micacahuète
|
 |
« Répondre #705 le: 14 Juin 2009 à 17:29:42 » |
|
Bienvenue l_estla et surtout n'hésite pas à poser des questions ou dire tes craintes ici  on trouvera les paroles pour te rassurer ou les conseils à te donner  C'est vrai que je pensais aussi que ce serait plus agité dans mon bedon et je les trouve super calmes ... ce sont encore des moments rares où le ventre bouge seul lol Sinon pour réaliser qu'il y en a 2, j'en suis aussi encore au stade des échos ... quand je vais au doc et que je les vois à l'écran ça va je m'y fais !! en sortant de là ça dure quelques jours puis "j'oublie" à nouveau  Pour les préparatifs j'ai déposé la liste de naissance mercredi dernier et déjà communiqué le tout à mes amis ... la famille aura un petit carton en même temps que le faire-part que je vais commander début juillet avec la paye de juin lol Sinon j'ai déjà acheté des habits, il faut que je trie ceux pour filles que j'ai récupéré mercredi chez une amie à qui j'avais prêté pour faire le point de ce qu'il me manque !! Voilà ce qui me fait un peu réaliser  ... et aussi quand je suis essouflée en montant l'escalier  ou les coups de barre qui commencent à être journalier maintenant  Allez bonne soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
l_estla et Fred
|
 |
« Répondre #706 le: 14 Juin 2009 à 18:26:25 » |
|
Merci pour vos réponses, c'est sympa,
Le gyneco de la maternité qui me suit, ne me donne pas beaucoup de conseils, même aucun conseil, l'examen est assez rapide: col fermé: OK, tension: OK, écoute des battements: OK, et pour finir un ptit tour sur la balance, en moins de 10 min je ressors du cabinet.
Donc je reste un peu paumée sur ce que j'ai le droit ou pas de faire.
Par exemple, je serais bien partie quelques jours dans ma famille en province du côté de Nantes via le TGV, j'habite actuellement le 93. Mais ai-je le droit?
J'aurais bien aimé faire un peu de peinture dans chambre réservée aux jumeaux. Puis-je le faire?
Je ne voudrais pas prendre de risque pour les bébés, et en même temps j'ai encore un peu d'énergie pour me permettre de faire certaines choses.
Voilà les premières petites questions, mais y en a pleins d'autres qui trottent dans ma tête.
Encore merci.
Bonne soirée.
L
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #707 le: 14 Juin 2009 à 18:30:10 » |
|
le voyage en train n'est pas proscrit mais pour la mpeinture je ne te le conseil pas. On ne sait jamais un cout de fatigue est vite arrivé. Surtout ne force pas trop et pense a te reposer a ton arrivée sur Nantes. et pas de folies a pieds ni encore pire en voiture. REPOS !!! N'oublie pas. mais ne t'empèche pas de vivre pour autant.  et profite bien de ta grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
manue0203
|
 |
« Répondre #708 le: 14 Juin 2009 à 19:46:44 » |
|
Récap Des Citrouilles et Potirons 2009
Jumeaux72: DPA le 01.10.09 1 garcon et 1 fille
Sandra et Alex: DPA le 01.10.09 2 garcons
Mica: DPA le 09.10.09 2 placentas 1 fille et 1 garcon
L-estla : DPA 10.10.09 1 placenta
Nathalie et Gérald (dits Gelules) : DPA le 15.10.09 bi-bi 1 fille et certainement 1 fille
Yasmi : DPA le 17.10.09 bi-bi 2 garcons
Moulinette: DPA mi-octobre 2009
Letty81:DPA le 18.10.09 1 fille et probablement 1 fille
Patapon: DPA le 19.10.09
Greg1561 et Inga: DPA le 20.10.09
Chocapic : DPA le 24.10.09 mono-bi
Kige81 : DPA le 24.10.09 1 garcon et 1 garcon
Lucilaurick: DPA fin octobre 2009 bi-bi 1 garcon et 1 fille
Oceane (qui vit a Taïwan) : DPA octobre 2009
Fanfanana:bi-bi
|
|
|
Journalisée
|
Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #709 le: 14 Juin 2009 à 22:01:20 » |
|
Super !!! Encore une nouvelle citrouille parmi nous !!!!! L_esta bienvenue !!!!! Tu nous dis un seule placenta.... combien de poches??? tu auras besoin (en plus du repos et de la zenattitude  ) d'un suivi échographique tous les 15 jours . Si tu ne l'as pas encore lu..... un fil très instructif : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0et en effet, la peinture est à déconseiller, surtout si tu es obligée de tendre les bras en l'air..... Les citrouilles et les potirons, je vous souhaite une bonne semaine !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #710 le: 14 Juin 2009 à 22:19:25 » |
|
Bienvenue parmi nous L_esta ! Et si tu changeais de gynéco ? 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #711 le: 15 Juin 2009 à 09:59:44 » |
|
l_estla c'est pour ça que je n'aime pas consulter en maternité, surtout pas pour une grossesse et encore moins pour une grossesse gémellaire ... je suis toujours allée en cabinet privé quitte à faire quelques km de plus  et niveau tarif il y a des gynéco qui sont tout à fait correct  Dans mon cas je ne verrai le gynéco de la maternité que le jour de l'accouchement normalement  Prends peut-être contact avec une sage-femme libérale ... tu as droit à des séances de préparation à l'accouchement, ce genre de RV sert aussi à ça : à poser tes questions, estomper tes doutes quelque soit le point que tu souhaites aborder  Pour tes déplacements je pense que tout dépend de ton col et de comment tu te sens  je ne fais pas de longs trajets mais je dois dire qu'une route cassée ben c'est pas très agréable même si c'est moi qui conduis  Pour la peinture il faut bien la choisir, je n'y connais pas grand chose puisque c'est mon mari qui s'y colle lol mais je sais qu'il y a des peintures spécifiques non toxiques que les femmes enceintes peuvent appliquer ... Puis après c'est une question de levage (ça se dit  lol) des bras à savoir que si tu lèves les bras ça tire sur ton utérus et tu crées une fatigue en plus ... A voir donc comment tu installes ton chantier  Rien n'est impossible hein !!! il faut juste que tu écoutes ton corps et s'il te dit que fatigue et stress sont là ben il FAUT te reposer même si tu laisses certaines choses en plan  Allez bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
l_estla et Fred
|
 |
« Répondre #712 le: 15 Juin 2009 à 18:03:19 » |
|
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre aux questions, je pense qu'il y a qu'une poche. comme je le disais, ce qui a été vue lors de la dernière echo, n'est pas la même chose qu'aux premièrse, aux première on me parlait de deux poches, deux placentas, de faux jumeaux Et la, le 27 mai, un seul placenta, de vrai jumeaux. En plus je n'ai pas eu les résultats (problème d'informatique)
Je pensais que j'étais obligée de passer par le gyneco de ma maternité pour les consultations ! Et je n'ai pas choisi le gyneco, de plus si je demande a changer maintenant, c'est un peu trop tard, il faut prendre les RDV 2 mois et demi avant. (région parisienne oblige) Au début j'allais voir une gyneco libérale, mais bon, elle même m'a dit qu'il fallait pour la suite passer par la maternité.
Je me suis aussi inscrite aux cours de prépa a l'accouchement, qui se dérouleront aussi dans la même maternité.
Sinon Ok, je laisserais a mon ami le soin de peindre la chambre au rouleau, on utilise que de la peinture a l'eau dans tous les cas. En régle générale je suis un peu plus bricoleuse que lui ...lol, mais bon là si c'est pour la santé des bébés, je vais me restreindre.
Et pour mon escapade du côté de Nantes, je vais attendre avant de prendre un billet, selon ma forme. Et je poserais demain la question au gyneco.
Le RDV de demain me fait un peu peur, j'espère que les bébés vont bien.
Bonne soirée a vous toutes.
L
|
|
|
Journalisée
|
Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #713 le: 16 Juin 2009 à 08:51:45 » |
|
Pour répondre aux questions, je pense qu'il y a qu'une poche. comme je le disais, ce qui a été vue lors de la dernière echo, n'est pas la même chose qu'aux premièrse, aux première on me parlait de deux poches, deux placentas, de faux jumeaux Et la, le 27 mai, un seul placenta, de vrai jumeaux. En plus je n'ai pas eu les résultats (problème d'informatique)
Il y a ce qu'on appelle le "diagnostic de chorionicité", c'est-à-dire déterminer le nombre de placenta et le nombre de poches amniotiques en cas de placenta unique. Ce diag DOIT être posé entre 11 et 14SA, l'idéal étant à l'écho des 12SA ; avant ou après, on ne voit pas bien, et on ne peut pas correctement déterminé le type de grossesse. Ce diag est ESSENTIEL ; car le suivi en dépend ! - mono-bi : un placenta, deux poches amniotiques = écho tous les 15 jours (pour surveiller un éventuel risque de STT ; se produit dans 15% des mono-bi ; se traite très bien si pris à temps) - bi-bi : deux placentas et donc forcément deux poches amnio = échos tous les mois (pour surveiller un éventuel risque de RCIU, Retard de Croissance Intra Uterin) Et avec deux placentas, on n'attend pas forcément des "faux" jumeaux ; et d'un, on a toutes de "vrais" bb, de "vrais" jumeaux. Et de deux, selon le moment après la fécondation où l'oeuf s'est scindé en deux, il peut y avoir 2 placentas, donc jumeaux monozygotes (pour plus d'infos, lire "différents types de grossesses gémellaires")
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
letty81
|
 |
« Répondre #714 le: 16 Juin 2009 à 09:17:23 » |
|
Bonjour l_estla et bienvenue,
Pour le suivi de la grossesse, je vais en maternité mais ce que je fais également, c'est que je vais chez ma généraliste. Elle m'a dit de venir quand j'avais des questions car les obstétriciens parlent très peu. Pour ma part, elle répond à des questions basiques que je me pose (exemple: en début de grossesse, je ne savais pas ce que je pouvais ou pas manger au niveau des fromages...)elle est très à l'écoute, c'est très bien.
Moi aussi, je stresse pour mes petits, j'ai toujours peur qu'il y ait un problème, que les bébés soient mal formés.... mais il faut éviter au maximum de se prendre la tête, c'est pas bon pour les ptits bout d'chou!!!
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #715 le: 16 Juin 2009 à 10:24:10 » |
|
l_estla : je ne sais pas à quelle heure est ton RV et si tu es déjà partie mais je crois qu'il faut que tu insistes un peu auprès de ton gynéco quand tu consultes ... je me doute que ce n'est pas facile de changer de gynéco maintenant mais à ce moment-là fais une liste de questions qui te trottent avant le RV et sort ton papier quand tu y seras !! je pense que tes angoisses et ton stress viennent de là !! parce que tu n'as pas de réponses à tes questions ... Comme je te l'ai déjà proposé les sages-femmes sont une alternative que je trouve correcte et elles sont souvent plus joignables par tél que les gynéco  et elles sont souvent plus compréhensives par rapport aux doutes et questions des futures mamans  J'espère te lire au retour de ton RV 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
l_estla et Fred
|
 |
« Répondre #716 le: 16 Juin 2009 à 15:08:50 » |
|
Bonjour,
Voilà ma consultation, enfin mon échographie de juin est faite. J'ai posé la question pour les poches, il y en a deux. Et comme c'était pas le même gyneco qui m'a fait l'écho, lui dit c'est des faux jumeaux. Que seule la première échographie détermine si ce sont de vrais ou des faux. En tous cas, ce sont bien deux garçons, pour ça ils n'ont pas changé de discours...
Celui qui m'a fait l'échographie cette fois, était plus cool que celle qui me les faisait les dernières fois, il parlait plus, et pour lui tout va bien, ce sont de gros bébés, 850g pour l'un et 720 g pour l'autre.
Sinon, qu'allez vous faire pour celles qui sont en activité, allez vous aller jusqu'au congé maternité, ou pensez-vous demander un arrêt pathologique? Mon congé maternité doit commencer le 18 juillet, dans un mois. Et je ne sais pas encore si j'aurais le courage d'attendre le 18 juillet, c'est fatiguant les transports parisiens, et stressant, surtout quand on a plusieurs changements.
Passez une bonne journée
L
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris81
|
 |
« Répondre #717 le: 16 Juin 2009 à 15:28:56 » |
|
Letty : as tu bien reçu mon mp où je t'envoyais le lien pour le bulletin d'adhésion ? l_estla : mon gynéco m'avait arrêté dés le mois de mai exactement à partir du 11 Mai 2007 pour un accouchement prévu le 19 octobre 2007, je m'en souviens comme si c'était hier !!! si vraiment tu es fatiquée demande à ton généraliste de t'arrêter car le maître mot pour une grossesse gémellaire : c'est repos repos repos. Surtout n'emploie pas le terme de faux ou vrai jumeaux ça va pas plaire à certaines  il te faut dire dizigote ou monozigote et 2 bébés dans 2 poches différentes peuvent être des "vrais jumeaux" (je vais me faire taper sur les doigts  ).
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
Yasmi
|
 |
« Répondre #718 le: 16 Juin 2009 à 17:18:09 » |
|
Coucou, Je lis régulièrement mais c'est vrai que j'interviens rarement  L_estla tu es aussi nouvelle sur ce fil et je te lis depuis que tu es arrivée sur le forum. Je suis contente que tu ais enfin eu une écho "digne de ce nom" et qu'on ai pu t'expliquer un peux mieux les choses  Pour ce qui est des jumeaux dizygotes ou monozygotes... Il y a tellement de possibilités... Moi ma gygy qui m'a faitla première écho à 12 SA exactement m'a dit que d'après l'écho on ne pouvait pas savoir...  Je ne sais pas si les connaisseuses pourront m'en dire plus. parec que ce discours m'a toujours troublé... C'est une grossesse bi-bi et ce sont 2 garçons... C'est frustrant de ne pas savoir  Pour ce qui est de l'arrêt avant le congé maternité, moi mon congé mat' est censé débuter le 25 juillet (DPA 17 octobre 2009) et je suis en arrêt depuis le 18 mai... A quelques choses près la même chose que Chris81. Et comme disent toutes les "plus anciennes" il nous faut du repos ! Et je peux t'assurer que ce n'est pas du luxe ! A aujourd'hui je ne sais pas comment je serais si je devais encore aller travailler tous les matins, en plus avec cette chaleur !  Alors si tu te sens un temps soit peu fatiguée sache que tu n'abuses pas ! Tu portes quand même 2 bébés et mine de rien c'est crevant ! Et puis c'est pour leur bien et ton bien à toi aussi !  Je te souhaite plein de courage et à trés bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Future maman de 2 p'tits gars (grossesse bi-bi). DPA 17/10/2009. Au "repos forcé"...
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum

Mes Zenfants = ma vie.
|
 |
« Répondre #719 le: 16 Juin 2009 à 17:22:11 » |
|
eh ben moi j'ai réussi a faire une sieste de 2h cette aprs midi et ca fais super du bien. j'en avait besoin je crois. Allez bonne soirée a plus. 
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
|