alors zut !!! si on craque sur le chocolat est ce dramatique

chocolat : si on prend du chocolat riche en cacao, avec éventuellement des noisettes, des amandes etc, c'est un excellent aliment ! Sur une plaquette de chocolat noir à 73% de cacao, on indique qu'il y a dans 100 g de chocolat : 220,5 mg de magnésium (74 % des apports journaliers recommandés), 10,9 mg de fer (78% des AJR), ainsi que du phosphore, du zinc... Avis d'un médecin généraliste (sachant que je prends peu de poids) : madame, prenez autant de chocolat que vous en avez envie...
Maintenant je ne me prive de rien, je mange ce que j'ai envie. Le truc c'est que je n'ai jamais eu autant envie de fruits depuis que je suis enceinte, avant je n'en mangeais quasiment pas.
Les "fringales" peuvent correspondre aux besoins de l'organisme. Et quand il s'agit de fringales de fruits, il ne faut surtout pas s'en priver ! Idem si on a des envies de lait ou de laitages.
On peut se permettre de prendre plus de poids avec des jujux.
Je dirais même qu'on doit logiquement prendre plus de poids !
D'après ma SF, en fin de grossesse, 2 bébés + le liquide amniotique pèsent en moyenne 9 kg ; un peu + si, comme moi, on attend des gros bébés. A la dernière pesée, je n'avais pris que 13 kg, cela veut dire que je n'ai quasiment rien pris pour moi, la SF trouve que c'est vraiment peu pour une grossesse gémellaire, ça correspond plus au maximum qu'elle conseille pour une grossesse simple.