25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 02:12:42
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 151666 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 14 Avril 2009 à 22:26:44 »

Pour le suivi de grossesse, c'est MINIMUM 1 écho par mois pour les grossesses bi-bi (2 poches 2 placentas) et tous les 15 jours pour les mono-bi afin de déceler rapidement un STT ( Clin d'oeil Bambinette, Sabine, si je dis n'importe quoi, arretez moi, et tapez sur mes doigts !!!!  )

Je me souviens que je les sentais bouger un peu.. pas flagrant comme sensation, mais un peu quand même...

Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #376 le: 14 Avril 2009 à 23:02:24 »

Bonjour à toutes !

Sandrine, tu as tout à fait raison, suivi avec 1 écho par mois pour grossesse bi/bi et tous les 15 jours pour mono/bi (ce qui était mon cas  Clin d'oeil )

Je vois que petit à petit vous commencer à "sentir" les loulou(te)s bougé(e)s ...

Bon je viens vous faire un petit coucou car cela fait un an jour pour jours que j'ai découvert que j'attendais des jumeaux ... à ma plus grande joie et au grand désarroi de Môssieur !!! 
Je savais aussi que ce serait deux petits mecs  Clin d'oeil et j'étais à 13SA !!!

Pas trop le temps d'écrire car il faut que je trouves une personne pour garder mes loulous et y a pas bagarre au portillon !!!  Roulement des yeux  et la reprise approche !!!

Voila donc reposez vous un max ...

Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 15 Avril 2009 à 08:36:55 »

T'as tout bon, Sand !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Coucou Heidi ! et bonne recherche ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #378 le: 15 Avril 2009 à 11:07:21 »

PREMIERE écho officielle à 14h, j'ai hate de revoir ces beaux bébés qui poussent.
Je vous tiens au courant dès que je rentre.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #379 le: 15 Avril 2009 à 17:03:57 »

ben voilà écho faite. tout va bien et mon col est à 43mm donc c'est parfait je continue a me reposer comme ça et on ira jusqu'à 37SA 
Le plaisir de l'écho = 45mn en tete avec mes bébés le top pour une première vrai fois !!!!!
Allez bisous à plus tard on va l'annoncer a la terre entière maintenant.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #380 le: 15 Avril 2009 à 17:40:31 »

Lucilaurik génial, je suis bien contente pour toi ! Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #381 le: 15 Avril 2009 à 17:53:15 »

Mesure du col 43mm donc pas de soucis et la nuque 1.1 pour J1 et 1.3mm pour J2
et aussi 80% d'avoir un gars dans le lot Cool suis trop heureuse et je ne descends pas de mon état de joie, c'est normal Huh??
Journalisée

heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #382 le: 15 Avril 2009 à 20:14:21 »

Mesure du col 43mm donc pas de soucis et la nuque 1.1 pour J1 et 1.3mm pour J2
et aussi 80% d'avoir un gars dans le lot Cool suis trop heureuse et je ne descends pas de mon état de joie, c'est normal Huh??
Je dirai que OUI c'est normal d'être super heureuse...
FELICITATIONS lucilaurick pour toutes ses bonnes nouvelles ...perso gygy m'avait annoncé deux mecs à 13 SA et il ne s'était pas trompé ... je te souhaites qu'il en soit de même pour toi  Clin d'oeil

Merci Bambinette  Bisou

Bisou à toutes les autres et surtout n'oubliez pas de vous reposez
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #383 le: 15 Avril 2009 à 20:30:19 »

Ben en fait elle a pas voulu me faire de fausse joie donc abstinence lol
Par contre à la prochaine écho elle me le dira. Mais par contre elle m'a pas dit quand la prochaine donc on verra quand je la reverrai le 4 mai.
Journalisée

Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #384 le: 16 Avril 2009 à 05:05:08 »

Bonjour à toute,

Je suis toute nouvelle sur ce site.
Je me présente: J'ai 31 ans et c'est ma première grossesse. Je vie à Taiwan depuis 1 mois et étant donné que je parle pas le chinois, l'accès aux informations est donc restreint.

Historique:
Test Urinaire le 14 Février 2009 (le matin de mon mariage  ) POSITIF !!!!!
Prise de sang le 17 Février 2009 , toujours positif.
Déménagement et départ pour TAIWAN le 2 MARS.
20 mars 2009, premier RDV chez un gynécologue (Il parle Anglais, pas moi. Mon mari est donc obligé de m'accompagner  Clin d'oeil ). Il me fait une écho et là, surprise des Jumeaux (2 poches, 1 placenta ) des vrai !!!! Réactions: Moi, heureuse et le papa, abasourdi. Accouchement prévu pour le 30 Octobre (Si tout va bien).
28 Mars, deuxième RDV chez le gynécologue, car il veux s'assurer de la bonne évolution des choses. J'ai aussi appris que les cas de gémellités sont assez rare en Asie (je crois qu'il stress plus que moi  ).
Donc 2° echo, hallucinant, ils ont grandi de plus d'1 cm chacun en 1 semaine. Tous va bien !!!
Prochaine echo le 25 Avril Huh??

Je suis aux anges. J'ai beaucoup de chance, je n'ai pas spécialement de symptômes (nausées, insomnie, constipations ...). J'en suis au 3° mois et je sens juste que je fatigue plus vite et que je suis plus lente depuis quelques semaines, mais vu que je ne travaille pas, je peux donc me reposer.

J'ai réussi à joindre une association française pour l'aide à l'allaitement. Une marraine va donc me suivre par mail, pour que tout ce passe au mieux.
J'ai réussie à me trouver une méthode sophrologique de préparation à l'accouchement en MP3 (c'est mieux que rien, ça me permettra d'aborder ce moment un peu plus sereinement. C'est le premier et en plus fois 2).
Je cherche juste un accompagnement a la grossesse en ligne (ou un coaching !!!) pour les questions pouvant survenir lors de ma grossesse (puisque je suis loin de ma famille, de mes amies et dans un pays ou un problème de langue se pose (j'y travail, mais pas assez vite, pour pouvoir être autonome de ce coté là !!!)). Alors, si vous avez des idées, elles seront les bien venues.

Voila, vous savez tout (ou presque !!!)

Et vous, comment vivez vous votre grossesse ?

Cordialement

Oceane
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 16 Avril 2009 à 08:32:35 »

Bienvenue Océane !!!!! Etfélicitations pour cette grossesse et ton mariage.
tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête, ne te censure pas !!! 

Taïwan??? Quel est le décalage horaire avec la France??, (il va falloir que je mette un post it sur mon écran, entre la Nlle Calédonie, Québec et Taiwan .....  )

Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #386 le: 16 Avril 2009 à 09:03:14 »

bienvenue Océane!

félicitation!
c'est super si tu ne travailles pas, il faut 2 mots d'ordre pour une grossesse gémellaire: REPOS et ZEN ATTITUDE!

vous êtes de plus en plus nombreuses c'est super!
tu as tapé à la bonne porte pour des coachs! ici tu vas en trouver! et les réponses à tes questions aussi!
je suis une ancienne d'octobre, car j'ai eu des jumeaux l'année dernière arrivés en avance mais qui étaient prévu le 17 octobre 2008!!!!!!

bonne grossesse et à bientôt

bisous à vous toutes et aux petites crevettes qui nagent dans vos ventres!!!!!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 16 Avril 2009 à 09:04:29 »

Récap Des Citrouilles et Potirons 2009

Jumeaux72: DPA le 01.10.09

Sandra et Alex: DPA le 01.10.09

Mica: DPA le 09.10.09

Moulinette: DPA mi-octobre 2009

Letty81:DPA 18.10.09 

Patapon: DPA 19.10.09

Greg1561 et Inga: DPA le 20.10.09

Lucilaurick: DPA fin octobre 2009

Oceane (qui vit a Taïwan) : DPA 30.10.09
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 10:15:28 par manue0203 » Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 16 Avril 2009 à 09:08:32 »

bienvenue Oceane et felicitations pour ces 2 beaux evenements...
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #389 le: 16 Avril 2009 à 09:16:01 »

Coucou Océane
Ma DPA était aussi le 30 octobre, mais en 2008.
Pour te donner une idée, ma grossesse gémellaire était considérée comme normale (mais il y avait 2 poches et deux placentas), à partir du 15 aout, je n'étais plus qu'une grosse vache soufflante, je devais m'arrêter tous les 15 mètres.
je n'ai eu aucun cours de prépa à l'accouchement, plus de place.
j'ai eu un rdv + une echo pendant les 8 premiers mois puis un monito par semaine ensuite (je n'en n'ai eu qu'un car j'ai accouché)
J'ai accouché par cesarienne en urgence le 27 septembre, car les deux petites voulaient sortir en même temps. (la poche des eaux s'est rompue apres un examen du col fait ds des condtions douteuses)
l'allaitement s'est très bien passé, grace au personnel de la maternité, mais ce sont les gestes qu'on t'apprend, alors pour la communication verbale, ton mari pourra faire l'interprete.

un truc si les jumeaux sont rares en asie, fait toi acheter en france puis livrer ta poussette double en fret, nous on l'a acheté mi septembre (par superstition)
autre chose, la nourriture, j'ai lu quelque part que les pousses de soja étaient deconseillées aux femmes enceintes..
sinon, as tu du personnel pour t'aider? car c'est tres fatiguant au début des jumeaux, si tu n'as pas tes proches pres de toi....

en tous cas tu as frappé à la bonne porte, ici ça fourmille de bons conseils, et puis ça occupe.
il faut te reposer, c'est la meilleure précaution pour accoucher le plus tard possible.

renseigne toi sur le stt aussi, verifie que ton obstetricien connait cette pathologie.
tu as une assurance rapatriement? juste au cas où , bien sur..... mais il faut penser à ces petits détails qui je parie ne te serviront à rien....

c'est decousu mais j'ai un bb dans les ras qui refuse la sieste...
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: