Coucou !
Ouf, j'ai lu tout mon retard depuis une semaine
Enfin, si on veut car je n'ai même pas eu le temps d'aller sur le fil éducation !
Félicitations aux mamans qui ont accouché cette semaine !!
Morgane, je suis contente pour toi que la date se rapproche autant ! Je sais que tu n'y vas pas sans appréhension, mais au moins de 48 heures, tout cela sera oublié et tu auras tes deux loulous avec toi !!
Bon, je vais essayer de raconter un peu ma vie avant la prochaine tétée...
Donc comme vous l'a dit ma maman, les contractions ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont commencé à être régulières quelques heures seulement après que je sois venu poster mon message "suicidaire" ici
Bref, arrivée à la mater à 5h du matin, j'étais déjà dilatée à 4. Bien contente que ce soit déjà aussi avancé, et surtout de constater que je ne m'étais pas fait de faux espoir : c'était bien pour maintenant
Toute la soirée, j'ai bougé, marché, pris les postures apprises avec la SF pour que la dilatation se fasse bien... et visiblement cela avait bien marché.
Sauf qu'arrivée à la mater, je me suis retrouvée en moins de 2 avec la péri, allongée comme une idiote sur ma table de travail... résultat, 7h plus tard je n'étais qu'à 5 !!! Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas à cause de la péri, je n'y croirai pas du tout !! (si j'ai un autre enfant un jour, exit la péri, on ne me la rejouera pas !).
D'autant plus bête que j'arrivais très bien à les gérer, mes contractions, et que l'on aurait pu facilement attendre quelques heures avant la pose de la péri... Enfin bref, on ne refera pas l'histoire donc tant pis !
Donc vers midi, on m'annonce que ce sera césa. Comme je le disais hier, j'étais morte de trouille dans la salle de bloc : je pleurais, j'arrivais plus à respirer, je tremblais comme c'est pas possible... Mais bien sûr, même si ce n'est pas une partie de plaisir, tout s'est bien passé. On m'a posé ma Louisette sur la poitrine quelques secondes, et cela a réussi à me distraire un peu pendant qu'ils sortaient Simon, mais franchement, j'avoue que je n'étais pas très disponible pour elle et que je n'ai pas pu profiter de ce moment comme il aurait fallu. Mais c'est pas grave, je me suis déjà rattrapée depuis
Je n'ai pas vu Simon avant la salle de réveil, et j'ai appris seulement plusieurs jours après par le papa que c'était parce qu'il n'avait pas respiré tout de suite.
Après coup, je n'en reviens d'avoir été aussi secouée par l'accouchement !! Je m'en suis aperçue en observant les autres mamans à la mater : certaines était "au taquet" dès leur retour dans la chambre, moi j'ai l'impression d'avoir été dans le brouillard pendant au moins 3 jours !!! Mais heureusement, cela ne m'a pas empêché de me consacrer à mon objectif n° 1 : nourrir mes loulous !!! (et les regarder, les respirer, les bisouter, encore et encore !!)
Je n'ai pas touché à une couche pendant plusieurs jours et lorsque je l'ai fait, c'était toute seule, en pleine nuit, et le résultat valait le détour
Je m'en souviendrai toujours de celle-là. Et c'est Simon qui a essuyé les plâtres (tandis que moi j'oubliais de lui essuyer les fesses
).
Enfin, voilà, à part une césarienne par très rigolote, encore douloureuse aujourd'hui, j'ai eu de la chance, car j'ai eu les petits bouts tout de suite avec moi dans la chambre, j'ai pu les mettre rapidement au sein (même si j'ai râlé car j'ai trouvé que ce n'était pas encore assez rapide
), la montée de lait est bel et bien venue au 3e jour (ouf ! encore un truc qui me faisait angoisser), j'ai mis en route les tétées doubles rapidement... et je découvre les joies d'être maman !!!!!
L'aventure commence
PS : quelle sensation bizarre de pouvoir se pencher sur mon clavier pour vous écrire ce message !