07-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

07 Juin 2025 à 12:08:25
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 325852 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 01 Juillet 2009 à 18:39:48 »

Bergeronnette, c'est pas trop une question de fatigue. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux plus faire le moindre petit mouvement sans que ça déclenche une contraction : tendre le bras pour choper la télécommande, ouvrir le frigo, ouvrir le tiroir de la cuisine, m'installer à peu près correctement dans le lit ou le canap'... au final j'ai des contractions toutes les 5min avec tout ça !
Mais tu as raison, il y a des jours où ça va, des jours où ça va moins bien... Quand je râle après tout ça, je ne suis même pas en train de me dire que je vais accoucher demain... juste que je me sens mal !!!
Et ma prochaine écho n'est que le 22 juillet et je n'ai jamais su la longueur exacte de mon col... c'est ça aussi qui m'inquiète.
Et je suis d'accord, pour la plupart des activités, je fais en fonction de mon énergie, et si je parle tout le temps des chats, c'est que pour eux je ne peux pas remettre au lendemain !! Heureusement, ils me laissent des répits quand même, hein ! Il leur arrive de dormir  Clin d'oeil Et pour les rideaux, j'ai fini par être radicale et les mettre hors de leur portée... Au moins une chose pour laquelle j'ai trouvé une solution  Clin d'oeil

Enfin, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte d'être au prochain rdv gynéco pour qu'il me dise que le col est encore bien fermé !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 01 Juillet 2009 à 18:43:02 »

mais la sage femme qui te suit t'a fait un toucher pour voir?
Tes contractions sont douloureuses?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 01 Juillet 2009 à 20:42:58 »

ah au fait moi je suis inscrite à l'association, tu veux que je cherche les prix?
Si ça ne t'embête pas, ça me rendrait bien service.  Bisou

Un petit mot à propos de l'adhésion J&+ et de Cdm.

Etre adhérent à une asso J&+, ce n'est pas seulement avoir des réductions ; c'est aussi :

- faire partie d'un mouvement ; si la fédé est crédible auprès des pouvoirs publics et du monde médical, c'est parce qu'elle représente 17000 familles

- rencontrer d'autres parents de multiples, et papoter sur ce forum ; sans le mouvement, le forum n'existerait pas

Quant à Cdm, pour info, c'est tenu par un papa de jumeaux, ancien président de l'ad62.

La Cdm reverse 3 % de vos achats à l'ad à laquelle vous adhérez !!!!!

Et 3 %, pour une ad, je vous assure que ce n'est pas du luxe ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enfin, un dernier petit mot : vous faites comme vous voulez, je ne peux pas empêcher les MP et les infos qui circulent.
Mais sincèrement, à partir du moment où les tarifs ne sont accessibles qu'aux adhérents J&+, je trouverais normal que vous n'ayiez les tarifs qu'en étant adhérent J&+ .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Salut les filles !!!  Sourire

Merci  Bambinette  pour ton message.
Je me doutais bien qu'il y aurait des réactions suite à ma demande.

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux :

J'ai l'intention d'adhérer, mais ça me fait bizarre de le faire avant l'accouchement (sûrement de la superstition un peu idiote !).

Je ne demande pas à quelqu'un de commander pour moi, mais de vérifier les prix car j'ai une grosse commande à passer (poussette...) et toutes les économies sont bonnes à prendre.

S'il y a un intérêt financier à passer par cdm, ça me motivera pour passer outre mes peurs un peu bêbêtes et à cotiser avant l'arriver de mes petits gars.
Seul bémol possible : si passer par la fédé + cdm prend trop de temps, je commanderai peut-être quand même chez allobb pour être sûre de ne pas me retrouver sans rien...et en septembre je m'inscrirai tranquillement à la fédé.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 01 Juillet 2009 à 21:28:26 »

Gaëlle, demande à ton gygy qu'il te fasse une echo ando vaginal, et comme ça il mesure ton col sans te faire de toucher (qui en soit file des contractions et n'est pas spécialement très agréable ... au passage  Tire la langue)
Pour ma part, à chaque visite chez mon gygy à la mat, c'est le moment que j'attend le +, car pour moi c'est un des + importants (ormis évidemment que les bb aillent bien !)
Je crois bien qu'on en ai toute au même stade, et c'est normal, les bb poussent de + en + ! pareil j'ai des jours avec et des jours sans ... tampis pour le ménage, et de toute façon je me focalise + sur ma fille de 14 mois qui me demande déjà bps ... et à la première de 5 ans dont il ne faut pas non plus que je zappe, même si elle est autonome  Clin d'oeil
Ce matin ct plage, et dès que j'ai eu deposé Eva chez sa nounou nous y sommes partis avec Jeanne, 2 heures ! de 9h30 à 11h30 ... ct très agréable et PROMIS j'ai eu une pensée pour les filles qui n'habitent pas près d'une plage ...
Avec zhom on y est retourné à 18h jusqu'à 20h avec les 2 miss pour le coup, plus facile avec une 2ème personne pour m'aider avec la petiote !
Pour la fédé je suis partagée entre vos avis puisque je fais parti d'assoc (office de tourisme et les parents d'élèves), donc je sais qu'il en faut des personnes pour être là et s'occuper de bps de choses, sans y trouver aucun interet sinon le plaisir d'aider ...
Après, voilà on est ttes différentes avec nos situations de vies bien différentes aussi et se n'est pas négligeable ... en tout cas BRAVO à ceux et celles qui s'en occupe.
Natacha, comment va le moral ?
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 01 Juillet 2009 à 23:09:21 »

Gaëlle, demande à ton gygy qu'il te fasse une echo ando vaginal, et comme ça il mesure ton col sans te faire de toucher (qui en soit file des contractions et n'est pas spécialement très agréable ... au passage  Tire la langue)

Il ne veut pas  Roulement des yeux et n'a pas le matériel d'échographie dans son cabinet... et pourtant c'est une mater niveau 3 ! Il ne prescrit une écho que si il l'estime nécessaire après avoir fait le toucher. Et je suis d'accord avec toi, je préfèrerais n'avoir que l'écho endo-vaginale plutôt que le toucher qui est effectivement désagréable

Sinon, j'aurais peut-être pu demander à l'échographe qui me suit chaque mois... mais c'est un jeune beau gosse et je préfère pas lui demander... je serais trop gênée !! Je sais c'est un peu bête, ça reste un médecin, mais qu'est-ce que vous voulez...
En même temps, ma réaction n'est pas réservée aux beaux gosses  Clin d'oeil ça me fait le même effet avec ma médecin généraliste... Ma meilleure amie s'est fait suivre pendant sa grossesse par son généraliste, franchement moi je pourrais pas ! (en plus, ils font parti du même "cercle" et se croisent aux mariages, etc...   ).

Ca me fait penser à une petite anecdote : le jour où j'ai appris que c'était des jumeaux, j'étais en vacances dans le sud, j'avais pris rdv sur place dans un cabinet que je ne connaissais pas du tout, et comme je n'étais qu'à 6SA, j'y ai eu le droit à cette écho endo-vaginale, faite par une personne qui n'était pas gynéco. Déjà j'étais un peu gênée... mais en plus l'appareil était tout neuf et les échographes du cabinet étaient en formation !! Donc j'ai eu le droit à l'échographe avec qui j'avais rdv + les autres échographes qui avaient 5min pour assister à la démo + la formatrice  
Enfin, ça va, je ne suis pas traumatisée... car tous ces gens vivent à 900km de chez moi  

Allez j'arrête l'épisode  "l'Echographe, l'Echo endo-vaginale et Moi"   Clin d'oeil
Mais ça me détend de vous raconter des choses pas importantes, alors je ne me prive pas...   Tant pis pour vous  
Journalisée

Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 01 Juillet 2009 à 23:11:11 »

Gaelle , lors de ta prochaine écho, tu peux demander l'écho du col.  L'échographiste est censé avoir le matos quand même! 
Tu fais des echos tous les combien?

Faut quand même faire gaffe car c'est vrai qu'à ce stade de grossesse, nos cols peuvent très vite changer! Il vaudrait mieux que tu saches où tu en es....
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 01 Juillet 2009 à 23:25:41 »

Hi hi Gaelle, c'est rigolo! Moi aussi je suis un peu génée, c'est pour cela que j'ai une gygy femme. Et chance, quand j'ai été hospitalisée, c'était aussi une femme qui a fait l'échoendovaginale.

Bref, tout cela me rappelle mon pb de poils quej'ai tjrs pas résolu.... faudrait que je m'y mette serieux. Ca va carrément être du défrichage, maintenant...

Petitepimousse: merci pour tes propositions de liste. Ce n'est pas tant que je m'angoisse de savoir quoi amener,car aprés 3 gamins, je vois à peu prés. C'est l'Allemagne qui me stresse. ici les gens aiment que les choses soient faites dans les régles. Imaginons qu'il y ait une régle qu'il faille une serviette de toilette par bébé, ( et j'en ai pas mis dans ma valise),ils ont capables d'en faire tout un fromage  et de me dire: et bien appelez le papa pour qu'il vous en achete vite fait. La gygy m'a fait ça un jour. J'avais oublié le cr de l'échographie ( enfin le sien, car j'avais ma copie avec moi, et mis à part l'entête c'était le mê, j'avais vérifié). Elle me dit, et bien appelez votre copain pour qu'il courre le chercher. Je me suis mise à pleurer, maintenant elle a compris Clin d'oeil. Moi aussi d'ailleurs, j'oublie moins de choses.

Hé, allez voir les premiers bb d'Août, ils sont trop beaux!!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 01 Juillet 2009 à 23:42:31 »

Bref, tout cela me rappelle mon pb de poils quej'ai tjrs pas résolu.... faudrait que je m'y mette serieux. Ca va carrément être du défrichage, maintenant...

Moi j'ai abandonné  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour l'écho, ça ne me gêne pas tant que c'est un gynéco, homme ou femme... mais j'ai du mal à être à l'aise avec quelqu'un à qui je ne montre pas d'habitude cette partie de moi  Clin d'oeil et l'échographe ne voit que mon bidon d'habitude, ce qui est tout de même très chaste, comme vision   Clin d'oeil
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3923 le: 02 Juillet 2009 à 04:28:43 »

Je reviens vite fais sur la CDM. Je confirme que c'est moins cher que Allobebe puisqe c'est la même enseigne mais que le papa de juju a créé la CDM au benef des parents de jujus. En plus (si c'est juste le bloquage de payer une adhésion) la CDM offre 8 bon de 5euros (=40 e) a l'inscription donc en 8 achats (et ca va vite avec des commandes de lait ou autre) votre adhésion a l'asso est payé. De plus dès 120 euros la livraison est gratuite. Tout le monde est gagnant!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 02 Juillet 2009 à 04:51:39 »

Bonjour à toutes

Je constate que, malgré des hauts et des bas, tout le monde a l'air d'aller et fait face avec bravour aux dernières semaines de statut de cétacé   ... Allez, on continue ainsi.
Natacha, merci pour ces nouvelles plus rassurantes. Avec ton suivi bi-hebdomadaire, vous êtes entre de bonnes mains; je souhaite que les semaines à venir se déroulent au mieux.
Bienvenue Nadine49, c'est toujours chouette de voir les rangs des septembrettes se renforcer... Souriant
Courage Gaëlle avec les minous; A Berlin aussi, sans ton matou   .

Par ici il faut bien chaud, même la nuit (mais je crois qu'il en va ainsi un peu partout... ); là je crois qu'il va falloir s'y faire, ce n'est qu'un début... (il paraît que c'est de saison  Tire la langue)
La vie se poursuit paisiblement, ou presque (pas mal de démarches administratives à faire, comme recherche d'une nouvelle mutuelle, la mienne est trop cata pour les remboursements et ma grande va entamer un chantier orthodontie !!! bonjour le budget).
Mon ventre s'épanouit, ce n'est plus un ballon de basket, mais un véritable carosse de Cendrillon (heu pardon, cirtouille). Que c'est chouette, j'adore. Les proches commencent à halluciner en se demandant jusqu'où ça va aller... moi, tant qu'il n'éclate pas, je ne me pose pas de question  
Les contractions d'alertes deviennent un peu plus quotidiennes, je n'y pretais pas vraiment attention (pour moi elles ne sont pas douloureuses, donc pas de soucis) mais la SF me demande de me méfier car elles semblent jouer sur le col (que le ventre durcisse, passe, mais le fait de ressentir les contractions dans le dos, pas trop). Bon, pas d'inquiétude pour autant, il faut juste que je me mette au spafon.  Clin d'oeil
Les pucerons semblent être en pleine forme, ils ont bien trouvé le punching-ball et viennent bien au contact quand nos mains se posent sur le ventre; c'est vraiment l'éclate de sentir toute cette vitalité. Nous non plus nous ne sommes toujours pas fixés sur les prénoms et plus on avance, plus je doute...
Je ne sors plus beaucoup, juste pour les rdv grossesse, car  le lendemain en général c'est pas du gâteau  Tire la langue ... (j'ai renoncé aux 40 ans d'un ami samedi dernier et à une méga réunion de famille dimanche prochain. Tant pis, c'est pour la bonne cause).
Bref, globalement, tout va physiquement et moralement.
Notre chantier rénovation maison entamé il y a 3 ans est encore loin de l'achevement... pas grave, on se débrouillera à 6 dans nos 70 m² (c'est déjà luxe par rapport à bon nombre de citoyens planétaires), on trouvera bien un peu de place pour monter au moins un lit... et la table de la cuisine pourra toujours faire office de table à langer (hum, ça va nous mettre en appétit   ). Pas de valise prête, mais j'y songe  Cool. Le linge est en attente d'être lavé, mais tant que je ne sais pas où le ranger... oui d'accord, excuse à 2 balles pour me la couler douce  Roulement des yeux.
La grande est en vacances depuis bientôt une semaine, la "petite" termine l'école demain; elles sont dans une phase très conflictuelle, ça va donner à la maison. Pour l'instant j'arrive à rester ZEN; en bossant la relaxation et la respiration, je devrais réussir à ne pas les atomiser  

Bon j'espère que ce p'tit mot vous trouvera dans l'ensemble en forme..
je vais tenter de dormi encore 1 heure ou 2

Gros bisous à toutes et .... prenez soin de vous
A +
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 04:57:47 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3925 le: 02 Juillet 2009 à 08:53:12 »

Grabotte,

c'est cool que tu ai le moral. Tu as bien raison d'y aller pépère. Je pense un peu comme toi, mais je n'arrive pas à m'empêcher de préparer. La différence c'est que tu as de grandes filles, tu as du passer tant d'étapes que pour l'accueil de tes derniers tu es certainement zen.  Clin d'oeil

Gaëlle,

si l'endo-vaginale te gêne (ceci dit en passant je ne peux m'empêcher de  Roulement des yeux,      Clin d'oeil), tu peux demander à ton échographe qu'il le fasse par le bidou. Le mien le fait systématiquement. Il n'y a que dans les cas "urgents" où il m'a fait l'endo-vaginale. Les mesures sont légèrement différentes. Allez prends ton courage à deux mains et demande une vérification du col!!

Ceci dit je te comprends, lors de ma première grossesse j'étais hyper stressée à l'idée qu'on me trifouille, le gygy devait me demander toutes les 15 sec de me détendre, tellement j'étais coincée. Au fil du temps j'ai appris à me détendre.

Jenny,

merci pour tes précisions, (même si je ne suis pas directement concernée).

Morgane,

des nouvelles? comment ça se asse?

Liza38, Maïol, Marie, et toutes les autres
ça va? donnez de vos nouvelles.

Bergeronnette,

euuh grosses contractions hier soir, fhouuu ça travaille ça travaille, on verra ce que ça donne mercredi prochain à l'écho des 32 youpiiii

bonne journée les filles!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 02 Juillet 2009 à 09:41:57 »

bonjour les filles

bienvenue a Nadine49

moi mon gygy me fait un toucher vaginale a chaque visite et me mesure le ventre
c est une grossesse singleton c estpeut etrepour sa mais je me souviens que pendant la grossesse des jujus la sf me faisais une echo endovaginal et le gygy ne me fesais pas tout le temps un toucher vaginale.

Grabotte tu as raison prend ton temps et profite unmax de la grossesse chaque chose en son temps ... Bisou Bisou Bisou

Gaelle pour plus te rassure n est pas peur de demander au gygy de mesure le col.... Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou 

ca y es j ai ma poussette rose et grise je suis contente car je suis quelqu un qui aime bien avoir tout pret et organiser car avec les jujus de 15 mois vaudrais mieux ...
si j ai deja presque tout fait c est parce que je doit consacre beaucoup de temps a mes jujus d amour

et je sais que vers la fin de grossesse je ne pourrais plus faire grand chose .......

si je resume ce que j ai deja fait sa donne sa ....

valise de la petite :

- body 5
-grenouillere 5
-petite laine 3
-chaussette 5
-sortie de bain 3
- vetements pour la sortie 1
- nid d ange 1

ma valise

- 2 grande serviettes
- 2 petite serviettes
- 2 gant de toillette
- 2 paquet de bande hygenique
- 1 peignoir
- necessaire de toilette
- 3 chemise de nuit
- vetements pour la sortie
- un brumificateur
- cousinet d allaitement

ensuite

j ai deja laver et ranger les vetements de la petite dans sa commode ja i des vetements jusqu a 6 mois
j ai la poussette plus le cosy , couffin pret au pied de mon lit
un paquet de couche 3 a 6 kg et a peindre son lit ...

ce qu il faut que j achete encore

- 3 bib de 120 ml
- 3 bib de 240 ml
- 1 louli de 0 a 6 mois
- 1 attache louli
- eosine
- serum physiologique
- produit de toillette bebe
- des langes
- 6 bavoirs petit
- un contoure de lit + la couverture + drap hausse
- des couches
- des boites de lait mais sa sera acheter la veille de ma sortie de  la materniter

je pense que j ai rien oublier ...

ce que que je n es pas a acheter et que je recupere des jujus

parc , table a langer, chaisse haute, tapis d eveil , jouets premiere age .

voila je crois que j ai tout dis

si jamais vous voyez que j ai oublier quelque chose dis le moi merci

aller je vous envoi plein d onde ++++++++++ vous etes sur la bonne voie
reposer vous et zen attitude ......
plein de bisous pour toutes les malades, les maps , celles qui ont la forment et celles qu il l on moin
j espere que vous allez toutes bien Huh??

bisous

princesse

Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 02 Juillet 2009 à 10:36:53 »

Bonjour les filles,

Gaelle, pour la mesure du col tu peux effectivement demander à ton echographiste.
Bon ça fait pas  partie du protocole normal (puisque lui il est là pour s'occuper surtout des BB et ton gygy de toi) mais faut pas hesiter à demander en disant que le gygy le fait pas et que ça t'inquiete.
En ce qui me concerne, le gygy il a tout le matos dans son cabinet (pour l'instant je suis tjs suivi dans le cabinet de ville, je transfere fin juillet). Donc tous les mois c'est toucher et echo de controle.
La mesure du col par echo il me l'a faite 1 fois seulement au 4e mois. Depuis il ne la fait plus (vu qu'il arrive déjà pas à le toucher tant il est loin! et pendant ce temps les 2 clowns lui cogne les doigts Sourire
Par contre la seule fois il a fait la mesure par echo abdominale (pas endo vaginale).

Pour la pudeur, moi aprés 2 ans de traitements et des visites quasi hebdo chez le gygy pour faire des echos de controle des follicules.... ça ne me fait plus rien... au début ça m'a génée d'autant plus qu'aprés 10 ans de suivi par une femme (incompétente mais ça je l'ai su qu'aprés) je suis passée chez un homme.... Donc maintenant si le professionnel de santé c'est son boulot, je me dis que des filles à poil il en voit tous les jours, et peut être des pires que moi (des plus agées, des plus crades, des plus poilues... Sourire donc à priori ils sont blindés!
C'est surtout mon homme qui se marre comme une baleine quand il me voit allongée sur la table avec le gygy qui palpe la derniere fois il m'a sorti "et tu te laisses mettre les doigts comme ça par n'importe qui!" (sur le ton de la plaisanterie bien entendu.... il aime bien ce gygy alors qu'il supportait pas la precedente trop "prout-prout").
Donc faut dédramatiser.... et penser à ne pas se faire des noeuds à la tete (euhh..... là je suis mal placée pour les conseils...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 02 Juillet 2009 à 10:42:51 »

Sinon, petit partage sur la séance d'haptonomie d'hier soir: on a appri à bercer les BBs Sourire
On met les mains autour d'un des BB et on fait des mouvements de haut en bas doucement.... bein ils adorent ça!
Faut le faire l'un aprés l'autre histoire d'avoir une relation privilégiée avec l'un puis l'autre.... mais c'est génial.
En plus comme y'en a un qui est tjs planqué dans mon giron et que je le sens pas trop bouger, bein là il s'en est donné à coeur joie le coquin (ou la coquine).
On a aussi parlé de l'apport de l'hapto lors de l'accouchement par voie basse.... mais dans mon cas j'attends plus la séance d'aprés où elle va nous expliquer pour la césa.... (j'y crois tjs pas à la voie basse Triste
Aller je vais aller voir les bibous d'aout (un peu en avance visiblement Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 02 Juillet 2009 à 11:29:49 »

Non mais les filles j'ai dû mal m'exprimer, l'écho endovaginale ne me gêne pas du tout, et me faire examiner non plus. C'est vrai que pour ma première grossesse j'avais des grosses angoisses avant les rdv gynéco, mais le jour où j'ai appris qu'il y avait un souci pour mon bébé, franchement la manière dont on me faisait les examens et qui les faisait je m'en fichais complètement !! La seule chose qui compte depuis, c'est ce qu'il en ressort !!
Si je racontais mes petites aventures, c'était plus pour l'anecdote  Clin d'oeil et juste pour dire que mon gynéco ne me fait pas de mesure du col car il n'a pas le matériel dans son cabinet, et que je n'ai pas envie que ce soit l'échographe en ville qui le fasse car le "rapport" est différent quand j'ai des rdv en dehors de la mater... C'est tout !!
Et puis tant que le gynéco me dit que le col est long et fermé, ça me va !! C'est sûr qu'avec une mesure exacte, ça serait plus parlant...et je pourrais comparer d'un rdv sur l'autre, mais tant pis ! C'est quand même un médecin très expérimenté.
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 11:31:23 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: