03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:15:25
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 153680 fois)
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 08 Juillet 2009 à 11:31:36 »

coucou les filles,
bon j'ai demandé à la maternité hier pour les drôles de sensations dans le pubis. apparemment ça les a pas inquiété mais la réponse n'était pas claire vu que j'étais sous monitoring et que mes deux loulous ont profité de cette attention pour faire la nouba et faire sauter les monito tout le temps. enfin, heureusement qu'ils m'ont fait rire, car le reste moins. en effet, je vous avais parlé de mes trop nombreuses contractions (dès que je suis debout, toutes les minutes) et bien après un détour aux urgences sur les conseils de l'infirmière, me voici complètement alitée avec juste le droit d'aller faire pipi!!! alors vous allez entendre parler de moi car je risque de m'ennuyer un peu...donc vacances à la maison.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 08 Juillet 2009 à 11:39:57 »

Coucou Lautom  Sourire
Merci pour l'info sur les coups "bas" donnés par les bébés  Clin d'oeil
Par contre... Pas génial le fait que tu sois alitée... Cela dit ça m'inquiète car moi aussi j'ai trés souvent le ventre qui se contracte.... Et mon RDV n'est qu'à la fin du mois....
Comment sont tes contractions ? Est ce que tu as mal ? Est ce que tu sens que les bébés bougent en même temps ? A quelle fréquence sont elles ?

En tous les cas si tu veux écrire et encore écrire... Moi aussi je suis à la maison et je m'ennuie ferme !!  Tire la langue Alors je suis trés souvent connectée  Sourire

A plus tard et repose toi bien  Bisou
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 08 Juillet 2009 à 11:47:57 »

mince, j'ai fait partir mon message avant de l'avoir terminé...bref, je voulais juste vous répéter ce que l'on m'a dit à la maternité quand je leur ai dit que je n'osais pas venir avant pour pas les déranger: si l'on sent qu'un truc cloche, même si c rien, avec des grossesses multiples il faut mieux consulter car tout peut basculer du jour au lendemain et là, on n'est pas assez avancées dans la grossesse pour commencer à embêter notre col.
du coup je vais devoir préparer l'arrivée des minis de mon lit...et il me manque des tonnes de trucs car je pensais que j'avais le temps! je vais aller fouiner sur les autres discussions pour voir s'il y a des infos quant aux achats internet (d'ailleurs est-ce qu'une d'entre vous est déjà passée par un site pr les faire-part). et je vais me mettre au tricot (rien que de le dire ça me fait bizarre car je suis d'habitude active.
sinon, au sujet du stress des débuts...d'après deux copines qui ont eu des juju, elles ont "hiberné" pendant tout leur congé mater. nous on a du bol, ce sera pile la bonne saison pour hiberner! moi je vois ça comme la gestion d'une tendre PME et j'essaye surtout de me dire que je suis pas surhumaine et que mes enfants non plus ne seront pas parfaits (ce qui ne m'empêche pas de les aimer à la folie mais je me dis que comme ça je n'aurai pas à faire le deuil de cette fameuse relation fusionnelle avec l'enfant unique idéal).
bon en tout cas, bonne journée à toutes
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 08 Juillet 2009 à 12:01:41 »

coucou Yasmi,
j'avais pas vu ton message (je suis pas douée encore) j'ai pas l'impression que mes minis bougent quand je suis debout et que ça se durcit. j'ai l'impression qu'ils aiment bien gigoter quand je suis allongée.  quant à décrire les sensations exactes et le timing: je me lève et ça se durcit, c'est pas que cela fait mal et ça part au bout d'une dizaine de secondes mais le soucis c'est qu'une minute plus tard (lors d'une mini marche par ex), ça recommence. ça fait deux semaines et depuis 3/4 jours elles s'étaient rapprochées. moi aussi j'avais rdv avec gygy qu'à la fin du mois et donc l'infirmière m'a dit de téléphoner aux urgences. ils m'ont conseillé de prendre deux spasfons pour voir si ça se calmait et sinon de venir.le spasfon ne faisant rien j'y suis allée. c'est là que j'ai découvert que j'avais aussi des contractions allongées (je ne les sens pas celles-là). bref, je sais qu'il faut rester zen et ne pas s'inquiéter sur tout mais on m'a aussi toujours dit (en toutes circonstances) qu'il fallait savoir écouter les signes que nous envoie notre corps. perso, je me dis que ça te coute rien de téléphoner à ta gygy mais avant observe bien tes symptômes pr pv lui décrire au tel.
voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question. hésite pas si j'ai pas été assez précise, je suis sur mon canap pendant trois mois maintenant! si tu veux tu peux m'écrire en perso!
Journalisée

Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 08 Juillet 2009 à 13:30:16 »

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle sur le site, je suis enceinte de 27 sa de 2 nénettes mono bi, attendues pour le 15/10. C'est une première grossesse et avec le futur papa on est très heureux. Je serais ravis de partager avec vous mon expérience. En tout cas à très vite, je ne sais pas comment fonctonne le forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 08 Juillet 2009 à 14:23:00 »

Bienvenue parmi nous Lilie !
Tu verras tu trouveras plein d'infos en "farfouillant" sur les fils de discussion du forum... C'est trés simple  Clin d'oeil

Comment se passe ta grossesse ? Travailles-tu toujours ou es-tu en congés mat' ?

A très bientôt  Sourire
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 08 Juillet 2009 à 15:07:11 »

--------------------------------------------------------------------------------
                        Récap Des Citrouilles et Potirons 2009

Jumeaux72: DPA le 01.10.09 1 garcon et 1 fille

Sandra et Alex: DPA le 01.10.09 2 garcons

Mica: DPA le 09.10.09 2 placentas 1 fille et 1 garcon

Simbatu: DPA le 10.10.09

L-estla : DPA 10.10.09 1 placenta

NonoBul: DPA le 10.10.09 2 garcons

Nathalie et Gérald (dits Gelules) : DPA le 15.10.09 bi-bi 1 fille et certainement 1 fille 

Lilie et Fred: DPA le 15.10.09 mono-bi 2 filles

Yasmi : DPA le 17.10.09 bi-bi 2 garcons

Kik : DPA 18.10.09 2 filles

Moulinette: DPA mi-octobre 2009

Letty81:DPA le 18.10.09  2 filles

Patapon: DPA le 19.10.09

Chrys51: DPA le 24.10.09 2 filles dizy

Greg1561 et Inga: DPA le 20.10.09

Chocapic : DPA le 24.10.09 mono-bi

Kige81 : DPA le 24.10.09 2 garcons

Lautom: DPA le 30.10.09 2 garcons

Lucilaurick: DPA fin octobre 2009 bi-bi 1 garcon et 1 fille

Oceane (qui vit a Taïwan) : DPA octobre 2009 1 garcon et 1 fille 

Twins69: DPA octobre 2009 1 fille et 1 garcon

Fanfanana:bi-bi
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 08 Juillet 2009 à 15:08:30 »

Merci YASMI pour cet accueil. La grossesse se passe bien, écho et gynéco toutes les 3 semaines et monito 2 fois par semaine, donc grosse surveillance, car les nénettes partage la même assiette Tire la langue. Depuis 1 mois je suis bien surveillée. En ce qui concerne le boulot, j'ai été arrêté à 1mois 1/2 de grossesse malaise à répétition ( TA et glycémie basse), j'ai un boulot très actif, je suis infimière.
Là je suis rentrée dans le congé patho. Donc depuis mon arrêt, c'est repos, repos et repos. Moi aussi j'ai des contractions depuis les 18 SA, qui depuis sont de plus en plus gênantes (mal aux côte et difficultés à respirer) mais pas de modiffications du col. C'est normal d'en avoir mais modérément, et faut qu'elles soient espacées. Voilà pour le petit résumé. Les nénettes se suivent au niveau du poids environ 970 gr. Voilou.
Journalisée

2790 et 2880 pour 49 cm
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 08 Juillet 2009 à 15:09:07 »

tu peux la remonter sinon, pour y voir plus clair Clin d'oeil
comme ça elle vous suit au fur et à mesure que les page défile Sourire
[/quote]

Moi pas savoir faire  Roulement des yeux , mais la page 2 est simple a retrouver donc ca va aller je pense
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 08 Juillet 2009 à 15:11:46 »

Super la récap, ça en fait du monde!!!!!
Journalisée

2790 et 2880 pour 49 cm
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 08 Juillet 2009 à 15:23:31 »

Lilie

Oui finalement on est pas mal sur Octobre  Clin d'oeil
donc grosse surveillance, car les nénettes partage la même assiette Tire la langue. Depuis 1 mois je suis bien surveillée.

Effectivement pour une mono-bi c'est normal que la surveillance soit accrue. L'essentiel est que tout se passe bien, de plus tes puces ont un bon poids !  Clin d'oeil
Moi à la dernière écho (la semaine dernière 26 SA) ils faisaient respectivement 975 gr et 825 gr...  Clin d'oeil

Quand j'entend ces histoires de contractions moi ça me stresse... Quand j'en ai parlé à l'hopital on m'a dit "tant qu'elles ne font pas mal ce n'est pas grave"... Lautom qui a apparemment les mêmes que moi a tout de même été alitée...
Alors je ne sais plus quoi penser... Ca me stresse, pourtant je me repose, et j'a toujours ce ventre qui se contracte sans raison...

Tu dis que tu as été arrêtée à 1 mois 1/2... Ca va ? Le temps ne te parait pas trop long ? Moi ça fait 1 mois et demi que je suis à la maison et comme je ne peux rien faire... Y'a vraiment des jours ou j'en ai marre... C'est pour la bonne cause c'est pour ça que j'essaye de relativiser !  Sourire

As-tu été voir le fil des Septembrettes et autres ? Tu verras elles sont pleines de joie de vivre et on apprend aussi plein de trucs  Clin d'oeil
On peut voir comment on sera dans 1 mois et de plus ça nous motive pour faire comme elles... Garder nos bébés au chaud le plus longtemps possible ;-)
Sur ce point les Aoûtiennes ont l'air de tenir le bon bout !!! Sourire

A trés bientôt Lilie

Journalisée

Lilie et Fred
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 08 Juillet 2009 à 15:41:41 »

Pour te répondre Yasmi, oui le temps paraît long mais pas tant finalement, on est déjà aumois de juillet, on a passé le plus gros bout ( au niveau temps  Tire la langue). Pour passer le temps, déjà je me lève tard 10h car les nuits sont folclo ( un coups côté gauche ou droit et pipi pratiquement toute les heures), puis un peu de ménage, le linge, petite sieste l'aprem, une cop qui passe etc... le temps passe trop vite.
Pour en revenir à ces contractions je m'aperçoit qu'on est vraiement toute différente et ce qui marche à l'une ne va pas pour l'autre. Donc pour le moindre doute c'est direct aux urgences on est pas sage femme ou gynéco. Il y a 1 mois j'y suis allée contraction tout les 1/4 d'heure durant 1 heure et rien. J'arrive la bas et plus rien et col non modifié. Comme quoi!!!
Le moindre doute direct aux urgences Sourire
Journalisée

2790 et 2880 pour 49 cm
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 08 Juillet 2009 à 15:49:43 »

Mince Yasmi je voulais pas te faire peur. comme dis très justement Lilie (bienvenue d'ailleurs), on est toutes différentes! mais en tout cas, elle a raison, si vraiment tu t'inquiètes trop va voir aux urgences., Normalement, ils devraient juste te rassurer et puis j'ai l'impression que tu te reposes bien. moi je n'avais peut être p
Journalisée

lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 08 Juillet 2009 à 15:54:17 »

ah zut, j'arrive pas trop à écrire allongée...bref, je n'ai peut être pas assez pris de repos par rapport à toi.
 Lilie, je vois que toi aussi tes nuits sont agitées...et que tes petites minettes te font bcp aller aux toilettes, mais toutes les heures, quelles coquines quand même!! courage!
Journalisée

Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 08 Juillet 2009 à 16:12:13 »

Mince Yasmi je voulais pas te faire peur.
T'inquiète pas Lautom tu ne m'as pas fait peur... C'est moi qui ai voulu savoir après tout  Clin d'oeil Et puis ça me permets de réaliser un peu mieux
Maintenant rien ne vaudra un avis médical c'est pour ça que je vais en parler déjà la sage femme que je vois la semaine prochaine et suivant ce qu'elle me dit j'irais à l'hopital.
En tous les cas merci  Sourire
ah zut, j'arrive pas trop à écrire allongée...
Ma pauvre.. Ca doit bien être galère quand même... Comment t'es tu organisée autour de toi ??  Sourire

Lilie, je vois que toi aussi tes nuits sont agitées...et que tes petites minettes te font bcp aller aux toilettes, mais toutes les heures, quelles coquines quand même!! courage!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir une capacité de vessie importante !!! 
La journée je gère mais la nuit... Quelle galère  Tire la langue

Bisou Bisou Les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: