26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:37:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein, combien de temps ?????  (Lu 2407 fois)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2009 à 22:30:48 »

Bonjour à toutes !!
J'allaite mes filles (Maéva et Océane) depuis bientôt 5 mois et je souhaite continuer jusqu'à leur 6 mois .
Je vais commencer la diversification vers 6 mois tout en continuant l'allaitement . QUe faut il leur donner pour commencer ( salé ou sucré)  ??
Combien de temps me conseillez vous de les allaiter ? Quand je reprendrais le boulot à 50%, elles auront 7 mois . Vais je avoir assez de lait ? J'ai envie de continuer mais pourrais encore et combien de temps ?

Biz, Caroline .
Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2009 à 22:44:49 »

Coucou !

Pour la diversification, je te conseille de commencer par le sucré, les bébés apprécient le goût sucré.
Pour la durée de l'allaitement, aucun conseil à donner, à toi de voir avec tes puces  Clin d'oeil
Savoir si tu auras assez de lait, oui c'est sûr !

Je ne peux pas trop écrire j'ai mon bébé sur moi mais les copines vont vite arriver pour te donner plein de bons conseils  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2 le: 30 Janvier 2009 à 01:08:38 »

Pareil, c'est à toi et tes bébés de voir jusqu'à quand l'allaitement au sein vous conviendra.

Sache qu'il est tout à fait possible de ne donner que du lait maternel même en ayant repris le travail. Par exemple, kittycatt est à 80% et Fanny et Chloé ne connaissent que le lait maternel, elles ont 14 mois.

Tu peux tirer ton lait et le faire donner à tes filles au biberon quand tu seras au travail (crèche, nounou, papa, ...). Par contre je te conseille d'introduire le biberon un peu avant la reprise du travail pour qu'elles s'y habituent et que ça ne leur fasse pas trop de changement en même temps.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2009 à 10:05:38 »

Coucou carver2,
Je plussoie les copains et les copines, reste à l'écoute de ton corps et de tes enfants c'est l'essentiel  Clin d'oeil,
tout comme toi j'ai repris le boulot à mi-temps mes loulous avaient 8 mois,
j'ai commencé leur diversification vers 6 mois ( en donnant en petite quantité des purées juste avant la tétée du midi), il faut bien compter 1 mois pour qu'ils s'habituent à la cuillère  Cool, et au fur et à mesure ils sont passés de 4 tétées/jour à 2/jour ( pile poil avant la reprise),
vu que tout se passer bien je n'ai pas jugé nécessaire de les priver de leur tétée du matin et du soir ( je précise qu'ils vont à la crêche et ne boivent pas mon lait au bib en journée depuis le début, ils mangent des yaourts à 16h00),
pour l'instant je ne sais pas encore combien de temps je vais les allaiter mais bon tant que ça nous convient, je reste sur ma lancée,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2009 à 13:41:36 »

Coucou,

J'ai allaité au sein jusqu'à 11 mois. J'avais repris le boulot pour leur 6 mois. Comme pour Wild et Kitty, Je tirais mon lait pour le donner à la crèche, et sein matin et soir.
J'ai arrêté l'allaitement au sein parceque mes loulous se réveillaient encore très souvent la nuit Roulement des yeux. J'ai pensé que de passer au lait artificiel serait mieux  . Erreur... C'est la diversification, et l'introduction d'aliments plus consistants le soir, qui les a un peu aidés à faire leur nuit Clin d'oeil.

Pour la diversification : fruits/légumes en premier  Huh? Huh? Huh?. Les 2 écoles existent. J'ai commencé par les légumes, NON SALES. Oui, les bébés préfèrent les fruits, NON SUCRES, et c'est pour cela qu'il me semble préférable de commencer par les légumes...

Il y a un fil (assez long) sur la diversification. Au début, il y a des conseils notés pour commencer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2009 à 15:25:41 »

Hello!

Mes filles ont 6 mois aujourd'hui et sont toujours allaitées au sein. J'ai commencé la diversification il y a 15 jours, avec des céréales diastasées le soir (que je diluent dans un peu de lait maternel pour faire même texture que la purée!!) et j'ai commencé les légumes (haricots verts, pdt, courgettes et carottes) et aussi la pomme (depuis hier) pour la même raison que La Doudou Brestoise. J'ai fait de même pour mon aînée sous les (bons) conseils de la nounou de l'époque et résultat: pas de problème pour lui faire manger des légumes et si je veux lui faire plaisir, je lui cuisine des brocolis!!  ( je sens qu'il y aura des envieuses...  Clin d'oeil  )
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2009 à 17:49:26 »

Il n'y a pas de durée pour l'allaitement , c'est toi qui prend cette décision ou tes puces qui donneront la fin de l'allaitement.

Pour la diversification le mieux pour "moi" c'est de commencer par le sucré, nous on avait commencer par les petits suisses.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 01 Février 2009 à 10:53:16 »

Caroline: il n'y a pas de durée limite pour l'allaitement: tu feras en fonction de ton corps et des tes louloutes Sourire
après ma reprise du boulot (à 100% ) j'ai continué l'allaitement pendant qqs mois en tirant mon lait planquée dans un bureau qui servait pas... allaitement de Sarah et Abigael jusqu'à leurs 10 mois 1/2, alors que pour leur grande soeur j'avais arrêtée vers 7 moi 1/2: tu vois le corps s'adapte très bien à la situation (et surtout à ton envie) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 01 Février 2009 à 12:48:44 »

Bravo Laety, je ne savais pas Clin d'oeil

sinon, pas de durée pour l'allaitement, je confirme Clin d'oeil mes oursons vont avoir 3 ans au mois de mai et sont toujours allaités au sein (ils n'ont eu qu'une dizaine de bib depuis leur naissance quand on les a laissé chez les parent pour sortir).

pour la diversification, j'ai commencé par les légumes et je te le conseille aussi.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Février 2009 à 09:02:03 »

pour la diversification, j'ai commencé par les légumes et je te le conseille aussi.

Nous aussi, nous avons commencé par les légumes (les compotes de fruits ne passent pas);
On avait fait comme ça pour l'aîné et aujourd'hui, il mange vraiment tout, même la salade verte !!
Pourvu que les filles suivent 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
carver2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Février 2009 à 13:47:39 »

Merci à toutes pour vos conseils .Je vais continuer à les allaiter tant qu'elles le veulent et si il n'y a pas de souci pour moi . Après un certain nombre de mois certaines personnes commencent à te critiquer et c'est vraiment n'imorte quoi .Mon but est de les allaiter jusqu'à leur 1 an .
Et pour la diversification je pense comencer pour leur 6 mois voir 7 mois .

Biz et à bientôt .

Journalisée

Caroline et Fabrice heureux parents de 4 merveilleux enfants:
Olivia 7 ans (28/12/02)
Romain 4 ans (04/09/05)
Maéva et Océane 16mois (03/09/08)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #11 le: 07 Février 2009 à 22:32:20 »

Bonsoir!!

Nous ici Tom et Lucas ont la chance de profiter du bon lait de maman depuis bientôt 11 mois, et c'est magique...là ils sont à 2 têtées par jour (matin et soir), en journée ils ont des petits suisses au lait infantile. Que te dire si ce n'est que rien n'est meilleur, rien n'est plus doux (et plus pratique aussi Roulement des yeux) que le bon lait de maman... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
Et c'est tres bien de commencer tard la diversification!
Pour les personnes qui critiquent ou n'en pense pas moins, dis toi et dis leur que elle ne savent pas ce qu'elles ratent...
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #12 le: 07 Février 2009 à 23:08:38 »

Idem ici,
les petits auront 1 an dans quelques jours et sont toujours allaités, soir et matin et un p'tit peu la journée aussi, quand ils me sautent dessus et tirent sur mon t-shirt....
Par contre la sage-femme conseil, nous avait conseillé de commencer par les légumes, de peur qu'ils ne les refusent par la suite au profit des fruits au goût sucrés.
Nous avons commencé la diversification assez tard (7 mois) mais actuellement mes bébés mangent de tout sauf le poisson qui ne passe vraiment pas.
A toi de voir, de sentir dans ton corp et avec tes bébés, jusqu'à quand tu auras envie de les allaiter, il n'y a pas de science exacte:-))
Bonne chance avec tes petits amours!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Février 2009 à 23:18:55 »

Les enfants vont avoir 15 mois et sont toujours allaités.
Nous avons commencé la diversification à 6 mois avec les légumes et 15 jours plus tard les fruits.
Nous avons commencé les laitages (petits suisse et yaourts) à 7 mois et demi.
Si tu reprends à leur 7 mois tu pourras remplacer les tétées de midi et 16h par les laitages.
Tu conserves les tétées du matin et du soir. Cela évite de tirer son lait. Et puis le week end rien n'empêche de donner des tétées dans la journée.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14 le: 08 Février 2009 à 10:05:26 »

Bravo Laety, je ne savais pas Clin d'oeil

la décision de reprendre à 100% a surtout été prise des des raisons financières... honnêtement, un peu plus d'un an après la reprise, il m'arrive de regretter à cause de l'ambiance qui dégénère au boulot... Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu conserves les tétées du matin et du soir. Cela évite de tirer son lait. Et puis le week end rien n'empêche de donner des tétées dans la journée.

l'utilisation du tire lait au boulot m'a permis de maintenir un allaitement exclusif le w-e... du lundi au vendredi, c'était tétée matin et soir, un bib de lait tiré à midi et un bib de lait maternisé au goûter (ou l'inverse en fonction du planning de zhom: on préférait que ce soit lui qui donne le bib de lait tiré car pas convaincus que la nounou avait bien tout compris pour le réchauffage du lait tiré et parce que je n'arrivais pas à tirer assez Pleurs ) le w-e c'était tétée aux 4 repas...

j'ai arrêté un dimanche soir, car mauvaises tétées tout le w-e, et même "boudage" du sein le dimanche soir de leur part à toutes les 2... on a appris le mardi qu'en fait Sarah avait une angine, mais bon, tant pis, j'ai pas retenté une fois qu'elles allaient mieux... Pleurs déçue? Huh? oui, car j'aurais préférée vraiment choisir la fin de mon allaitement, et que là, perso, j'étais pas vraiment prête... et de toutes façons, elles avaient trop de dents, et je commençais à prendre peur
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: