30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:04:22
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 152964 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #735 le: 18 Juin 2009 à 10:59:39 »

Bienvenue Chrys et bonne grossesse!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #736 le: 18 Juin 2009 à 11:00:06 »

Bienvenue Chrystelle  Souriant
Pour le 6ème mois choix judicieux du gygy pour ton porte-monnaie oui puisque normalement c'est de là que tu es prise en charge à 100% par ta sécu !!!
Ici c'est écho et donc RV gynéco toutes les 3 semaines  + analyses labo toutes les 4 semaines  Clin d'oeil

Par contre je travaillerai sûrement jusqu'au bout c'est à dire congé pathologique à partir du 3 juillet  Clin d'oeil ... je suis nounou et je n'ai plus qu'un enfant scolarisé de 6 ans passé en garde !! Je n'ai pas de contractions, les bb bougent bien et je n'ai pas d'autres problèmes liés à la grossesse pour l'instant donc je ne vois pas pourquoi je ne travaillerai pas les 3 semaines qui restent  Clin d'oeil
Par ailleurs je prends des vitamines et du magnésium en complément, je bois entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour et je mange (j'essaye de manger) équilibré ... j'ai perdu 6kg en début de grossesse "grâce" aux nausées et je n'en ai repris que 4-5 selon les jours  
Je suis à 25 SA aujourd'hui  Clin d'oeil

Pour le poids des bb ils avaient 610g et 590g à 23 SA + 4 j.

Bon sur ce beau récap de ma grossesse m'en vais voir ce que je peux cuisiner  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 18 Juin 2009 à 14:45:11 »

Bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien?

Actuellement, je me pose quelques questions sur les modes de gardes.
J'habite en Seine-St-Denis, et beaucoup de personnes me disent qu'il faut que je cherche d'or et déjà une nounou pour Mars 2010.
Je n'ai pas commencé la recherche, pour le moment je suis plus préoccupée par l'arrivée de mes jujus en bonne santé. Difficile de se projeter au delàs.

Qu'en pensez-vous, quand faut-il entreprendre la recherche d'une nounou, pour une reprise d'activité en mars.

Sinon concernant mon activité, je pense prendre quelques jours de congés en attendant le congé pathologique, car ça commence à me peser le travail, et les transports parisiens.

Bonne journée à toutes.

L_estla

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 18 Juin 2009 à 17:15:07 »

Coucou Lestla

Concernant la garde des enfants en fait tout dépend de ta région, de ta commune et du mode que tu vas choisir (crèche collective ou nounou... par ex) et évidemment des places dispos.... 

Je sais que certaines communes préconisent d'inscrire les enfants dès le 3ème mois de grossesse pour les crèches collectives alors que d'autres ne veulent pas de ces inscriptions avant la naissance des enfants... Et attention car inscription ne veut pas forcément dire que les enfants seront pris tous les jours de la semaine dès le mois de mars ! 

Tu vas déjà être sur liste d'attente et dès qu'une place se libèrera ils t'en feront part... Ce sera peut être qu'une journée par semaine au départ... Donc c'est galère.... 

Concernant la nounou (budget plus important....) peut être peux tu déjà te renseigner sur les nounous agréées de ta commune pour voir si l'une d'entre elle aura 2 places au mois de mars....

Ces modes de garde c'est vraiment un casse tête !
Moi j'ai déjà choisi... Ce sera congé parental ! Car mon salaire n'est pas assez élevé pour faire une réelle différence... Donc j'opte pour profiter au maximum des 3 premières années de mes enfants...

Voilà... Tiens nous au courant de tes recherches.

Sinon, tu parles de prendre des vacances avant ton congé patho... Quelle question prends les ces vacances voyons !!  Clin d'oeil... Comment te sens tu ? Tu dois être fatiguée si tu travailles toujours ? Moi je suis en arrêt (congé patho le 11 juillet) et je peux t'assurer que je ne sais pas comment je ferais si je devais encore travailler !
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 18 Juin 2009 à 18:31:38 »

Merci Yasmi pour ta réponse,

ça dépend des moments, y a des moments ou je me sens plus fatiguée quand même. Le troisième trimestre approche.

J'ai fait quelques calculs, et avec les aides de la CAF, une nounou peut revenir moins chère qu'une crèche.
Et surtout au niveau des horaires, y a plus moyen de s'arranger. Hors, les crèches m'ont dit qu'ils ne prenaient pas les enfants plus de 10H par jours. Hors actuellement quand je pars de l'appart il est 7h30 et je rentre à presque 18h30.

Un congé parental ça me fait un peu peur, j'ai peur qu'au bout de 3 ans, quand je reprendrais le boulot, je sois complètement larguée, je travaille dans le secteur informatique, et ces nouvelles technologies évoluent tellement vite.

Mais, je trouve que c'est bien de pouvoir prendre un congé parental pour pouvoir s'occuper de ses enfants comme tu vas le faire. Est-ce que ce sont aussi tes premiers Yasmi?

Bonne soirée.

L_estla

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 18 Juin 2009 à 19:28:58 »

Oui Leslta je suis d'accord avec toi le congé parental c'est vraiment un choix personnel... Je t'avoue que je ne sais pas encore si je vais prendre 3 ans... Le congé est renouvelable 3 fois... Donc tout sera encore possible si cela ne nous convient pas... Mais j'en doute  Clin d'oeil

Pour ton secteur d'activité je comprends que tu ne souhaites pas te "couper" trop longtemps de ton job... C'est vrai que ça évolue tellement vite ! Mais peut être changeras tu d'avis lorsque tes bébés seront là !  Clin d'oeil

Et oui ce sont mes premiers enfants  comme toi ! Je ne sais plus si tu nous as indiqué si tu savais si ce sont des garçons, des filles ou... Les 2  ?? Souriant

Bonne soirée à toi aussi et à bientôt !
Journalisée

Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 18 Juin 2009 à 19:41:55 »

Deux petits gars, comme pour toi Yasmi.

On essaye de planifier pour la suite, mais c'est pas chose facile.

Pour certaines personnes ne pas aller travailler, c'est aussi ne pas avoir de vie sociale, surtout quand elles ont ni famille ni amis a proximité.
Mais pour celles qui sont bien entourées, y a pas de soucis a ce niveau.

Passe une bonne soirée.

L
Journalisée

letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 18 Juin 2009 à 20:14:50 »

Coucou,

Il est clair que pour le mode de garde en crèche, cela dépend des régions, certaines crèches privilégient les gardes pour les jumeaux d'autres non.
Pour ma part, je les ai inscrit en crèche très tôt (dés le 3ème mois); Je devais reprendre le travail en avril, mais les places sont rares en cette période (la rentrée s'effectuant en janvier et septembre). Du coup, je prolonge jusqu'en septembre (ou août) . Mais, comme je suis juriste, j'ai également peur de ne pas retrouver mon poste ou d'avoir trop perdu si je prolonge plus car ça bouge tellement vite en matière de droit.

Donc, j'espère vraiment avoir une place en crèche!!!
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #743 le: 18 Juin 2009 à 21:47:19 »

Pour une nounou je te conseille de chercher dès maintenant ... je suis moi-même nounou et j'ai des demandes tout au long de l'année et pour 2 bb souvent la nounou doit demander une dérogation !! par exemple moi je ne peux prendre qu'un enfant d'âge indifférent, un de plus de 2 ans et un scolarisé donc je n'aurai en l'état pas de place pour des jumeaux  Clin d'oeil il faudrait que je demande une dérogation pour 1 âge indifférent de plus ou alors une modification d'un de mes agréments par exemple le scolarisé en âge indifférent ...

J'espère que tu comprends ce que je veux te dire lol les démarches pour la demande de dérogation ou de modif d'agrément sont longues !! en général les conseils généraux se laissent 3 mois pour répondre à la nounou donc cherchent déjà maintenant !!

En crèche ou autre je n'y connais rien désolée 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #744 le: 19 Juin 2009 à 03:51:28 »

Bonjour à toutes,

Je suis de retour à Taïwan depuis 2h30, après 3 semaines 1/2 en France.

J'ai retrouvé mon homme qui étai revenu plus tôt, puisque j'ai eux quelques contretant pour obtenir mon visa, mais tout est réglé.

Je n'ai pas trop dormis dans l'avion (13h) je vais donc y aller maintenant.

J'ai commencé à sentir les bébés bougés 4h après que mon homme soit monté dans le train pour Paris, je vais donc lui faire découvrir cela en vrai.

Sinon, tout c'est bien passé, avion, Voiture (2 A/R bourgogne/Toulon) etc ...

J'ai plein de souvenir pour ma période cachalot !!!!

A partir de la semaine prochaine, nous aurons enfin notre maison à nous (L'hôtel c'est bien, mais 4 mois ça commence à faire). Je vais pouvoir m'atteler aux chambres bébés !!!!

bon courage à toute

Oceane
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #745 le: 19 Juin 2009 à 09:17:38 »

Hello Océane j'espère que tu as passsé un bon séjour en france. Repose toi bien maintenant. As-tu trouver tout se dont tu avais besoin pour tes loulous et toi ?
Ici grosse chaleur sur marseille dure de ne pas dormir a longueur de journée.

Mes malaises me reprennent. Ce matin en allant à Int*r avec chéri malaise dans l'ascenceur. J'en ai marre, maintenant je ne peux meme plus sortir de chez moi. Je flippe pour jeudi prochain ; qu'il faut que j'aile à l'hopital pour l'écho est-ce que je vais pouvoir y allez sans tomber dans les pommes Huh?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #746 le: 19 Juin 2009 à 10:05:54 »

Océane bon retour en France! Souriant
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 19 Juin 2009 à 11:05:45 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses sur les nounous et les crèches.
Je vais donc commencer par prendre des RDV pour plus d'information sur mon secteur a La PMI, et la RAM (Relais des Assistantes Maternelles), ensuite je quand j'aurais ma liste de nounous, j'irais au cas par cas...

Bonne journée a toutes.

L
Journalisée

krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 19 Juin 2009 à 12:50:43 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 32 ans bientôt et nous attendons des jumeaux ( fille et?Huh?) dont l'arrivée est prévue le 18/10/09.
J'aurai souhaité pouvoir integrer votre forum, c'est toujours agréable de pouvoir discuter avec des personnes vivant la même chose.
Ma grossesse se passe bien pour l'instant, je vais faire mon echo morpho ce soir et espère que la deuxième crevette se montrera!!!!
Nous n'avons pas encore d'enfants, ceux ci seront les premiers, donc contrairement à certaines d'entre vous, nous n'avons pas trop de pression car nous ne savons pas encore ce qui nous attend!!

A bientôt j'espère.
Journalisée
Yasmi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 19 Juin 2009 à 12:59:30 »

Bonjour Kik et Bienvenue !!!

Sur le forum tu trouveras des expérimentées et des novices (comme moi car ce sont aussi mes premiers enfants prévus pour le 17/10 Clin d'oeil )
On est toutes là pour échanger, apprendre, se rassurer... Et l'ambiance est vraiment géniale !
Alors n'hésite pas à poser toutes tes questions, tu auras forcément des réponses !  Souriant
A bientôt !
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: