27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 08:43:33
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152180 fois)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 20 Avril 2009 à 08:47:46 »

OK, merci pour l'info morgane&stef

Nous on débarque, mais ç'aurait été sympa qu'on nous prévienne. On demandera donc un "devis" Clin d'oeil
par ce qu'entre payer pour une clinique de niveau 1 et un hôpital de niveau 3 sans dépassement d'honoraire, je crois que le choix va être vite vu Clin d'oeil, s'il n'est pas trop tard pour avoir des places à l'hôpital...

bonne journée

Gérald
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #436 le: 20 Avril 2009 à 10:01:47 »

Pour moi se sera dans une mat de niveau 3 ben oui avec mes premiers arrivés prémas il vaut mieux prendre toutes les précautions.
Gelules bienvenue parmis nous. Je pense comme morgane et stef le mieux est de faire faire un devis comme ça pas de surprise. Allez gros bisous a plus tard.   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #437 le: 20 Avril 2009 à 11:43:26 »

Salut à tous
moi j'ai accouché dans une mater de niveau 3, hôpital public, chambre seule.
Les filles sont arrivées à 36+ 3, aucun geste n'a été nécessaire à leur naissance, elles avaient agpar 10 toutes les 2.
Nous sommes allées dans le service suite de couche( avec des jeunes mamans de bébés à terme dans quasiment toutes les chambres), et bien malgré tout je sentais que c'était une mater niveau 3 car ils étaient ultra  (trop à mon gout) vigilants sur les horaires de tétée , les glycémies à surveiller .
Du coup ils m'ont stréssé sur les 6 mois qui ont suivi, je continue de comptabiliser leur ration journalière...
Pendant le travail l'obstétricienne m'a dit qu'étant niveau 3 leur légère prématurité c'était de la gnognotte, ça par contre ça m'a bien rassuré...

je prône le niveau 3 s'il est à proximité du domicile, par contre mieux vaut un niveau 2 à coté de chez vous (pour la fin de la grossesse c'est important car les secousses en voiture pas top) qu'une mater 3 à perpete
bien sur mon avis n'engage que moi.
bonne grossesse
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 20 Avril 2009 à 13:21:49 »

Je suis assez d'accord avec Anne Laure... l'avantage de l'hopital niveau 3 est que tout est prévu et tout est sécurisé donc recommandé pour nos grossesses à risque. Mais l'inconvénient c'est un coté un peu "pathologique" et usine et moins coconning que dans une mater.
A chacun de savoir ce qu'il préfère et privilégier la proximité. mais niveau 1 c'est un peu léger pour des jumeaux.

Nous on a fait le choix d'une clinique niveau 2B.

Gérald: n'hésites pas pour les devis, les mutuelles ont l'habitude... et c'est mieux de prévoir les dépenses!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 20 Avril 2009 à 18:54:01 »

Merci pour vos retours.
L'hôpital niveau 3 n'est pas si loin que ça (30 minutes quand ça roule sur la rocade....mais des fois beaucoup plus, pas très rassurant s'il y a des bouchons le jour J.....). Ma belle-soeur y a accouché et n'a pas que des bons souvenirs (mais bon on doit entendre la même histoire dans chaque hopital/clinique), ça semblait un peu l'usine, elle a eu du mal à avoir un lit (trop de mamans d'un coup). Du coup, nous on préférait la proximité géographique, le côté moins haut-régime de la clinique Saint-Jean.
Ce que je trouve bizarre, c'est quand même qu'ils ont un centre pour les FIV dans cette clinique, donc habitués aux naissances multiples, mais qu'elle n'est que niveau 1....il y a comme un paradoxe non?
On ne discutera avec le docteur à la prochaine écho.....mais à vous lire...on s'orienterait vraiment vers un centre plus équipé.....pffff pas facile tout ça Clin d'oeil
Il y a une autre clinique dans le centre de Toulouse qui est de niveau 2, on va aller les voir aussi.

Bonne soirée et merci encore pour vos conseils!!

Gérald

Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #440 le: 20 Avril 2009 à 19:27:17 »

Bonjour les filles,

Je suis une aôûtienne... J'attends 2 nenettes qui arriveront en juillet max...
Moi, je dois accoucher dans une mater Niv é (niveau 3 trop loin = 30 min)
J'en ai discutée avec la SF et elle est très fâchée après les mamans qui préfèrent accoucher dans une clinique niv 1 que dans un hôpital niv 2...

Moi je pense qu'il faut choisir au minimum un hôpital niv 2 car il y a un service néonat pour les loulous en cas de prématurité....
Par contre, je te le dis honnêtement Gélule, je suis à 25SA, je n'ai pris que 5 kg (je dis ça concernant le fait que je suis quand même assez mobile) et 30 min de voiture gémellaire c'est très long, contractions à répétition, envie de pipi... etc.
Moi, la gygy ne veut pas que je fasse plus de 20 km en voiture...

Voilà pour mon avis...
Bonne soirée à tous
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 20 Avril 2009 à 20:25:14 »

Bonjour Gélules et tout le monde,

bienvenue au toulousain!!!!nous ne sommes pas très loin de Toulouse, nous sommes à Albi.

je voulais poser une question: je suis enceinte de 15 sa, je n'avais jusque là pris que 1 kg et en 15j, j'ai pris 1,5kg en 15 jours, je n'ai aucune idée si c'est beaucoup???
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 20 Avril 2009 à 20:31:51 »

La prise de poid est tout à fait normale et même recommandée dans les premiers mois. Il faut bien manger, c'est pour le bien des loulous.

Journalisée

letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 20 Avril 2009 à 20:36:49 »

merci pour a réponse, ça me rassure. comme le gynéco m'a dit de faire attention au poids, je me suis dit que j'allais me faire gronder mais en même temps, j'ai faim (à part aujourd'hui où j'ai eu mal à l'estomac toute la journée)
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #444 le: 20 Avril 2009 à 20:40:21 »

Une question some toute importante a mes yeux : ils est préférable d'utiliser les transport en commun jusqu'a quel terme car je n'ai pas de voiture mais la possibilité d'avoir un taxi médical dès la prise en charge à 100% alors je fais quoi moi avec tout ça ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 20 Avril 2009 à 20:49:12 »

lucilaurick: tout dépend de ton temps de trajet, du type de tranport en commun, s'il y a du monde, la fréquence de tes transports etc .
Certaines mamans se font arrêter très tôt dans la grossesse car leur travail est éloigné de leur domicile et les trajets sont mauvais.

Letty: il ne faut surtout pas hésiter à manger. Ca diminue les risques de préma des bébés. Perso, je ne peux pas manger correctement le midi (à cause des restrictions toxo et listérise) et j'ai fait plusieurs malaises. Ne pas hésiter à manger costau et pates ou assimilé à chaque repas pour tenir la route. C'est très important.

Journalisée

patapon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 20 Avril 2009 à 20:51:27 »

Bonjour à tous et bienvenu aux nouveaux venus Souriant

Alors en ce qui me concerne, nous avons fait une fiv et notre gygy  et toute l'équipe qui va avec travaille dans une clinique de niveau 1; effectivement ils ont un nombre élevé de grossesses gémellaires mais si il y a problème les bébés vont à l'hôpital de la ville qui est niveau 2 (l'hôpital niv 3 le plus proche est à 200km)
C'est vrai que j'ai pensé aller m'inscrire d'office à l'hôpital par sécurité mais d'un autre côté je connais bien l'équipe médicale qui m'a accompagné jusqu'ici et j'y ai toujours été très bien suivi durant ces 3 premiers mois (j'ai eu l'occasion de les tester avec mes saignements à répétition =
Journalisée

37 ans, 1ère grossesse, 2 loustics pour octobre grâce à fiv (bi-bi)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 20 Avril 2009 à 21:07:03 »

Bonjour,

Gelules : j'ai accouché dans une clinique niveau 1 pour mes 2 précédents enfants (ça fait bizzare de dire ainsi !!!). Je ne me souviens pas avoir eu de dépassements d'honoraires mais sûrement pris en charge par la mutuelle. J'ai juste eu à payer... les bouteilles d'eau !!!

Là, mon gygy me suit jusqu'au 6 mois de grossesse puis m'envoie dans un hôpital niveau 2 pour le suivi de fin de grossesse et l'accouchement.
Cette décision est motivée par le fait que la clinique n'a pas de service pédiatrique.

Certaines d'entre vous envisagent d'allaiter ?
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #448 le: 20 Avril 2009 à 21:10:21 »

Gelules, oui on cherche à aller sur  Toulouse mais nous n avons pas de famille là bas ! On aime bien la région et c'est plus près de l Espagne !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 20 Avril 2009 à 22:22:56 »

Citation
Certaines d'entre vous envisagent d'allaiter ?
voui on voudrait bien essayer.....

par contre pour la prise de poids, Nathalie est à 17SA et toujours pas de kg pris......pourtant elle ne se prive pas. Le bidou pointe petit à petit.

Journalisée
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: