleurs, je lui ait demander quand il pouvait se prononcer sur le fait de faire une cesarienne ou pas et il m'a repondu que certaines patientes avaient eu leur cesa programmée et qu'en arrivant a la mat les bébés etaient en position idéale.
Alors il m'a dit :soit on est disciplinés et on fait la cesa parce que tout prevu ou on laisse faire la nature(d'un ton a préféré laisser faire la nature)
Donc peut-etre qu'ils vont encore bouger tes loulous?tu nous rediras.

Je vais chez la gygy cet aprem,j'espere que mon col est toujours nickel, je vous redirais ça
Bye Bye
Journalisée

Maman de Timéo , né le 23/12/2006 et 2 petits mecs pour le 19/10/2009(41 sa) mais surement en Septembre.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1123 le: 21 Juillet 2009 à 11:04:22 »

ben les écho 1 par mois c'est tout et je rentre dans mon 6è mois. Je vois ma gygy jeudi pour un control de mon col donc je vais lui demander si le suivi sera plus proche ou pas ? Et je suis aussi en CHU
Journalisée

NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 21 Juillet 2009 à 11:12:35 »

2 garcons pour DPA 10/10 en bibi
Voilà Souriant
Bon faut que j'habille la petite et faire qq courses puis récuperer ma mere à la gare et resto ( pas envie de faire la cuisine)
Si qqn veut lire mon super suivi rigolo allemagne/france, j'ai posté chez les septembrettes
Bonne journée à plus
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: