06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

06 Avril 2025 à 19:20:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle taille de vetements acheter?  (Lu 6015 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« le: 02 Août 2007 à 10:14:14 »

Voilà, question bête mais bon, je préfère vous la poser.....

Pour mes vetements de grossesse, depuis le début, j'achète du 42/44, ma taille initiale étant 42.

Mais là, je commence à être serrée dedans au niveau du ventre......Je pense passer à la taille au dessus, 46/48, mais je me demande si ça sera suffisant jusqu'à la fin, je suis à 26 SA.

Combien avez vous "pris de taille" au cours de votre grossesse?

Merci
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2007 à 10:20:20 »

moi j'étais passée d'un 36 à un 42 et voire 44! prends ceux qui sont réglables avec les boutons + élastics; pas facile pour s'habiller et pas beaucoup de magasins à prix abordables, j'ai trouvé le plus chez Kia..y et Gémo, surtout chez le premier. ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est que du provisoire! Clin d'oeil
aujourd'hui 38/40
« Dernière édition: 02 Août 2007 à 10:26:31 par cath34 » Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Août 2007 à 10:25:48 »

moi je suis comme toi petitepuce à 26+6 sa et plus rien ne me va, y a juste une jupe ou je me sent bien, mais pour combien de temps, je sais pas 
se matin à la pesé j'etais à + 11 kilos et vous Huh?
sinon je voulais savoir, il me reste 3 mois si je vais jusque la fin, les 3 derniers on prend beaucoup ??
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 02 Août 2007 à 10:37:51 »

les 3 derniers on prend beaucoup ??
Perso, oui. Et tout dans le bidou. Je ne rentrais même plus dans les vêtements de grossesse. Mon dernier pantalon de grossesse a terminé en "taille basse"  Et pour enfiler les chaussettes et chaussures, n'en parlons pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2007 à 10:51:48 »

Pour ma part.
Du 38 suis passé au 42 et sui encore au 40
mias c'est vrai que prendre des vetements avec une taille que l'on peut régler au fur et à mesure de l'évolution c'est pas mal.
Comme je portais des bas de contention, c'était jupe, jupe et rejupe. C'est assez pratique car si on prend des cuisses on peut tout de même continuer à la mettre, ce qui n'est pas toujours évident pour un pantalon, et les élastiques sont assez larges et "s'adaptent" à l'évolution du ventre.
Sinon j'avais pris 14 KG, 1 kg de plus que pour ma première grossesse ou je n'attendais qu'un enfant.
Et à la sortie de la maternité - 10KG.
Reste encore 4-5kg qui ne veulent pas partir, snifff....
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 02 Août 2007 à 11:31:59 »

Comme je portais des bas de contention, c'était jupe, jupe et rejupe.

Tiens c'est marrant, moi c'est pour la même raison que c'était "pantalon, pantalon et repantalon" !! 

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2007 à 11:43:19 »

Tu parles de taille en vêtements de grossesse of course ?
Avant la grossesse je portais du 38/40, j'ai d'office pris des vêtements de grossesse en 42, et j'ai vite augmenté !
A la fin, je n'avais que deux pantalons que je supportais, en 48/50 ! Et une robe horrible et informe, mais qu'est-ce que j'étais bien dedans !
Bon, faut dire, j'ai pris 30 kg, mais plein de flotte hein, pas que de la graisse ! 
Aujourd'hui, 16 mois après, je mets du 42 ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2007 à 11:48:30 »

MOi je suis partie d'un 38. Et j'ai acheté tous mes vetements de grossesse en 38 (que j'ai portés jusqu'à la fin de ma première grossesse). Mais, là le bide ne rentre plus dans grand chose : il me reste un pantacourt Vert Baudet qui était super extensible au niveau de la taille, et une robe d'été extensible pas du tout prévue pour la maternité, mais super confortable...

Et franchement, pour 6 semaines, ça me fait mal au coeur de dépenser des sous dans des nouvelles fringues.
Surtout que c'est mal étudié, pourquoi ça me va bien de partout, mais ça me sert du bide??? C'est censé être prévu pour...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Août 2007 à 12:04:26 »

Alors, moi aussi, j'ai pris 11kg.....et on me dispute, pourtant j'ai quasiment tout pris dans le bidoune!!!
Le périmètre de mon ventre est de 115 Cm.

C'est déjà des pantalons élastique que je prends, mais je sens que je vais finir en pyjama les jours où je ne sors pas......

Merci pour vos réponses
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Août 2007 à 12:08:25 »

Tu parles de taille en vêtements de grossesse of course ?
Avant la grossesse je portais du 38/40, j'ai d'office pris des vêtements de grossesse en 42, et j'ai vite augmenté !
A la fin, je n'avais que deux pantalons que je supportais, en 48/50 ! Et une robe horrible et informe, mais qu'est-ce que j'étais bien dedans !
Bon, faut dire, j'ai pris 30 kg, mais plein de flotte hein, pas que de la graisse ! 
Aujourd'hui, 16 mois après, je mets du 42 ...

Pour le moment c'est pareil, avant la grossesse 38/40, j'ai pris des hauts 38/40, mais les pantalons d'office 42, pour le moment j'ai encore de la marge, même si j'ai pris pas mal de ventre (je trouve), niveau kilos je n'ai pris qu'un kilos en 17 SA ^^
On verra par la suite....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Août 2007 à 12:47:02 »

Pour la première grossesse j'ai pris du 38, car je fait du 38 habituellement et j'avais pas besoin d'en racheter en plus grand.
Sauf que là, c'est pas pareil. Les vêtements 38 sont très bien partout, sauf sur le ventre!!! Ca serre déjà, or je ne suis qu'à 23 SA. Je suis comme Marypoppins, ça m'énerve que les vêtements de grossesse soit "bizarres"; soit le ventre rentre et les cuisses nagent, soit les jambes sont bien et il faut laisser le ventre à la maison.....
En plus, j'ai un baptême dans un mois (je suis marraine) et il me faut quelque chose qui fasse habillée... Alors pour trouver un vêtement où je me sens bien et qu'il soit beau et en plus pas trop cher (je vais pas le mettre beaucoup, je pense) c'est vraiment une vraie galère !!!
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Août 2007 à 14:38:40 »

PetitesPuces, qui ose te "disputer"Huh?

Du moment que t'es pas au fondant au chocolat toute la journée, ton corps, prend ce qu'il a besoin et puis c'est tout...

Moi j'ai pris un truc comme 13kg (je ne me pèse qu'aux consultations) et 101cm de tour de ventre à 31SA. A ma dernière écho, le docteur a dit : "c'est pas le moment de faire régime!". Bah oui, faut qu'ils grossissent un max, surtout que ma petite puce née 2 jours après le terme ne faisait que 47cm et 2,8kg.... Et j'avais pris 15kg (enfin je crois, car les dernières semaines, j'avais rangé la balance...)

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 02 Août 2007 à 15:10:28 »

A 37 sa, j'ai pris 13 kg et 107 cm en tour de taille. Hauteur utérine 39 cm.
Je mets pour partie des habits de grossesse, taille 42/44, avec élastique, achetés pour ma 1ère grossesse, ça va toujours. J'utilise aussi des habits prêtés par ma belle-mère, qui a un moment mettait du 52 voire du 54 : tee-shirts et robes de plage, ce ne sont pas des habits de grossesse mais c'est des habits d'été bien amples. A la maison, en guise de jupe, j'utilise aussi des paréos : idéal pour la saison, et on adapte à la taille qu'on veut... Il m'est aussi arrivé d'emprunter des tee-shirts, sweats ou autres à mon compagnon, qui est très "carré"...
Par ailleurs, j'avais acheté des tee-shirts et chemises de nuit d'allaitement, en 46/48 : ça me va très bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Août 2007 à 16:10:23 »

PetitesPuces, qui ose te "disputer"Huh?

Ma gynéco......
Là, je retourne la voir le 16, j'ai peur

En plus, je ne mange pas énormément, je fais 3 repas par jour + 1 gouter de temps en temps qui est fruit et yaourth et non viennoiserie.......Je fais attention à ce que je mange mais bon.

Enfin, moi, ça me va.
Je sais ce que je mange et que je ne fais pas d'excés donc, je ne peux pas faire mieux......
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Août 2007 à 17:11:44 »

j'ai envie de pousser un coup de gueule contre certains gynécos qui nous enguelent parce "qu'à leur avis" nous grossissons trop  :
et bien
1/ nous attendons DEUX bébés et on me dira ce qu'on voudra mais ç'est pas rien (on perd en moyenne 10 kg à l'accouchement contre 6 pour une grossesse unique donc forcément...)

2/ on va pas se laisser mourir de faim quand même !! si la nature augmente notre appétit c'est bien pour une raison !!!!! (à partir du 6e mois de grossesse je mangeait plus que mon zhom, mais le médecin lui avait mis en tête que j'allais devenir un bibendum...je vous dis pas la guerre !!)

3/ on ne peux pas tout faire en meme temps : 2 bbs + déménagement et/ou travaux (pour la majorité d'entre nous il faut bien s'organiser avant l'arrivée des bbs)
alors zut !!! si on craque sur le chocolat est ce dramatique Huh?

bien evidemment je connais les méfaits d'une trop grande prise de poids ou du diabète gestationnel mais certains gynécos tirent la sonnette d'alarme bien trop tôt à mon avis (mon gynéco m'a demandé de faire attention à 5 mois de grossesse alors que j'avais pris 4kg Huh? Huh? heureusement la sage femme a remis les pendule à l'heure)

bref, si j'avais su, je me serais fait - de mauvais sang sur mon poids pdt ma grossesse, j'aurais économisé de l'énergie !!!

Voilà c'était mon coup de gueule Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: