26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:24:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein, combien de temps ?????  (Lu 2406 fois)
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Février 2009 à 09:55:19 »

juste une question car je n'ai pas encore l'expérience d'un allaitement long de jumeaux juste de mes 2 1ers enfants .
La question est pour "tite puce" : qu'est-ce que des céréales "diastasées"?

sinon pour mes 1ers enfants, j'ai aussi commencé la diversification vers 6 mois par les légumes (pour ne pas les habituer trop tôt au sucré)
chez la nourrice je ne donnais plus de lait tiré mais à la maison, il tétait quand il voulait!...

Séverine
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #16 le: 11 Février 2009 à 14:15:36 »

les céréales diastasées sont des céréales sans gluten, souvent à base de riz, maïs et/ou tapioca et qui sont traitées (comme pré-digérée) pour être facilement assimilées par les bb. Elles se vendent en pharmacie...

Terrain allergique du côté de zhom donc la diversification de mes filles doit commencer tard (6mois révolus au moins), attendre au min 3-4 jours voire 1 semaine entre chaque nouvel aliment introduit, les oeufs et le poisson pas avant 1 an, la viande vers 8-9 mois et surtout, éviter l'introduction de gluten (se retrouve dans le blé donc on retrouve dans tout!!) trop tôt, etc. C'est pour cette raison que j'utilise ces céréales comme féculents pendant les 1ères semaines de la diversification.

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: