Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)
SaShymy:
Citation de: heidi74 le 08 Février 2009 à 14:28:08
Citation de: Sand et ses 3 gars le 06 Février 2009 à 22:32:59
Il y a un mois aujourd'hui, j'apprenais ma grossesse, et courant mars, j'avais le gemel-choc !!!!
Sand : tu es nostalgique mais cela fait un an ..., et non un mois :P :P :P
Rooooo !!!!!! POurtant, non, je ne suis pas nostalgique !!!!! ;D ;D ;D
Mica :-* :-* :-* :-*
micacahuète:
Merci beaucoup pour vos témoignages ;) Heidi je vais aller lire de suite ;D
Pour mes grossesses précédentes, je suis allée à dpa+11 pour le 1er, le terme pour la seconde et dpa+3 pour la troisième :P le gynéco m'a dit que mon corps n'est pas fait pour accoucher avant donc j'ai bon espoir que pour cette grossesse aussi j'irai loin ::)
J'ai lu hier soir un peu sur le net que les grossesses gémellaires spontanées arrivaient souvent à des femmes de 35 à 40 ans et ayant eu plusieurs grossesses avant ;) quelque part ça me donne une "explication" lol et ça me rassure encore un peu ::)
Cela diminue : J-8 avant de revoir mes crevettes et savoir si tout est ok :-\
Les nausées et la fatigue sont bien présentes depuis samedi, dire que je ne commence que le 2ème mois de grossesse ::) pffffffffff bon allez c'est un mal pour un bien comme on dit :P
Bonne journée et merci encore pour vos gentils messages, ça fait énormément de bien lol ;D
Bambinette:
Citation de: mica le 09 Février 2009 à 10:17:07
J'ai lu hier soir un peu sur le net que les grossesses gémellaires spontanées arrivaient souvent à des femmes de 35 à 40 ans et ayant eu plusieurs grossesses avant
Pas en ayant forcément eu plusieurs grossesses avant ; c'est à peu près ça, même s'il s'agit d'une première grossesse.
En fait, pour être précis, l'âge joue lorsqu'il s'agit de dizygotes (car en cas de MZ, c'est du pur "hasard").
Si une femme attend des DZ, c'est parce qu'elle a sur-ovulé ; c'est-à-dire qu'elle a proposé au moins 2 ovules fécondables à messieurs les spermatozoïdes.
Or, cette capacité à sur-ovuler peut avoir la génétique pour origine (héréditaire), et se voit soit avant 25 ans, soit après 38-40 ans ; il y a dans le premier cas, l'âge qui permet une maxi ovulation ; dans le 2ème, il semblerait que la femme ait un "regain" d'ovulation quelques années avant la ménopause.
micacahuète:
Merci Bambinette pour ces infos ... l'histoire des plusieurs grossesses avant c'était un bonus hihi
D'après ce que je lis dans ton message, il y a une plus grande possibilité que mes jumeaux soient dizygotes ?!! c'est bien ça ?? ::) j'ai encore un peu de mal avec les termes lol ;D
Est-ce qu'à ma prochaine écho la semaine prochaine le gynéco pourra déjà me dire dans quel "cas" se situe mes 2 crevettes ?? je serai à 7 semaines 1/2 de grossesse et donc 9 semaines 1/2 d'aménhorrée ;)
manue0203:
Alors si je ne te dis pas de betise c'est justement la qu'il le verrons car moi je ne l'ai pas su car a ma premiere echo des 3mois de grossesse il ne l'ont pas precisé et apres il parait que c'ete impossible a dire...
Pour ce qui est des explications de Bambinette, ca marche bien dans mon cas 20ans grossesse gemellaire spontané ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente