25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 02:21:18
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 151667 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #360 le: 14 Avril 2009 à 09:33:48 »

lucilaurick ...Pareil que les filles... Le repos est essentiel pour une grossesse gemellaire. Tu peux faire des petites choses, si tu as le droit de te lever un peu, comme la poussière, la vaisselle, étendre le linge (sauf les choses lourdes comme les draps...), un petit coup d'aspi, mais sans forcer sur le manche.... et c'est tout.... et ça, si ton doc te le permet...  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 14 Avril 2009 à 10:18:43 »

Et on se méfie quand même pour l'étendage du linge : pas recommandé de faire un effort les bras en l'air ! (ça peut provoquer des contractions ...)

LA solution : tu emmènes ton zhom avec toi chez le gynéco, et c'est le gynéco qui mettra les points sur les "i" à monsieur.

Et ne regrettes rien !!!!
Tu n'as pas fait "exprès" d'attendre des juju, c'est comme ça, et il va bien falloir que zhom s'y fasse !!!! (ça le préparera aux nuits futures ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #362 le: 14 Avril 2009 à 10:44:26 »

Merci les filles !!!!! c'est avec plaisir que ce matin je me suis levé à 8h30 car monsieur m'a laissé dormir mais sitot lever aspi et douche. Comme vous dites je lui est déjà tout expliquer aux sujets des risques mais c'est pas lui qui portent je pense pas qu'il se rende bien compte. Mais c'est pas grave.
Bambinette je ne regrette pas mais des fois je me demande si il est vraiment prèt pour des juju. Moi oh que OUI maintenant que j'ai accepté l'idée je suis la + heureuse des mamans du monde. En plus je voulais 4 enfants mais lui n'en voulais que 3 alors ironie du sort mon rêve se réalise a ses dépend. Tanpis moi j'assume meme si je l'ai pas fait exprès  Tire la langue.
Pour l'aide ménagère je pense que c'est encore un peu tot je revois ma gygy le 4 mais et là monsieur viendra peut etre avec moi mais comme on ne connais personne dans le coin pour garder les grand c'est assez dure d'allez aux rendez vous ensemble.
En tous les cas merci de votre soutien je me sent beuacoup mieux dans mes baskets.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #363 le: 14 Avril 2009 à 11:09:52 »

Je ne sais pas trop quoi te répondre, ici les premiers mois j'étais tellement malade, qu'il a bien vu que je ne suis pas bien et vu l'état de la maisonnée et des placards et frigo vides, il avait pas le choix  Tire la langue

Sinon je crois que oui le RV gygy ça peut être pas mal pour qu'il "réalise" un peu plus  Clin d'oeil ici mon mari ne m'accompagne jamais, ça ne l'intéresse pas on va dire, pour lui l'important c'est que matériellement tout soit prêt et surtout qu'ils puissent les prendre dans ses bras ... je sais qu'il a un moment de stress au moment de l'accouchement et qu'à ce moment là il préfèrerait être autre part  (mais moi aussi en passant mdr)  Souriant

Il a peut-être des craintes  Huh? que quelquechose aille mal au final, pour les 2 grands, pour lui-même !!!
Lors de ma dernière grossesse je faisais une angoisse : c'était de mourir lors de l'accouchement et je lui faisais des coups de stress avec des phrases du genre "s'il m'arrive quelquechose tu choisiras une gentille maman pour nos enfants, une qui s'en occupe et pas une bimbo qui ne pense qu'à ses fesses" ... lol

Ce matin j'ai commandé ma poussette, j'ai choisi la Twin Two de Jané finalement, après l'avoir essayé en magasin je la trouve plus légère et pour moi plus pratique dans mon environnement  Clin d'oeil
Je l'ai eu par une vente privée à 620? frais de port compris au lieu des 1000? chez Auber* ou le "à partir de" 720? chez autour de bb  Tire la langue et avec la même garantie de 1 an !!!
Je l'ai choisi en rouge, ça fait autant fille que gars hein  Souriant

Sinon à part mon quart d'heure matérialiste de ce matin, rien de spé hihi
bisous et merci Manue pour le récap  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #364 le: 14 Avril 2009 à 11:18:09 »

Mica il a peur que les juju arrivent trop tot, voir plutot que les ainés mias comme je lui ai dit c'est aps étant pessimiste que va m'aider a etre positive et que tout ira mieux. mais voilà c'et tout ce tout ce qu'il a dire. c'est déjà pas un homm equi parle alors quand il parle je l'écoute 
Sinon pour la poussette Jané je l'ai vu aussi mais dis moi je me pause une questio nil y a bien tout de compris dans le prix il ne faut pas rajouté les sièges pour après les cosi Huh? parce que sinon je la commanderai bien aussi meme si c'est encore un peu tot (je ne suis qu'a 11SA+4j)
Tu me conseillerai quoi toi Huh?
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #365 le: 14 Avril 2009 à 13:23:35 »

Ah ok, donc il exprime ses angoisses, c'est déjà bien  Roulement des yeux mon homme ne me parle pas beaucoup de ses sentiments ou émotions, il faut que je le cuisine pour savoir  Tire la langue je crois que là il est cool parce qu'il sait qu'il y aura peut-être césa même si je ferai mon max pour accoucher par voie basse  Clin d'oeil
Pour la prématurité je n'ai jamais connu pour mes 3 premiers, je suis plutôt une maman-couveuse du genre à garder le bb après terme  ça ça va me faire bizarre par contre lol d'accoucher avant terme  Roulement des yeux

Pour la poussette, à la base c'est le chassis + 2 sièges ... c'est le minimum syndical comme on dit  Souriant là dans la vente, tu as les 2 coques strata en plus, ainsi que les capotes et l'habillage pluie si je me souviens bien ... ah le panier de dessous aussi !! bon tu es limitée en couleur mais moi c'est de toute façon la rouge qui me plaisait  Souriant
Perso j'ai eu le coup de foudre pour cette poussette alors quoi te conseiller ?? lol je fais beaucoup à pieds car l'école est à 100m de chez moi, j'ai choisi une poussette l'un derrière l'autre car les trottoirs ne sont pas très larges et j'aurai mes 2 derniers enfants en maternelle dont la petite qui rentre en petite section et que je ne laisse pas marcher seule car nous longeons une route départementale pour aller à l'école ! j'ai un supermarché à 200m donc quand je fais mes courses je vais souvent à pieds aussi tant que le temps le permet bien sûr ...

Bref je crois qu'il faut que tu vois en fonction de ta situation perso ... ici je la regarde depuis que je sais que j'attends des jujus  donc j'y ai réfléchi dans tous les sens  Roulement des yeux
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #366 le: 14 Avril 2009 à 14:06:20 »

Comme toi Mica nous sommes piétons car pas de voiture. Et nous avons la chance d'avoir l'école a 50m et les magasins pour faire les courses de l'autre coté à 50m aussi donc pas besoin de voiture et pi si on veux bouger plus loin, on a le bus ou la métro donc pas de prise de tête ...... 1 des avantages des grandes villes quand meme.
Pour en revenir à la poussette nous enavons parler avec mon homme et du cout c'ets fait on l'a commandé mais en bleu car quand meme la promo en super intéressante, et je suis pas sure que plus tard on aura la meme opportunité. Merci quand mee de tes explications car ça m'a bien aidez et surtout pour décider monsieur a dire oui  .
Bonne journée a plus tard.  Bisou Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #367 le: 14 Avril 2009 à 14:12:01 »

lol de rien  moi j'ai pas demandé l'avis de monsieur  Tire la langue déjà c'est moi qui l'utiliserait le plus alors ...

allez faut que je bouge de l'ordi, j'ai encore des vêtements à trier  Clin d'oeil
Journalisée

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 14 Avril 2009 à 19:08:56 »

Bonsoir,

Je vous rejoins ! Après 2 enfants de 2 et 4 ans, nous attendons maintenant des jumeaux pour mi-octobre (je vois que je ne suis pas la seule, ouf ! on fait bien rire quand même !!!).

J'ai quelques questions auxquelles l'une de vous ou une "ancienne" pourra répondre :

- la DRH m'a informé des dates de mon congé maternité. Or, il y a un décalage d'un mois avec ce que j'avais lu sur internet.
Vous me confirmez que la durée est de 16 semaines avant la naissance et 18 semaines après (avec déjà 2 enfants)

- vous parlez de poussette. J'ai l'impression que sur le forum, beaucoup ont opté pour la marque "Jane". Quels sont ses points forts par rapport à la twin club de BB confort ?

- vous dites "une échographie par mois", vous êtes toutes à ce "régime", car je n'ai pas l'impression que mon gygy en ai programmé une à chaque fois ?
Peut-il écouter les 2 coeurs avec le Dopler ?

et pleins d'autres questions sur l'accouchement, l'allaitement et 2000 autres trucs mais je ne vais pas tout poser ce soir !!!  Sourire

Merci pour vos réponses !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Avril 2009 à 20:11:49 »

Bienvenue Moulinette !!!!! Félicitation pour cette grossesse, et pour ta jolie famille !!!!  Souriant Souriant Souriant
Pour le congé mater, roooo..... je n'ai plus les dates en tête... pour être sure, appelle la CPAM dont tu dépends, et ils pourront te donner ces renseignements avec exactitude. 

Pour la poussette, j'ai opté pour la Twi* Clu* de BB con*ort. J'en suis contente, mais... ça reste une grosse poussette !!!! 

Quand à la fréquence des échos tout dépend de ton type de grossesse (bi-bi) (mono-mono)...
regarde ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0 il y a une mine de renseignements !!!!!

Même si avec tes enfants ça va être rapidement compliqué, n'oublie pas de te reposer le plus possible, repos et zen......
N'hésite pas pour les questions, les octommumies de l'an passé nous sommes des pipelettes !!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Avril 2009 à 20:42:04 »

moulinette: félicitations pour ta grossesse et bienvenue sur le forum.
Je me joint a Sandrine pour dire les les octobrettes 2009 sont de vraies piplelettes 

Alors pour la poussette nous on a opté pour une jané (powe* twi*) et nos criteres ete de gagner un max de place dans la voiture et celle ci est tres compact (les roues s'enleve et se remette tres facilement)

Pour les congés je ne peux pas t'aider, mes jumelles ete mes premiers enfants alors je  ne sais pas comment ca marche quand on a deja des enfants avant la grossesse gemellaire.

Pour les echo (apparament je n'est pas ete suivi comme il l'aurait fallu) car j'ai eu 4 echo (dont une car le gygy n'avait pas signaler s'il avait une ou deux poches) donc moi j'ai ete suivi comme une grossesse simple.

N'hesite pas, pose tes questions  Souriant

Je vais te rajouter tout de suite dans le récap...
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #371 le: 14 Avril 2009 à 21:09:45 »

Hello Moulinette et BIENVENUE parmis nous.
Pour le congé mat je te confirme que les dates que tu as ne sont du tout les bonnes, c'est 12 semaines avant et 22 après En tout 34. Mais comme a dit sand et ses 3 gars apel ta CPAM et il te donnerons les bonnes réponses.
Pour la poussette Jan**; nous on a opté pour celle ci car j'avais une promos de -50% donc y a pas photos pour une poussette a ce prix là  .
Pour les échos 1 par mois, dans mon cas c'est parceque j'ai déjà eu 2 bébés nés prémas donc pour controle du col mais c'est surtout les premier au cas ou il y aurait une différence de poids entre les juju. Mais demande a ton gygy on fais toi un 2è avis si tu as des doutes.
Et oui il peut écouter garce au doppler car c'est avec ça que font les SF pourle suivi a domicil.
Aller bisous et n'hésite pas il y a toujours plusieurs mamans pour te répondre situ as le moindre doute. Je suis bien placée pour le savoir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 14 Avril 2009 à 21:27:59 »

Merci pour vos infos.

Pour le congé mat, lucilaurick, c'est ce que j'avais lu : 12 semaines avant et 22 semaines après. Mais ma collègue insistait... je vais lui en reparler. C'est mon employeur qui continue à me rémunérer pendant mon congé mat, je ne sais donc pas si la CPAM pourra me répondre ?

Pour la poussette, j'ai qqn prêt à me vendre la sienne 300?. Mais je n'avais pas pensé à l'encombrement dans le coffre... mais elle a l'air super bien, c'est pourquoi...

Je verrai avec mon gygy pour les échos.

Est-ce que certaines d'entre vous, sentent déjà les BB bouger ?
Pour les mamans 2008, vous arriviez à repérer 2 BB qui bougent au cours de la grossesse (c'est peut-être une question qui va vous faire rire !!!) ?
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #373 le: 14 Avril 2009 à 21:32:07 »

Dans mon cas je ne saurai pas dire si c'est les bébés qui bougent ou pas mais j'ai de drole de sensations comme des bulles de savon qui éclatent mais des fois ça fait un peu mal comme des pincements. Bref je poserai la questions demain car je fais mon écho 1er trimestre.
Journalisée

manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 14 Avril 2009 à 22:03:10 »

Alors  je ne sais pas si c'est le fait que camille (j2) ete en siege quasiment tout le long de ma grossesse ou si tout le monde c'est pareil, mais j'ai tres vite senti les filles bougées et je savais toujours qui bougés ou qui avait le hoquet ...je pense que par manque de place, les bebes sont toujours a la meme place et que tu sens et reconnait qui bouge...

Jan* a 300euros si elle est en bon etat c'est une affaire, moi je l'ai eu a 660euros avec des promos jumeaux et + et en achetant la poussette sur internet et cosy en magasin...il me semble qu'en magasin tout compris elle est a 1100euros
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: