06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 15:15:27
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 346022 fois)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 22 Juin 2009 à 16:56:37 »

c'est le test sur 1h
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 22 Juin 2009 à 18:50:06 »

Ah oui, parce que je viens de voir la biologiste.... moi sur le test de 2h avec un taux à 1,5 (ald 1,4 max) elle m'a dit que c'était trop et que le fait d'avoir des jumeaux ne changeait pas le résultat.
Donc elle m'a dit soit le Dr veut afiner le résultat et je vais devoir me cogner le test de 3h, soit il va simplement me mettre au régime sans sucre, ce qui dans mon cas veut dire un régime sans fruits vu que je ne consomme pas de sucre ailleurs et sans miel le matin sur ma tartine donc sans petit dej.... ça devient compliqué cette affaire...

Sinon j'ai assisté à la demo des couches lavables.... mouais.... alors autant je suis convaicue que ça aide pour être propre plus vite vu que c'est moins étanche, qu'ils développent moins d'erythmes et tout ça. Autant l'ecologique là dedans avec la quantité d'eau et d'électricité qu'il va falloir.... je reste sceptique.

Tiens encore une preuve de la frilosité chez nous, dans pleins de pays en Europe les parents auraient des subventions pour utiliser des couches lavables, mais bien entendu pas chez nous.... ça me rapelle les discours sur l'allaitement: Mmes il faut allaiter vos BB, mais à la mater faut pas nous casser les pieds avec ça et une fois chez vous dém**** ez vous!

En plus pour bien finir l'AM, j'ai failli me faire la nana de chez AU****T.... je commande un truc y'a 15 jours, j'étais censée être appelée il y a 1 semaine, pas de news; quand j'appelle ça sonne dans le vide et c'est mon téléphone qui flanche de guerre lasse. Et une fois là bas qu'est ce qu'on essaye de me refourguer..... l'édredon crado d'expo dont j'avais déjà pas voulu l'autre jour..... et par dessus le marché v'la que le vigile voulait pas me laisser sortir malgré le bon de commande avec une énorme PAYE dessus...... sont pas prés de me revoir ceux là!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 22 Juin 2009 à 18:59:19 »

Pour répondre à Mary,
bah ma Maman elle est plus à m'inventer des pbs là où y'a pas la place depuis le début de ma grossesse qu'autre chose...
Pour faire court, depuis que je suis petite c'est jamais assez bien et les autres c'est tjs mieux...
Et ce matin, aprés avoir eu droit aux sempiternelles remarques sur le fait qu'on vient pas assez les voir (on y va 1 we par mois alors que mes beaux parents c'est plus 1 semaine par an car ils sont à l'autre bout de la France), j'ai eu droit au fait qu'ils en font tjs beaucoup pour moi et que je suis une ingratte......
En fait ce qui l'énerve c'est que je ne veux pas lui laisser les 2 petiots à ma reprise du travail..... ce qui revient à lui laisser les 2 petits  bouts toute la semaine (donc elle s'en occupe et nous on les voit pas puisqu'ils sont à 150 Km) et le we elle a en plus sa fille à la maison. Tout benef pour elle quoi!
C'est ce qu'elle avait fait pour moi, et je ne lui en veux pas. Mais c'est pas du tout ce que j'ai envie de faire avec les miens.
Donc me voila tiraillée entre mes parents et mon mari.... et qui pleure au final, tjs la même (et comme je suis par dessus le marché fille unique.... j'ai droit à tout).
Au point que j'ai encore dit à mon mari que le mieux qui pourrait nous arriver c'est qu'on ait rapidement une proposition d'expatriation pour l'un ou l'autre.....
Son Dr lui a déjà dit d'aller consulter qqu'un, mais comme par hasard, elle refuse d'y aller..... bah oui ça fait jamais plaisir que qqu'un d'exterieur te dise que tu as tort... mais si ça continue, c'est moi qui vais l'emmener voir un psychologue familial parce que là c'est plus possible...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 22 Juin 2009 à 22:50:44 »

Message de Lise, après que je lui ai transmis vos encouragements et pensées +++:

"Merci. Je n'ai pas eu de nouvelles contractions depuis l'arrêt du tractocil hier, et si col et monitoring ok demain je pourrais peut être rentrer à la maison. Dès que possible je vous raconte ma petite expérience hospitalière. Ca devrait rassurer certaines...Plus de news demain. Grosses biz à toutes!"

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3604 le: 22 Juin 2009 à 23:39:10 »

merci Morgane!

gros bisous et bonne nuit.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 22 Juin 2009 à 23:43:00 »

Bon il est où ce roman Bregeronnette ??  Moi je veux de la lecture !!

Merci Morgane pour les nouvelles, ça m'a l'air très rassurant tout ça  Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3606 le: 22 Juin 2009 à 23:53:36 »

j'attends mes 30 SA!!   Après je m'y mets!! Non mais en même temps c'est rien de spécial. Il faut juste que j'arrive à poster en répondant aux questions soulevées...   et que je raconte où j'en suis... mais comme j'étais 2 de tens' aujourd'hui, je n'y suis pas arrivée... 

bonne nuit Gaëlle et à demain!  Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 22 Juin 2009 à 23:56:41 »

Flûte je suis trop impatiente  Clin d'oeil
Qu'est-ce que je suis ravie de te suivre d'aussi près : pour moi la 30eSA sera finie vendredi   Quelle étape déjà !

Bonne nuit La B  Souriant
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 10:21:50 par Gaëlle_labulle » Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #3608 le: 23 Juin 2009 à 00:01:35 »

j'attends mes 30 SA!!   Après je m'y mets!! Non mais en même temps c'est rien de spécial. Il faut juste que j'arrive à poster en répondant aux questions soulevées...   et que je raconte où j'en suis... mais comme j'étais 2 de tens' aujourd'hui, je n'y suis pas arrivée...  

bonne nuit Gaëlle et à demain!  Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil
30 SA bientôt, déjà !!
Pas vu le temps passer, mouah, avec mes poussinettes chronophages ;-)
J'espère que tu vas bien, ma Bergeronnette, ainsi que les septembrettes !
Courage les filles, malgré ma grossesse difficile (alitée presque 8 mois, hospitalisations...) j'en ai parfois la nostalgie !
Les bébés, ça change l'échelle du temps, d'un coup une heure passe en une minute ;-)
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Sandrine, heureuse maman de Anne-Sixtine et Marie-Augustine
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 00:07:29 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 23 Juin 2009 à 08:28:09 »

Flûte je suis trop impatiente  Clin d'oeil
Qu'est-ce que je suis ravie de te suivre d'aussi près : pour moi la 30eSA sera finie vendredi  Quelle étape déjà !

Bonne La B  Souriant

brrrr m'en j'arrive à peine à la 27ème SA !!!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma princesse Maëlys

« Répondre #3610 le: 23 Juin 2009 à 10:48:08 »

coucou

demain fin de ma 30eme SA, sinon hier visite gygy, tout va bien , col long et tonique, juste encore une fois un passage au urgence car gygy me trouve bcp de tension et au urgence tout parfait ....

Sinon pour mon accouchement il préfèrerai un accouchement naturel, il faut juste que les bébés gardent bien la tête en bas !!!
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 23 Juin 2009 à 10:53:23 »

Allez petitePimousse, accroche-toi. Ce n'est pas toujours facile de s'affranchir de ses parents, surtout quand on est enfant unique j'imagine. Ton refus de confier tes enfants chaque semaine à ta maman est tout à fait légitime, surtout si cela conduit à une séparation 5 jours sur 7 !!!
Tu peux cependant l'appaiser en lui proposant de temps en temps (2 ou 3 fois par an) de lui confier un des tes enfants (pour les deux, elle peut attendre un peu, et ce sera l'occasion pour votre couple de vous octroyer un peu de vacances pour vous retrouver...). Ainsi vous aurez aussi  :
- une pause dans votre quotidien,
- la possibilité de tisser des liens privilégiés avec celui qui est resté avec vous (et la prochaine fois vous inversez)
et elle pourra profiter également des ses petits-enfants sans surmenage.
Bien sûr pour que cela soit possible il faudrait que tu sois convaincue de sa bienveillance, pour que tu ne sois plus sur la défensive et que tu ne craignes pas qu'elle te sépare de tes enfants....
Essaie de voir son envie de garder tes enfants comme une chance : pour de multiples raisons, nous n'aurons pas toutes cette possibilité (Par exemple, ma mère ne pourra plus en raison de son handicap; ma belle-mère se sent à présent trop âgée, elle a mal accueilli l'annonce de la grossesse car elle a eu peur qu'on lui demande de s'en occuper...).
C'est une chance, si elle ne t'est pas imposée : c'est à toi de choisir, quand, comment et pour quelle durée (et ça il faut que tu arrives à lui faire comprendre).
C'est une chance pour la relation que vous allez construire avec vos enfants : la première fois que ma grande est partie qq jours chez mes parents (elle avait 5 mois) j'ai tout d'abord été perdue, déchirée, puis j'ai soufflé et enfin je l'ai retrouvée avec un tel bonheur... Cette séparation a rendu encore plus précieux nos instants partagés.
C'est une chance pour tes enfants : ils vont tisser un lien fort avec leur grand-mère et au moment de l'adolescence, quand la communication avec les parents devient difficile il est parfois plus facile de se tourner vers la génération suivante...
Cela ne va pas être facile pour elle, mais il faut qu'elle comprenne que bientôt elle aura le statut de grand-mère et non celui de mère...
Tu restes sa fille, certes, mais tu es aussi une adulte, bientôt maman, qui va prendre ses responsabilités et faire ses choix éducatifs, peut-être différents des siens mais pas moins valables pour autant !!!
As-tu essayé de lui dire que tu avais le sentiment qu'elle portait un regard globalement négatif sur tout ce que tu entreprends et qu'au lieu de t'aider cela te fait souffrir ?
Lui as-tu expliqué pourquoi vous ne veniez pas plus souvent chez eux ? (besoin de se retrouver juste en couple le WE, et ce sera peut-être encore + marqué quand vous aurez vos bébés; besoin de décompresser chez soi de la semaine, etc...)
Peut-être a-t-elle peur de ne plus te voir ? (dans ce cas, il faut peut-être qu'elle lâche la pression car elle peut obtenir l'effet inverse : les retrouvailles ne sont plus un plaisir mais une corvée...)
Lui as-tu demandé quelles étaient ses intentions vis à vis de s ses petits enfants ?
Comment réagit ton papa dans tout ça ? A-t-il conscience de vos difficultés relationnelles ? Peut-il intervenir en tant que modérateur ?
Quelques pistes... qui sont peut-être complètement à côté de la plaque... Juste un angle d'approche... sans compétence psy.. Mais si ça peut te regonfler...
Respire un bon coup, essaie de ne retenir que ce qui va, à la recherche des petits bonheurs quotidiens.
Courage et  Bisou
« Dernière édition: 23 Juin 2009 à 10:57:52 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 23 Juin 2009 à 10:54:46 »

Eh beh, super toutes ces nouvelles Steph !!
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 23 Juin 2009 à 10:56:50 »

Salut steph
Parfait pour le col et la visite gygy. Quant à la tension... mystère donc. Si elle n'est pas élévée en permanence, c'est sans doute bon signe.
Pour ce qui est de la position des bébés, tu es à 8 semaines du terme gémellaire... avec un peu de chance tes garçons ne vont plus trop se déplacer... allez, on croise les doigts.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 23 Juin 2009 à 10:59:46 »

Wouahouh ! Tu es en verve ce matin Grabotte 
Journalisée

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: