LouNaANi
|
 |
« Répondre #405 le: 17 Avril 2009 à 21:59:57 » |
|
Bienvenue à toutes eh oui...maintenant vos ptits bidons vont commencer à vraiment prendre de l'ampleur...et tout ça va trés trés vite  Les douleurs sont sûrement du à l'utérus comme l'on si bien expliqué les topines mais aussi tes ligaments...au niveau de l'aine....parfois ça nous inquiète mais il n'y rien de plus normal  il faut de la place pour tout ce ptit monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #406 le: 17 Avril 2009 à 22:10:24 » |
|
Bienvenue Chocapic  Je te souhaite une très bonne grossesse... Beaucoup de repos et beaucoup de ZEN....  As-tu bien une echo tous les 15 jours  pour les grossesses mono-bi c'est plus que recommandé 
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Chocapic
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #407 le: 18 Avril 2009 à 07:38:20 » |
|
merci  ben pour l'instant non, j'ai eu l'écho des 12 sa, et maintenant la prochaine sera a 17 SA... le gygy a dit que ct qu'a partir de celle là kil me verait tous les 15j  je dois dire que ca me fait un peu cogiter !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #408 le: 18 Avril 2009 à 11:12:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #409 le: 18 Avril 2009 à 11:25:36 » |
|
Bienvenue parmi nous Chocapic !
C'est très bien que ton gynéco prévoit une écho tous les 15 jours, c'est ce qu'il faut en mono-bi.
Par contre, c'est quand même ennuyeux que tu restes sans écho entre 12 et 17SA, ça fait 5 semaines, quand même !!!!
Visiblement, monsieur le gynéco pense que ça ne sert à rien .... mais je te conseille quand même de t'intercaler un rdv avec un échographe, vers 14 ou 15SA par exemple.
Sinon, sans t'affoler ni psychoter, je te redonne les symptômes d'un éventuel début de STT : prise de poids très importante en quelques jours (par exemple, 5 ou 6 kilos en une semaine), ventre qui gonfle d'un coup anormalement. Au moindre doute, tu files aux urgences pour avoir une écho.
Si tu n'arrives pas à intercaler un rdv entre 12 et 17SA, ben, solution moyenne mais tant pis, tu vas aux urgences en disant que tu as des douleurs (et oui, c'est malheureux de devoir mentir ....) en précisant que tu es en mono-bi ; tu seras rassurée et sauras que tout va bien !!!
Tiens-nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jem
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #410 le: 18 Avril 2009 à 11:47:53 » |
|
merci Muriel  Tenez les filles un calendrier de grossesse, bien fait... On s'en est beaucoup servi ici... http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2009 à 11:53:29 par Jem »
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #411 le: 18 Avril 2009 à 12:02:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
 |
« Répondre #412 le: 18 Avril 2009 à 12:09:30 » |
|
Bonjour, Je vous remercie pour toutes ces dernières infos. Le lien est super ! Merci Jem. Une autre question (finalement heureusement que les mamans 2008 sont là !!!) : j'ai lu dans "le guide des jumeaux" que pour une grossesse gémellaire, on déclenchait à maxi 38 SA (contre 41 grossesse "simple"). Votre gygy vous avait dit cela ? (je le vois mardi, je lui poserai la question). Sinon pour compléter ma question concernant le congé mat, j'ai rappelé la DRH : il semblerait que pour une grossesse gémellaire, on ait le choix entre : - 16 semaines avant la naissance et 18 semaines après - ou 12 semaines avant la naissance et 22 semaines après Vous en aviez entendu parler ? Enfin, concernant la poussette, c'est une BB conf... que j'ai trouvé à 300? avec chassis, coques, hamacs et protection. J'avais jusqu'à présent une poussette simple, plutôt basique mais qui a vite rendu l'âme. C'est pourquoi je souhaite investir dans une marque "reconnue" (et testée par des mamans de jumeaux  ). Apparemment sur la poussette BB conf..., on peut mettre une coque et une nacelle, ce que je trouve pratique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chocapic
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #413 le: 18 Avril 2009 à 12:32:50 » |
|
Bienvenue parmi nous Chocapic !
C'est très bien que ton gynéco prévoit une écho tous les 15 jours, c'est ce qu'il faut en mono-bi.
Par contre, c'est quand même ennuyeux que tu restes sans écho entre 12 et 17SA, ça fait 5 semaines, quand même !!!!
Visiblement, monsieur le gynéco pense que ça ne sert à rien .... mais je te conseille quand même de t'intercaler un rdv avec un échographe, vers 14 ou 15SA par exemple.
Sinon, sans t'affoler ni psychoter, je te redonne les symptômes d'un éventuel début de STT : prise de poids très importante en quelques jours (par exemple, 5 ou 6 kilos en une semaine), ventre qui gonfle d'un coup anormalement. Au moindre doute, tu files aux urgences pour avoir une écho.
Si tu n'arrives pas à intercaler un rdv entre 12 et 17SA, ben, solution moyenne mais tant pis, tu vas aux urgences en disant que tu as des douleurs (et oui, c'est malheureux de devoir mentir ....) en précisant que tu es en mono-bi ; tu seras rassurée et sauras que tout va bien !!!
Tiens-nous au courant !
merci bocou pour ton message  c'est vrai que jsuis aussi "étonnée" de ne pas avoir décho pendant autant de semaines... je me posais la question si justement je ferais pas mieux d'y aller pr un controle  je connais les syndromes pour le STT... et kan jvois mon bidon... jme pose des questons (photo dans le poste des bidons)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #414 le: 18 Avril 2009 à 13:25:21 » |
|
 Alors je sais plus à qui j'ai souhaité bienvenue ... je pense que je ne l'ai pas fait pour moulinette et chocapic  lucilaurick : normalement c'est gygy qui calcule ta dpa  il t'a donné un dossier  normalement figure la ddr, la date de conception et aussi la dpa probable  ici ça donne ddr = 26.12.08. date conception = 09.01.09. dpa = 09.10.09. (confirmée par les échos qu'il a déjà réalisé) moulinette : j'ai mené mes 3 premières grossesses à terme voire au-delà donc le gynéco m'a tout de suite dit qu'il ne me laisserait pas accoucher à terme car il estime trop dangereux, il m'a effectivement parlé de 37-38 SA selon l'évolution de la grossesse bien sûr !! Super soirée hier soir, l'atelier Tupp a été un succès : d'ailleurs on a mangé les soles aujourd'hui midi et les mi-cuits au choco ont été dévorés hier soir avec le café  ... bon dodo vers 1h du mat' et réveil 7h car je bosse aujourd'hui  ... donc je ne pense qu'à mon lit et 20h ce soir  Bon sur ce je vous souhaite déjà un bon we, aujourd'hui il pleut  mais demain on prévoit du soleil par ici
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #415 le: 18 Avril 2009 à 14:55:48 » |
|
DPA non j'ai pas sur la première feuille d'écho il y a juste la date des dernières rrr et la date de conception. La DPA non. Alors je lui demanderai le 4 quand je la revois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #416 le: 18 Avril 2009 à 15:40:42 » |
|
La DPA oui, mais en principe une grossesse à terme pour des jujus, c'est 38SA, donc sera aux alentour du 15 octobre...  Tu peux rester ici...  merci bocou pour ton message  c'est vrai que jsuis aussi "étonnée" de ne pas avoir décho pendant autant de semaines... je me posais la question si justement je ferais pas mieux d'y aller pr un controle  je connais les syndromes pour le STT... et kan jvois mon bidon... jme pose des questons (photo dans le poste des bidons) Si t'as le moindre doute n'hésite pas à rappeler ton gygy... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #417 le: 18 Avril 2009 à 17:00:22 » |
|
La DPA oui, mais en principe une grossesse à terme pour des jujus, c'est 38SA, donc sera aux alentour du 15 octobre...  Tu peux rester ici...  merci bocou pour ton message  c'est vrai que jsuis aussi "étonnée" de ne pas avoir décho pendant autant de semaines... je me posais la question si justement je ferais pas mieux d'y aller pr un controle  je connais les syndromes pour le STT... et kan jvois mon bidon... jme pose des questons (photo dans le poste des bidons) Si t'as le moindre doute n'hésite pas à rappeler ton gygy...  c'est claire surtout n'hésite pas à rappeler...quitte à se faire passer pour une chieuse, on a toute connu ça mais il vaut mieux se rassurer non je penses aussi que tu peux rester ici pour ta DPA enfin...arrange toi avec les autres citrouilles on s'est jamais si elles veulent te virer  mais franchement il n'y a pas beaucoup de maman de jumeaux qui sont allé jusque leur dpa, je crois. Mon gynéco m'avais dit que 38SA serait le grand max et au final il m'a déclenché à 37 car trop de risque car gros bébés déjà et pas mal de diverses infections...quelques maman ont accouché à 39SA + quelques jours par contre plus je sais pas. C'est déconseillé plus de 38 donc je penses que les gynéco ne prennent pas de risques et tant mieux. Pour le congé mater j'ai toujours entendu parlé de 12 et 22 semaines jamais 16 et 18. par contre tu as le droit à 15 jours de congé pathologiques prescrit par ton médecin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chocapic
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #418 le: 18 Avril 2009 à 17:31:52 » |
|
bon ben du coup jsuis pas du tout rassurée...je réfléchi si jvais tel a la gygy lundi pr tenter d'avoir une écho...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #419 le: 18 Avril 2009 à 18:49:01 » |
|
Chocapic : franchement en cas de doute je n'hésite jamais ... je tél, j'explique et il m'accueille  sinon le we je vais aux urgences !!! je ne suis pas du genre à rester 2 jours à m'angoisser et là ton RV c'est le 4 mai donc ce ne sont pas seulement 2 jours  et je crois que dans ton cas j'irai  Euh on vire personne chez les citrouillettes 2009 lol  sinon il faudrait que j'aille chez les septembrettes  et je suis bien ici 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|