06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

06 Avril 2025 à 22:50:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vetements acheter?  (Lu 6016 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Août 2007 à 17:21:38 »

Moi le mien dès le premier rendez-vous à 7 SA il m'a dit "tu vas grossir "

Résultat, 10 semaines plus tard je n'ai pris qu'un kilo, vu qu'au début j'ai perdu 2 kilos. Je le revois lundi, je pense qu'il sera content de voir que je n'ai pas trop pris pour le moment Sourire
Maintenant je ne me prive de rien, je mange ce que j'ai envie. Le truc c'est que je n'ai jamais eu autant envie de fruits depuis que je suis enceinte, avant je n'en mangeais quasiment pas. Puis je n'ai plus trop beaucoup d'apétit non plus, je suis vite gavée. Donc on verra pour les kilos  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Août 2007 à 18:12:48 »

moi pareil
 mon gygy m'a fait "la leçon" dés la premiere echo " alors je vous previens, il y en a deux, donc pas de sucreries, pas de glace,des fruits et des legumes ou sinon ca va etre une catastrophe, vous allez etre completement déformée  "  .....  probleme, c'est que j'ai faim ! donc je ne fait pas d'extras mais je mange au repas . faut dire aussi que ca fait 3 mois que je ne bouge plus mon popotin donc forcement !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Spatzl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Août 2007 à 18:38:11 »

PetitesPuces, qui ose te "disputer"Huh?

Ma gynéco......
Là, je retourne la voir le 16, j'ai peur

En plus, je ne mange pas énormément, je fais 3 repas par jour + 1 gouter de temps en temps qui est fruit et yaourth et non viennoiserie.......Je fais attention à ce que je mange mais bon.

Enfin, moi, ça me va.
Je sais ce que je mange et que je ne fais pas d'excés donc, je ne peux pas faire mieux......

Pour moi, c'est pareil.  Je suis à 20SA , prise de poids de 9kg surtout pendant les 3 premiers mois et mon mon gynéco n'est pas content. Pourtant je fais attention ce que je mange. J'ai pris quasiment tout dans le ventre et la prise de poids a ralenti un peu.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Août 2007 à 18:48:29 »

Citation
j'ai envie de pousser un coup de gueule contre certains gynécos qui nous enguelent parce "qu'à leur avis" nous grossissons trop  :

Je suis bien d'accord avec toi...

Heureusement, je ne suis jamais tombé sur des gygys qui me disaient ça...

D'autant plus que dans le "Guide des jumeaux", ils disent bien que c'est bénéfique pour les bébés que leur maman prenne du poids (et ça parait logique...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Août 2007 à 22:15:04 »

Je confirme bien. On peut se permettre de prendre plus de poids avec des jujux.Et encore plus avec des triplés/quadruplés /quin.... .
C'est bénéfique pour les foetus ,qui pompent moins dans les réserves maternelles: au final : des bébs plus gros ,qui naissent plus tard et qui ont moins de problèmes de santé. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 03 Août 2007 à 10:47:46 »

alors zut !!! si on craque sur le chocolat est ce dramatique Huh?

chocolat : si on prend du chocolat riche en cacao, avec éventuellement des noisettes, des amandes etc, c'est un excellent aliment ! Sur une plaquette de chocolat noir à 73% de cacao, on indique qu'il y a dans 100 g de chocolat : 220,5 mg de magnésium (74 % des apports journaliers recommandés), 10,9 mg de fer (78% des AJR), ainsi que du phosphore, du zinc... Avis d'un médecin généraliste (sachant que je prends peu de poids) : madame, prenez autant de chocolat que vous en avez envie...

Maintenant je ne me prive de rien, je mange ce que j'ai envie. Le truc c'est que je n'ai jamais eu autant envie de fruits depuis que je suis enceinte, avant je n'en mangeais quasiment pas.

Les "fringales" peuvent correspondre aux besoins de l'organisme. Et quand il s'agit de fringales de fruits, il ne faut surtout pas s'en priver ! Idem si on a des envies de lait ou de laitages.

On peut se permettre de prendre plus de poids avec des jujux.

Je dirais même qu'on doit logiquement prendre plus de poids !
D'après ma SF, en fin de grossesse, 2 bébés + le liquide amniotique pèsent en moyenne 9 kg ; un peu + si, comme moi, on attend des gros bébés. A la dernière pesée, je n'avais pris que 13 kg, cela veut dire que je n'ai quasiment rien pris pour moi, la SF trouve que c'est vraiment peu pour une grossesse gémellaire, ça correspond plus au maximum qu'elle conseille pour une grossesse simple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #21 le: 03 Août 2007 à 10:52:17 »

Citation
D'après ma SF, en fin de grossesse, 2 bébés + le liquide amniotique pèsent en moyenne 9 kg
Je ne savais pas cela Marie-Yvonne, moi j'avais pris en tout 9 kg.

Je vais me coucher moins bête ce soir.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Août 2007 à 10:58:57 »

Je dois être la seule à qui gynéco a dit au 3eme mois "mais il faut commencer à prendre du poids, madame. Vos bébés ne vous demandent pas votre avis quand ils ont faim. Alors, il faut que vous mangiez au moins pour maintenir quelques réserves". Au 4eme mois quand je n'ai toujours rien pris il m'a fortement suggéré de m'occuper de mon alimentation rapidement. Et au 5eme mois quand j'ai pris 5kg, il a enfin été "satisfait". Par contre, m'a juste demandé de manger de tout pour que les bébés aient de tout et pas que du sucre Sourire

Mais je suis entièrement d'accord sur les gygys alarmistes... C'est marrant quand on leur parle de suivi mensuel ou bi-mensuel pour les jujus certains "ne voient pas de quoi on parle", mais alors quand la femme monte sur la balance ils "retrouvent la vue"....  
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 03 Août 2007 à 12:57:37 »

2 bébés + le liquide amniotique pèsent en moyenne 9 kg
+ les ou le placentas = 12 kg pour moi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Août 2007 à 16:09:01 »

Bonjour a toutes,
Pour ma part, prendre du poid  est ma hantise !!! Je suis déjà obése donc je ne peux pas me permettre de prendre trop de poids. Mes 2 premières grossesses se sont trés bien passé j'étais à -4kgs par rapport a mon début de grossesse. Actuellement enceinte de 2mois et 3semaines et suis à -8 kgs. j'espère ne pas trop dépasser mon poid de départ car j'aurais beaucoup de mal à trouver des vétements de grossesses supérieure à la taille 50 !!!
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #25 le: 05 Août 2007 à 17:46:45 »

Peggy,
Ne t'inquiètes pas trop pour le poids, tu es bien partie pour le moment. La seule chose c'est de faire attention si tu vois que l'aiguille remonte très vite. 

Moi aussi, je suis en surcharge pondérale et la nature a été bien faite pour mes 3 grossesses. Aucun kilo pris pour mes 2 premières grossesses car j'étais comme toi à -6kg en moyenne et une reprise également à + 6kg soit 0 kilo pendant neuf mois.

Pour les jumeaux idem, juste une prise de + 9kg à la fin de ma grossesse soit l'équivalent des 2 bébés, des 2 placentas et liquide amiotique. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: